Retour du Maroc - ascension du M'goun - vallée des roses ...

L

lagazelle

Membre
6 Octobre 2005
2
0
9
paris
Je reviens tout juste d'un séjour de 15 jours au maroc : ascension du M'goun, descente dans les gorges et traversée de plusieurs villages berbères et au final la vallée des roses!
je suis partie avec ZigZag et je tiens à dire que le voyage s'est très bien passé: petit groupe de 8 personnes, le guide et son équipe de muletiers (cuisto compris) très accueillants.
on ne le dit pas assez quand tout se passe bien! :wink:
bref je suis tombée sous le charme de ce pays!
je pensais me refaire 15 jours dans le haut atlas mais j'ai un peu peur du coté trop "touristique" du Toubkal?
des avis?
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Re: Retour du Maroc - ascension du M'goun - vallée des roses

Je reviens tout juste d'un séjour de 15 jours au maroc : ascension du M'goun, descente dans les gorges et traversée de plusieurs villages berbères et au final la vallée des roses!
Bonjour Lagazelle,

Je te propose de nous raconter ton parcours et de nous dire ce que tu recommandes en tant que voyageuse.
L’idée est de lancer une discussion sur ton voyage et d’aider de futur voyageur à préparer leur escapade grâce à ton expérience.
Qu’as-tu apprécié le plus ?

Pour ta question concernant la préparation d’un éventuel séjour dans le Haut Atlas, je te suggère d’ouvrir une nouvelle discussion pour dissocier les 2 sujets.

Au plaisir de te lire.
Michaël
:conducteur:
 
H

Henri

Membre Actif
Toubkal ?

Il y a effectivement un peu plus de monde au Toubkal qu'au M'goun, car c'est plus accessible de Marrakech. Mais il ne faut rien exagérer, c'est tout de même un 4000, il y fait souvent froid, et tout le monde ne peut pas y aller comme pour une balade de santé : et il y a quoi qu'il en soit moins de fréquentation que dans nos Alpes. :wink:
Sinon, il y a d'autres treks moins courus et très intéressants : le Djebel Sarhro en 8 jours ou 15 jours, le Siroua.. A faire plutôt vers Avril ou Octobre. Et si tu ne connais pas les dunes, il y a aussi de quoi faire du côté de Merzouga, mais aussi à l'erg Chegaga et lac Iriki (avec des découvertes d'outils néolithiques, pointes de harpons, etc..)