Repas, soin des pieds, bus... !

B

bibou

Membre
3 Août 2008
1
0
6
strasbourg
Bonjour,
Je suis scout de France, et je prépare un projet de solidarité au Népal prévu pour été 2009. J'ai trouvé certaines réponses à mes questions sur le site, cependant il me reste des questions bassements matérielles, mais nécessaires pour faire un budget prévisionnel.

Je sais qu'il y a des bus qui joignent Katmandou à Pokhara mais j'ignore le coût du billet, pouvez-vous me renseigner ?

Sinon combien faut-il mettre pour pouvoir manger correctement dans les grandes villes ?

J'ai une dernière question plus folklorique pour terminer. J'ai un ami qui a des pieds qui lui fait souffrir le martyr (ampoules de 2cm de diamètre, plis sous la plante...) quel matériel faut-il prévoir pour qu'il puisse faire un treck autours des Annapurna ?

Merci de vos réponses :japonais:

bibou

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Pour les prix du bus et des repas: 3 fois rien !

Pour les problèmes de pied:

- utilisez des chaussettes de marche. Je trouve que cette invention a révolutionné la vie des marcheurs. Depuis leur arrivée sur le marché je n'ai plus jamais eu une ampoule.
- durant les jours qui précéderont votre départ marchez un peu avec les chaussures que vous utiliserez là bas afin d'habituer vos pieds.
- emmenez un produit pour soigner les ampoules, il y en a de très efficaces.

Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Je sais qu'il y a des bus qui joignent Katmandou à Pokhara mais j'ignore le coût du billet, pouvez-vous me renseigner ?

Ce n'est guère cher.

Sinon combien faut-il mettre pour pouvoir manger correctement dans les grandes villes ?

Cela dépend où tu manges. Dans une gargouille sans touriste, pour moins de 200NR, à Thamel, entre 300et 500Nr Si tu prend plat et bière.

J'ai une dernière question plus folklorique pour terminer. J'ai un ami qui a des pieds qui lui fait souffrir le martyr (ampoules de 2cm de diamètre, plis sous la plante...) quel matériel faut-il prévoir pour qu'il puisse faire un trek autours des Annapurna ?

bibou

Namasté,

Question Local Bus :

Peu onéreux et vraiment tripant. Pense à la Cocculine si tu angoisses. C'est mieux que d'aller engraisser les herbes.... .

Question bouffe :

Cela dépend où tu manges. Dans une gargouille sans touriste, pour moins de 200NR. A Thamel, entre 300et 500Nr Si tu prend plat et bière.

Question matériel :

Si les chaussures sont achetées qques mois avant le départ, il est nécessaire de bien les "casser". Au départ, de petites marches avec peu de dénivelés seront convenables. Puis, au fur et à mesure que le cuir "chauffe" et devient plus souple, alors là, les marches devront se durcir un peu afin d'habituer le pied.

Au niveau des produits, il en existe tout un lot. D'abord, en préventif, des crèmes pour pied, du sec au moite. Après l'effort, si le pied est sensible, passer une crème hydratante, massage. Pour prévenir également en cas de début d'échauffement, au niveau du talon au autre partie, de l'élasto qui sera protecteur.

Par contre dans la douleur, compeed ou autre double peau, nettoyage etc. La base du marcheur quoi !!!