Retour de Tikehau, atoll des tuamotu nord

• Auteur de la discussion sabine06
  • Date de début
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Au risque de me répéter, venir en PF et ne pas voir au moins un atoll des Tuamotu, c'est quand même rater l'ESSENTIEL, surtout qu'avec les pass multi-îles d'Air Tahiti les tarifs sont très intéressants.

Donc de retour de Tikehau où nous étions déjà allés en 2004 à la pension Te Vaihi village. Cette fois-ci hôtel de luxe, le "Tikehau Pearl Beach Resort", avec pilotis et tout et tout...Rien à dire, même si la météo n'a pas été au beau fixe, nous avons pu profiter du lagon, de la plage, des poissons en PMT et du magnifique ciel nocturne entre autres !

Le restaurant de l'hôtel est sûrement une des meilleure table de Polynésie, donc même si vous ne restez pas à l'hôtel, n'hésitez pas à demander une navette en bateau au village pour venir déjeuner ou même dîner sur le motu de l'hôtel.

L'excursion à l'île aux oiseaux (motu manu) est le point fort du séjour, avec ensuite l'inévitable picnic sur le motu (demander le prestataire extérieur à l'hôtel), les sables roses sont vraiment magnifiques, surtout au couchant !

Plongée avec raies mantas à volonté pour les plongeurs certifiés. La passe est aussi un endroit magique avec grottes et coraux magnifiques.

Nous avons aperçu de loin en bateau, la nouvelle pension "Relais royal Tikehau", le site est magnifique avec une jolie plage de sable rose et sur un motu apparemment privé.

Quelques photos dans la galerie publique

Nana
Sabine

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
La veinarde !
Quelques photos dans la galerie publique
Elles sont là:

[albumimg]5212[/albumimg] [albumimg]5211[/albumimg] [albumimg]5210[/albumimg] [albumimg]5209[/albumimg]

Et il y avait déjà celles de Rangiroa en novembre 2008:

[albumimg]5070[/albumimg] [albumimg]5069[/albumimg] [albumimg]5068[/albumimg] [albumimg]5067[/albumimg]

B

BRUNOREGIS

Membre
2 Avril 2008
39
0
18
sud de France
Merci pour cet atoll que je ne connais pas .
il semblerai (d'aprés les photos) que tu ai prolongé jusqu'a RANGI ? les 3 derniéres photos m'ont rappeler de trés bons souvenirs de RANGI.
A+Régis

M

mangosurf

Membre
23 Juillet 2009
1
0
5
France
Bonjour,

Nous préparons actuellement notre voyage en Polynésie... et sur l'île de Tikehau.

Nous souhaitons faire du surf et j'ai entendu parler d'une vague sur cette île. Peut-être avez-vous des informations à me communiquer. Est-ce qu'il existe des hébergements à proximité de cette vague ?

D'autre par si vous avez des informations sur d'autre île que nous allons traversé je suis preneur (Moorea, Huahine, Raiatea, Bora, Rangiroa, Hiva Oa, Ua Pou, Hu Uka)

Merci d'avance pour votre aide.
Romain

S

soptha

Membre
2 Avril 2008
6
0
8
Suisse
Tuamotu

Merci pour les infos.
Je pars en novembre en polynésie.
Voici le programme pour le moment.
1 nuit à Thaiti
5 nuits à Moorea
et ensuite on prévoyais de faire 5 nuits à Fakavara et 4 nuits à Maupiti.
Mais on hésite aussi avec Tikehau à la place Maupiti. Ou Huahine également.
Est-ce que quelqu'un peu me conseiller ?
Merci !

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Bonjour,

Difficile de donner des conseils généraux, car a chacun ses gouts (et aussi la bourse et disponibilités).
Mais je suggere par exemple ceci :

3 nuits a Tahiti (1 au début, car t´es obligé(e) et 2 min. a la fin)
4 nuits a Moorea
4 ou 3 nuits a Huahine
4 nuits a Bora (y compris excursion avec Maupiti express a Maupiti)
3 nuits a Fakarava/Tikehau/Rangiroa/Manihi/un autre atoll

V.

S

soptha

Membre
2 Avril 2008
6
0
8
Suisse
Polynésie

Oui à part que Bora ca me tente pas du tout. On fait Moorea pour les dauphins à l'Intercontinental sinon on est plutôt du genre un peu plus loin des touristes et plongée.
Fakavara me semble très bien, mais Tikehau, Maupiti, et aussi Taha semble extra.

Quelqu'un pour un autre conseil ?

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Re: Polynésie

Oui à part que Bora ca me tente pas du tout.
Pourquoi ? C´est une tres belle ile, surtout le lagon. Je pense que Bora reste une étape incontournable. Mais bon ...
Si vous chercher un dépaysement total (meme si Bora est tres loin d´etre pleine de touristes), alors le séjour a Maupiti est a privilégier. Meme si sa silhouette n´est pas aussi impressionnante que celle de Bora.
Ou bien rester 4 nuits a Raiatea, avec une journée a Tahaa et une journée a Maupiti en bateau au départ de cette ile.

Et si vous faites pas de le plongée, pas besoin d´additionner plusieurs atolls, assez semblables, d´ailleurs, a mon avis.

Bonne chance ! :wink:

V.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

J'aurais opté pour Tahiti, Moorea et ensuite Tikehau et Maupiti ou Fakarava et Maupiti.....chouette !!! je partirais bien avec vous :D
Le retour par Tahiti étant obligatoire, y passer 2 ou 3 jours est envisageable et même conseillé à condition de s'éloigner de Papeete vers la presqu'île par exemple, vous y trouverez des très bonnes pensions.

Nana
Sabine

K

kokliko78

Membre
3 Août 2009
3
0
5
Poissy
Tikehau / Prestataires

Ia orana Sabine !

Nous allons dans le cadre de notre VDN à Tikehau, au Pearl Beach, où on s'est lâchés pour notre dernière étape : on s'est offert la suite pilotis !

Et on a bien l'intention d'aller sur l'île aux oiseaux ! Cependant, j'ai lu sur un autre forum (tripad..., pour ne pas le nommer...) que des personnes, passées par un prestataire extérieur à l'hôtel (moitié moins cher a prori), avaient eu ensuite quelques réflexions très désagréables de la part de l'hôtel...
Que me conseilles-tu ?

Merci de ton aide !
Nana
Véro

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Tikehau / Prestataires

(...) des personnes, passées par un prestataire extérieur à l'hôtel (moitié moins cher a prori), avaient eu ensuite quelques réflexions très désagréables de la part de l'hôtel...
Ah bon? Si c'est vrai, je vous conseille purement et simplement de boycotter cet hôtel qui traite sa clientèle avec bien peu d'égards. Un hôtel qui considère sa clientèle comme captive est suspect.

D'autant plus qu'à Tikehau, ce ne sont pas les solutions d'hébergement sympa qui manquent...

S

soptha

Membre
2 Avril 2008
6
0
8
Suisse
Polynésie

Ok merci pour vos réponse.
Ma question maintenant est-ce que Tikehau vaut Fakavara en terme de plongée ? (et/ ou snorkeling) ?