RER B Attention danger ! - Conseils

C

C8A

Membre
28 Mai 2010
11
0
11
Paris
Bonjour,

Je tiens à vous donner quelques conseils lorsque vous prenez le RER B spécialement depuis l'aéroport CDG => Paris & Paris => aéroport CDG.

En effet, vendredi dernier vers 22h30 à la station Blanc-Mesnil j'ai vu une touriste se faire arracher son Ipad par deux mecs et ce n'est pas la 1ère fois que cela arrive, j'ai également vu 3 mecs rentrer dans une rame capuche et écharpe sur le nez surement pour commettre un vol. Je prend cette ligne depuis 2005 et sincèrement les vols, agression sont courant sur la tranche nord de la ligne B.

Voici des conseils :

Depuis CDG, préférez le Roissybus (10 €) qui va jusqu'à Opéra, le bus 350 jusqu'à Gare du Nord et gare de l'Est, sinon le taxi (choisissez un taxi officiel) mais onéreux, si vraiment vous n'avez pas d'autres choix que le RER, voici quelque skills :

1 - Choisissez un train direct (le plus souvent direct entre Parc des expositions et Gare du Nord)

2 - Si pas de possibilité de prendre de direct => essayez dans la mesure du possible d'aller vers l'avant du train (proche du conducteur), car l'escalator pour prendre le RER B amène au dernier wagon donc pensez bien à marcher.

3 - Mettre tout les papiers et choses précieuses dans vos manteaux (et pas dans vos valises ou sacs) car ils vont chercher à arracher.

4 - Pas de sortie de portable ou tablette ou cash dans le RER (sauf peut-être entre CDG 2 et Parc des expositions)

5 - Toujours gardez ses bagages à proximité et pas à côté des portes d'ouvertures (plus facile à prendre pour le voleur), si le RER est bondé et pas de solution essayez de les avoir en contact physique en permanence.

6 - Regarder votre environnement : un mec qui stationne debout a côté de vous alors que il y a de place ailleurs, c'est louche, pareil quelqu'un qui n’arrête pas de regarder vos affaires.

7 - Malgré tout il n'arrive pas tout le temps des vols ou agressions sur cette ligne, mais restez prudent car cela peut gâcher un séjour dans la capitale.