Retour de voyage en Polynésie

C

Canala

Membre
21 Octobre 2009
1
0
5
03
Je suis de retour d'un magnifique voyage en Polynésie Française dans les iles de la Sociéte, après avoir fait les Marquises il y a deux ans! Toujours le même enchantement.
J'ai été ravie des pensions de Mooréa et Raiatéa, qui permettent de voyager dans de bonnes conditions sans se ruiner en hotel!
Déçue par Bora, la réalité de l'ile n'est pas à la hauteur du mythe, le lagon est une merveille mais les hotels de luxe foisonnent et l'ile n'est pas très bien entretenue. Accueil différents des autres îles, sans doute à cause du tourisme différent , plus axé sur les sejopurs en hotel!!
A conseiller une sortie à Tahaa avec Edwin et Jacqueline!
Retraitée mais aussi formatrice consultante en social et médicosocial, je cherche des missions en Polynésie, si quelqu'un connait un peu le milieu....
Merci a bientot
:D

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Bonjour,

T´as logé ou a Moorea ?
Est-ce qu´il y a toujours des navettes / des bus qui attendent a la sortie de ferries a Moorea ?

Merci.

V.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Ravie que votre séjour se soit bien passé, sauf pour Bora, comme d'habitude et c'est bien dommage que rien n'ait changé depuis mon séjour en 2002 !

Pour les bus, navettes, taxis, oui, ils sont toujours là à l'arrivée des ferries sur Moorea, pas de problème ! :D
Il y a aussi les principaux loueurs de voitures comme Avis, Europcar et les locaux, de même que les loueurs de scooters ...

nana
Sabine

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Pour les bus, navettes, taxis, oui, ils sont toujours là à l'arrivée des ferries sur Moorea, pas de problème ! :D
Il y a aussi les principaux loueurs de voitures comme Avis, Europcar et les locaux, de même que les loueurs de scooters ...
Bonjour Sabine,
J'ai lu quelque part que les bus attendent uniquement a l'arrivée des ferries rapides. Est-ce bien le cas ?
Et comment fait-on avec les bus / trucks pour le trajet retour (pension - quai) ? Ils ont pas d'horaires précis, je suppose.

Merci.

V.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Exact, les bus (trucks) ne fonctionnent qu'aux heures de certains ferries aller et retour ! A l'arrivée sur le quai de Moorea, vous êtes sûrs d'en trouver au moins 2 qui partent chacun dans un sens, font la moitié du tour de l'île et se rejoignent au "terminus" du petit village à une trentaine de km du quai. Il faut savoir que ce sont des bus privés, qu'ils sont tous différents et un peu hors d'âge ! Le prix est fixe quelque soit la distance parcourue soit 300 cfp/pers.

L'idéal est de demander à l'aller, au chauffeur, les heures approx de départ du "terminus" ou de passage devant votre hôtel. A savoir qu'il n'y a pas d'arrêt de bus identifié sur la majorité du trajet, il s'arrête à la demande et s'il n'y a personne en bord de route qui lui fait signe, il ne s'arrête pas, évidemment ! Dans le bus, vous devez vous manifester vous-mêmes pour lui dire de s'arrêter, donc il faut essayer de situer votre hôtel ou sinon demander aux autres passagers où il faut s'arrêter car le chauffeur ne s'arrêtera pas de lui-même en rêgle générale, même si vous lui avez stipulé votre destination au départ (c'est du vécu !) !!!

Il faut compter environ 1 h avant le ferry au départ du terminus, dans un sens ou dans l'autre.

Bonne chance ;-)
Nana
Sabine

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Merci Sabine pour tes précieuses informations. :wink:
Peut-on trouver quelque part quelles liaisons maritimes sont desservies par les trucks ?

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Si vous prenez un des 2 catamarans rapides "Aremiti 5" et "Moorea Express", ils partent de Papeete quasiment aux mêmes heures à 10 min près et arrivent en général ensemble à Moorea 30-40 min après.

Les trucks de Moorea sont donc là à toutes les arrivées des "rapides" puisqu'ils sont sûrs d'avoir plus de passagers qu'avec les ferries classiques, qui eux ne sont pas syncros (Aremiti Ferry et Moorea Ferry). Ils attendent que les 2 rapides soient arrivés pour remplir les bus et partir.

A toutes fins utiles voici les sites web des 2 compagnies qui se partagent le trajet Tahiti-Moorea, ils sont en général à jour, si jamais il y a des modifs d'horaire pour raisons techniques ou autres !

Aremiti
SDM

Nana
Sabine