Retour de voyage de noce

C

calim87

Membre
24 Janvier 2007
12
0
11
limoges
Bonjour à tous,
Et bien oui nous voilà de retour en métropole après un voyage extraordianaire. La polynésie est vraiment un paradis sur terre, les payasages sont à couper le souffle et les habitants des amours. Malheureusement pour moi nous sommes rentrés samedi soir et j'ai déjà repris le boulot (trop dur) mais je prends quand même quelques minutes pour commencer le récit de notre voyage.
Départ le 29 Août de Paris, arrivée à Papeete le 29 Août au soir ( :D ), le trajet en avion est un peu long mais quand on arrive là bas on y pense plus.
Nous sommes arrivés à l'Hotel Tiare à Tahiti vers 23h, la chambre était super sympa avec un grand lit et une immense terrasse avec vue sur la mer, le port et même Mooréa (enfin ça on s'en est rendu compte seulement le lendemain quand il a fait jour). On se couche car on était fatigué, mais au surprise à 4h du matin nous voilà réveillé , frais et dispo. On se prépare puis nous voilà partie au marché (2 min à pied de l'hotel) vers 5h - 5h30 avant tout n'est pas installé. Le marché est vraiment typique et très agréable. Après cette petite promenade nous revenons prendre le petit dej à l'hotel (super copieux et vraiment très bon) puis on reprt se balader sur le port car vers 10h on doit venir nous chercher pour le transfert sur Moorea.
Pour résumer nous sommes restés une nuit en transit à Tahiti et l'hotel Tiare etait vraiment très agréable, rien à redire.
Ensuite nous avion réservé 4 nuits aux Tipanniers à Moorea en chambre jardin avec kitchinette. Le bungalow était très sympa, le jardin vraiment beau et la plage a environ trente secondes à pied de notre bungalow donc hotel : +++++ :D. Le restaurant plage de l'hotel sert des cocktails exquis
avec quasiment les pieds dans l'eau. Les deux restaurants de l'hotel servent une très bonne cuisine : +++. Désolé je dois retourner bosser je vous raconte la suite un peu plus tard.
Bises

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Merci pour ce récit.
On attend la suite... :D
Serait-il possible d'avoir quelques indications sur la météo pendant votre séjour?

Je rappelle votre discussion ici même avant le départ: Voyage de noces en Polynésie.

Le programme était le suivant:
1 nuit à Papeete à l'arrivée
4 nuits à Moorea aux Tipanniers
3 nuits à Huahine à la pension Tupuna
4 nuits à Bora Bora au Maitai Polynésia
3 nuits à Rangiroa au Novotel
...

JL

C

calim87

Membre
24 Janvier 2007
12
0
11
limoges
Me revoilà

Coucou,
Me revoilà pour continuer la suite de notre aventure. Pour commencer en réponse à Jean Luc nous n'avons eu durant tout le séjour qu'un seul jour de petites averses sur Huahine, il a fait beau tout le reste du temps. Par contre à Moorea nous avons eu beau temps mais je ne suis pas sur ue de l'autre coté de l'îl il en est été de même (les nuages s'accrochent aux montagnes). Donc à Moorea nous avons loué un buggy pour la journée (visite belvédère, usine de jus de fruits, les 2 baies, ...) c'était trop cool +++++, j'ai fait le programme apnéa avec les dauphins (mon petit mari me l'avait offert pour mon anniv) et c'était extraordianeire, j'avais toujours révé de nager avec un dauphin et c'est maintenant chose faite ++++++++. Nous avons également assister à la soirée au Tiki village (repas + spectacle) et ça vaut vraiment le coup, le diner sous forme de buffet est original et le spectacle magnifique +++++++++. Après quasiment 4 jours passés dans cet hotel vraiment très sympa nous nous sommes rendus à Huahine où là nous étions en pension de famille à la Pension Tupuna (gros coup de coeur +++++++). Cette pension est composée de 4 bungalow tous dans des matériaux locaux et avec pour chacun une touche personnelle des propriétaires Franck et Loretta qui sont des amours. La plage est petite mais très mignonne et ils proposent pleins d'activités à la pension. Les bungalow sont trop mignons. Bref super séjour dans cette pension ++++++++. POur ce qui est des activités, nous avons fait le tour de l'île en pirogue avec huahine nautique (visite d'une ferme perlière, pic nique sur motu, et sharkfeedind) c'était magnifique +++++ et les gens étaient super sympa. Le lendemain seul jour d'averse nous avons loué une voiture avec un autre couple de jeunes mariés (bisous à Eddy et Laeticia) pour faire le tour de l'île, on a visité des marae, on a donné à manger aux anguilles sacrées, on a admiré les points de vue, ... c'est vraiment à faire mais s'il n'avait pas plus on l'aurait fait en 4x4. Pour ce qui est des repas, nous n'avions pas pris la demi pension mais malgrès tout nous sommes restés manger à la pension tous les soirs, la cuisine était vraiment un délice, originale et typique. Huahine a été notre île coup de coeur, elle est sauvage, offre des payasages magnifiques et son lagon n'a rien à envier aux autres îles, bref Huahine ++++++++++++++. Ensuite nous nous sommes dirigés vers Bora Bora où nous avions réservé un bungalow pilotis au Matai (le rêve vraiment trop top ++++++++++++++++++++++++). Je vous raconte la suite de notre séjour à Bora puis à Rangiora dès que je peux.
Gros bisous à tous et bon voyage à ceux qui s'envolent bientôt.
Nana
Aurélie

S

sebou

Membre
1 Octobre 2007
20
0
13
toulouse
tahiti on arive

:D :D
Bonjour ,

Alors que nous conseille tu de faire ?
Est ce que les nuits d'hootels sont chere ???
Peut tu nous informe de ce qui a faire de magique la bas , de nous
conseillé les iles a visié et celle ou il ne faut pas aller

Merçi a + :D :fleur:

S

sebou

Membre
1 Octobre 2007
20
0
13
toulouse
Vous etes passé par une agence de voyage ??
Si oui laquelle vous nous conseillée ???

A+ :D :D :applaudit:

C

calim87

Membre
24 Janvier 2007
12
0
11
limoges
Salut sebou

Voici quelques petites infos pour répondre à tes questions. Tout d'abord nous sommes partis avec l'agence Nouvelles frontières, ils nous ont super bien conseillés et sur place aucune surprise tout était très bien orchestré (rien à redire).
POur ce qui est des îles à voir je ne peux pas vous parler des îles que nous n'avons pas faites, il existe tellement de coins de paradis là-bas. Mais pour ce qui est de notre parcours, nous on a adoré, on a fait Tahiti juste 1 nuit, nous ça nous a suffit, ça dépend du budget mais apparement il y a des coins sympas aussi à faire sur cette île.
Ensuite Moorea, vraiment pleins d'activités à faire sur place, on était aux tipanniers (très bon hotel avec des tarifs qui restent abordables rapport/qualité/prix). Ce qu'on a fait sur place : location d'un buggy pour 1 journée (l'éclate totale!!), j'ai fait le programme apnéa avec les dauphins au dolphin center de l'intercontinental (mon rêve enfin devenu réalité +++) et la soirée au Tiki village à ne rater sous aucun prétexte (repas et show).
Puis nous avons fait Huahine, notre île coup de coeur, magnifique île (verdoyante) et très beau lagon bref le rêve. Nous étions à la pension Tupuna, là aussi gros coup de coeur (hébergement peut cher mais extra ,accueil super sympathique et repas à tomber). POur ce qui est des activités sur place, nous ne sommes malheureusement restés que trois jours sur place donc : tour du lagon en pirogue (pic nique motu, ferme perlière, sharkfeeding, ...) avec huahine nautique, extraordinaire +++. Location d'une voiture pour faire le tour de lîle et des principaux sites touristiques (on devait faire le tour en 4x4 mais c'est le seul jour de pluie de notre séjour), le 4x4 doit être génial aussi durant ce tour à ne pas manquer la visite des maraes, des anguilles sacrées, et de la plantation de vanille que notre ami françois nous fait visiter avec une grande gentillesse et beaucoup d'humour, ...
Ensuite direction Bora Bora, l'île en elle même a un peu moins d'atret que les autres îles que l'on a pu faire mais le lagon et les points de vue sont magnifiques vraiment. Nous étions au Matai (le moins cher des hotels luxe que nous avions trouvés) nous étions en pilotis et nous étions aux anges (tout était superbe rien à redire sur l'hotel). Pour les activités, nous avons fait le fameux nono tour (tour de l'île en pirogue) et nous savons maintenant pourquoi il est aussi fameux, c'était un moment de pur bonheur (requins, raies, pic-nique, musique,...). Nous avons également fait le combiné jet-ski et quad avec Matira jet tour là on s'est vraiment régalé c'était grandiose et vraiment complet. On a également fait le tour de lîle en vélo (points de vue, petit village, ...) dur dur pour les cuisses mais super sympa à faire.
Et enfin la dernière île, rangiroa, super petite île où l'on peut voir des dauphins sauvages jouer dans les vagues de la passe(trop beau +++). Nous étions au novotel en bungalow lagon (très sympa), l'emplacement est top, il n'y a pas vraiment de plage à proprement parlé mais des solariums devant les bungalows et un acces direct au lagon, les bungalows sont très sympas (niveau prix un peu cher aussi mais bon ça vallait le coup) le seul petit coique de tout notre séjour a été l'accueil dans cet hotel vraiment pas agréable (surtout de la part de 2 personnes en particulier), enfin l'hotel vaut quand même vraiment le coup et on ne vit pas avec le personnel (heureusement). Sinon niveau activité nous avons été visités la ferme perlière (++), nous avons loués un scooter (top fun) (visite de la cave, découverte d'artisan locaux dont une personne dont j'aimerais parlé ici qui fait des tableaux peints à l'argile qui sont magnifiques.) et enfin dernier jour, descente de la passe avec masque et tuba très sympa mais il faut quand même être bon nageur. Je pense que sur cette île il faut faire de la plonger ça vaut vraiment le coup mais mon mari n'était pas trop allaise donc nous avons décidé de ne pas le faire.
Avant le départ, nous avons été faire un dernier petit tour dans papeete au marché biensur pour ramener des souvenirs (le marché est vraiment à faire).

Pour résumer, la polynésie est un paradis où si l'on a la chance de s'y rendre au moins une fois on ne pense qu'a y retourner. Toutes les îles doivent être maginifiques mais je ne parle ici que de ce que je connais en espérant un jour retourner là-bas et découvrir encore pleins de merveilles.

Si tu as d'autres questions surtout n'hésite pas , ce forum m'a beaucoup aidé pour préparer notre voyage alors je suis là pour aider à mon tour.

Nana

Aurélie

M

Magali

Membre Pilier
Merci Aurélie pour ce compte-rendu détaillé. :)
Evidemment, au retour, une seule idée : y retourner ! :wink:

Le gars qui fait des tableaux en terre, ne s'appelle-t-il pas Arnaud, par hasard ? Si oui, je l'ai rencontré chez mon ami Bruno à Raiatea.
Si c'est lui, sa compagne, Katy, est monitrice de plongée à Rangiroa aussi.

A très bientôt, bises :coucou:

C

calim87

Membre
24 Janvier 2007
12
0
11
limoges
Coucou magalie

Effectivement c'est bien Arno du moins il signe ces toiles comme ça, et avec mon mari on adore et toi ?

Bizz, et à plus

Aurélie

S

sebou

Membre
1 Octobre 2007
20
0
13
toulouse
Merci
beaucoup pour ces infos ,

Je pense que je vais avoir d'autres questiions a te poser a +
seb

C

calim87

Membre
24 Janvier 2007
12
0
11
limoges
N'hésitez pas pour les questions

je serais ravie de vous aider et de vous faire partager nos impressions.
Bizz

a+ :D

S

sebou

Membre
1 Octobre 2007
20
0
13
toulouse
Salut calim87

C'est vous qui avait choisit les hotels et les combinees d'iles ou c'etait un circuit programmees par nouvelles frontieres ?
Tu pourrait egalemment me dire combien de temps etes vous resté la bas et si ce n'est pas trop indiscret le budget que cela vous a couté . :D
Faut il uloué une voiture ou on en a pas besoin .

Merçi de ton aide elle est tres precieuse

BIZ a+ :)
SEB

C

calim87

Membre
24 Janvier 2007
12
0
11
limoges
Salut seb

Je vais essayer de répondre à tes questions :

C'est effectivement nous qui avons choisi les hotels c'est ce qu'on apelle un voyage à la carte. Nous sommes restés 14 nuits/ 14 jours sur place : 1 nuit à Papeete, 4 nuits à Moorea, 3 nuits à Huahine, 4 nuits à Bora, 3 nuits à Rangiroa pour un budget de 8000 euros par personne avec les vols internationnaux, les petits dej dans tous les hotels et la demi-pension au Maitai à Bora.
Pour ce qui est de la location de voiture vous n'êtes pas obligés du tout. A papeete il y a les trucks mais si vous restez un peu c'est peu être l'île sur laquelle je conseillerais le plus une voiture. Pour ce qui est des autres îles que nous avons faites elles ne sont pas très grandes. Ce qui est sympa c'est plutôt de tester plusieurs moyens de transport (trucks, buggy, vélo, scooter, ...).

Voilà pour le moment.

Si besoin n'hésite pas.

Bizz, A + :D

S

sebou

Membre
1 Octobre 2007
20
0
13
toulouse
Merci t'es trop cool

C'etait des hotels typique ou grand luxe

a bienpour d'autre renseignements

S

sebou

Membre
1 Octobre 2007
20
0
13
toulouse
Coucou c'est encore moi ,

ESt ce que bora bora il faut le faire car beaucoup de personnes disent que c'est une ile a touriste . est cequ'une ou deux nuits suffisse

a+ :D :fleur:

C

calim87

Membre
24 Janvier 2007
12
0
11
limoges
Recoucou

Pour ce qui est des hotels, nous avions vraiment de toutes les catégories c'est ce qu'on avait souhaité. C'est à dire à Mooréa, les tipanniers hotel de charme mais à taille humaine, à Huahine pension de famille, à Bora hotel de luxe et en plus sur pilotis (mais un des moins cher de tous et pourtant super sympa), et Rangi hotel catégorie luxe un peu moins qu'à Bora mais bungalow lagon super.
Pour ce qui est de Bora je pense qu'il faut le faire même si l'île est effectivement très visitée je n'ai pas eu la sensation d'être les uns sur les autres et en plus il y a le plus beau lagon de la polynésie quand même. Il y a également plein d'activité, nous on a été heureux de faire cette île d'autant qu'on était en voyage de noces et là alors c'est quand même le passage obligé :D .

A bientôt

:coucou:

S

sebou

Membre
1 Octobre 2007
20
0
13
toulouse
Salut

Comment tu vas?

Je voulais savoir dans quel hotels tu as sejourné.Tu peux me donner les noms de ces hotels ?

Merci a + seb :coucou:

C

calim87

Membre
24 Janvier 2007
12
0
11
limoges
Coucou

ça va bien merci, j'espère que toi aussi. Pour ce qui est des hotels voilà les noms : Tiare à Tahiti, Tipanniers à Moorea, Pension Tupuna à Huahine, Maitai polynesia à Bora et Novotel à Rangiroa. Tous ces hotels ont leur charme et nous n'avons eu absolument aucune mauvaise surprise, que du bonheur.
Voilà pour ces quelques réponses.
A bientôt

bizz :soleil: