Retour de Venise

P

prenard

Membre
24 Novembre 2005
4
0
9
France
Bonjour,

Nous sommes allé à Venise fin octobre.

Nous avons mis en ligne quelques pages pour vous vous faire partager notre visite. Notre ambition n'est pas de remplacer les guides touristiques pour découvrir tous les détails historiques des lieux visités... Le but de notre "photo-reportage" est simplement de vous donner une idée de la splendeur des lieux et de vous donner l'envie d'y aller un jour suivre nos pas...

Ce que nous avons beaucoup aimé...

* La vue féérique depuis le campanile de San Giorgo Maggiore.
* Le calme et l'authenticité de la ville dès que l'on s'éloigne un peu de l'hyper centre touristique que constitue la zone de la place Saint-Marc et du Rialto.
* La visite des très nombreuses églises de la ville.
* L'île de Torcello, sa basilique Byzantine et sa mosaïque du Jugement Dernier.
* L'île de Burano et ses maisons de pécheurs aux murs colorés.

Ce que nous avons un peu moins aimé...

* Pas grand chose...
* Si ce n'est certains tarifs prohibitifs: Venise est une destination chère si l'on n'y prend garde !

http://patrick-renard.xeton.homeip.net/Dossiers/PHP/v_url-index_page-b-bdd-d-2-f-13.html

Bon voyage
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Patrick,

Merci pour ton retour d'expérience ! :cool2:

A bientôt
Michaël
 
M

miyaelisa

Membre
16 Juillet 2006
7
0
9
lille
Envie de découvrir venise

Bonsoir,
Je désire partir avec 1 amie en avril, mai quelques jours à Venise.
Myair propose des prix attractifs, et ns sommes à la recherche de pts hôtels ou B&B.
Peux-tu stp ns conseiller.
Tu as pris quels moyens de transport ?
A bientôt de tes nouvelles
Elisabeth
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
En mars 2005, on a séjourné à l'hôtel Antigo Trovatore, hyper central, à deux pas de la place San Marco. C'était correct. Réservé par Internet et bonne surprise: on nous a attribué une chambre tout en haut avec terrasse et vue sur le Palais des Doges! Le confort de l'hôtel est cependant moyen mais à Venise, le confort se paie cher.

On a aussi passé qques nuit à la Pensione Accademia, dans le Dorsoduro, tout près du Pont de l'Accademia, un des rares pont (en bois en plus) qui franchit le Grand Canal. C'est donc très pratique pour changer de quartier. Un super hôtel à tous points de vue mais il est dans la gamme supérieure à Antigo Trovatore.

Je conseille de choisir un hôtel dans Venise et non à l'extérieur. C'est sympa de faire une ou deux pauses dans la journée parce qu'on marche beaucoup à Venise.

A propos du transport, prenez un forfait pour le vaporetto (le bateau-bus), c'est très avantageux et vous pourrez ainsi circuler à volonté sur les canaux et même vous rendre sur certaines iles voisines. On achète le forfait dans n'importe quel guichet du réseau, sur les quais.

J'ai mis quelques photos de Venise ici.
C'est est une belle destination qu'on n'oublie pas. :super:

Bon voyage.
JL
 
M

miyaelisa

Membre
16 Juillet 2006
7
0
9
lille
voyage à venise

Merci JL pour tes conseils.
Je poursuis mes recherches, je te tiens au courant.
A bientôt
Elisabeth :coucou:
 
B

Blu

Membre
9 Septembre 2006
6
0
9
75
Pour les prix défiants toute concurrence il y a l'auberge de Jeunesse située sur la Giudecca Face à San Marco.
Elle est située dans un ancien entrepot et est très propre. Les hommes et les femmes sont séparés et ceux qui la fréquentent sont agés de 7 a 77 ans.