Retour aux sources...

A

Axll

Membre
1 Octobre 2006
3
0
8
Paris
Bonjour à tous !
après avoir lu tous les messages, j'apporte ma pierre à l'édifice des questions et commentaires !
J'ai 27 ans bientôt, mon père est viêtnamien, je n'y suis jamais allée, et j'ai décidé de partir seule, pendant le mois de février.
:D Je ne parle pas le viêtnamien (quoique je pense demander à mon père de m'apprendre quelques mots basiques...), et je ne connais du VN que la cuisine. (c'est déjà un bon début !)

j'ai récupéré pas mal d'informations, et j'ai décortiqué les trajets proposés, carte à l'appui. D'ailleurs, à force de penser à toutes les merveilles du pays, je me demande si je ne vais pas envisager de partir 1mois 1/2.

je pense atterrir à Hanoi (quoique les vols jusqu'à Saigon ont l'air moins chers...) et en repartir (j'ai regardé les allers simple CDG - Hanoi et Saigon - CDG : c'est trop cher! ou alors il faut me dire par quelle compagnie passer !

J'ai très très hâte d'y être en tout cas, je vais rencontrer ma famille (oncles et cousins), et passer le Têt avec eux.

N'ayant pas souvent l'occasion de partir à l'autre bout du monde, il me parait inpensable, si prêt du Cambodge, de ne pas aller voir les temples d'Angkor.
quelqu'un aurait-il une idée du prix des vols depuis Saïgon ? ou Hanoi ?
sur un ancien post, il est dit qu'on peut passer la frontière par le fleuve, via Chau Doc, mais après, une fois au Cambodge, comment aller jusqu'à Phnom Penh? (j'imagine qu'une fois qu'on y est, il est facile de trouver un moyen d'aller à Angkor..)

Merci en tout cas pour vos conseils, bon voyage à tous !!!

M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Chere Axll,

Voici un petit conseil:
- Tu as bcp de temps et je te conseille de faire une excursion au Cambodge:
+ Soit: Saigon-Cantho (1nuit)-Chaudoc (1nuit)-Phnom Penh (par le bateau rapide) (1nuit) - Siem Reap (2 ou 3 nuits)-Saigon (avion).
+ Soit: Saigon-Sieam Reap (avion) (3 nuits a Sieam Reap)-Saigon (avion).
- C'est pas facile pour reserver les services pendant le Tet (avion, hotels), mais tu as des proches. Alors, bon voyage!

B

brusslee

Membre
20 Octobre 2006
8
0
9
région parisienne
quelques suggestions

salut,
il serait domage de ne pas passer quelques jours au cambodge, et visiter les temples d'angkor. De saigon a pnom penh c'est tres facile toute les agences du quartier pham ngu lao, propose le trajet en car climatisé pour 6 dollars environs 5/6 heures de route. Toutes les guest house proposent le trajet siem reap pour la visite d'angkor. la guest house" lucky "n'est pas d'un grand luxe mais sympa et propre et en + pas cher. Bonne restauration, à Siem Reap, tu loues un tuk-tuk pour la journée, compter après discution 12 à 15 dollars, c'est le même prix si vous êtes plus nombreux.il faut s'acquiter d'un prix d'entré pour la visite soit à la journée ou deux /ou trois les prix diffèrent suivant le forfait. On peut manger à l'intérieur du site, pensez à apporter de l'eau, il peut faire très chaud. Si tu restes quelques jours a pnom-penh passe voir mon pote qui tiens une restau sur monivong "le tabou" un cambobgien qui a vécu longtemps à Marseille. Il sera de bon conseilles pour tes sorties. Il s'appelle jean- pierre c'est le long du mékong. je suis comme toi eurasien, mais c'est ma mère qui viet, je parle le viet avec un accent français. si tu as besoins d'autres tuyaux n'hésite pas, j'ai attendu trop longtemps pour retourner à mes origines (1992) depuis le vietnam a bien changer et pas toujours en bien. Je te souhaite bon voyage
bruss.