Retour du paradis

G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
Bonjour à tous, me revoilà après un voyage de noce paradisiaque. Etant donné l'aide précieuse que vous m'avez apporté, je me dois de vous raconter tout ça.

AIR TAHITI NUI : alors à prioris, j'ai lu de tout sur cette compagnie, mais j'avoue que nous avons été agréablement surpris. Je pense que de toutes manières il faut se faire une raison LE VOYAGE EST LONG mais bon, on est bien récompensé à l'arrivée :lol: . Nous avons eu un transit de 2h à l'aller et au retour à Los Angeles. On est vraiment parké et c'est un vrai cirque avec leur carte verte, photo et emprunte mais bon, on est très bien dirigé et cela se fait sans problème quand même. On a eu l'impression de ne faire que de manger et le personnel est vraiment très sympathique ++++.

AIR TAHITI : c'est impressionnant de voir ces petits aéroports . Rien de plus à dire, à part qu'on a eu une petite frayeur sur le vol Moorea / Tahiti puisque nous étions dans un coucou de 10 places mais bon ça nous a bien fait rire.

Nous allons passer ensuite aux hébergements.

G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
Les hébergements

1ere nuit : RELAIS FENUA -TAHITI-

Nous avons été ravis d'être logé dans cette pension près de Papeete dès notre arrivée. L'accueil y est très chaleureux et le cadre bien plus sympa je pense que les hotels du centre. Le jardin est vraiment très sympa pour une première approche de la faune polynésienne. Les chambres sont propres et grandes. Nous avions un lit gigantesque (j'ai failli m'y perdre !!). Les chambres entourent une piscine au centre de la propriété (un peu comme dans Melrose place pour les connaisseurs !!). Coups de coeur tout particulier pour le petit déjeuner qui était entièrement fait maison et vraiment délicieux (pain perdu, confiture de banane, cakes maison etc...)

POINT FORT : PETIT DEJ + JARDIN + BUNGALOW + ACCUEIL
POINT FAIBLE : histoire d'en trouver un Y'A PAS DE PLAGE

2ème & 3ème nuits : SUNSET BEACH -RAIATEA-

Quel bonheur d'être au centre de cette magnifique cocoteraie. Les bungalows sont vraiment charmants surtout avec l'accueil fleuri et que dire, vraiment le bonheur d'être à 3m de la mer. Nous avons bien fait d'aller ici pour notre première ile car c'est un cadre calme et enchanteur.
L'accueil est très sympa (possibilité de faire les courses à notre arrivée, on nous y dépose gentiement et on nous y attend ensuite). J'ai également fait la connaissance des salamandres ou geco !!! Ils ont une très bonne maitrise des activités et excursions organisées sur Raiatea et Taha.

POINT FORT : BUNGALOW + ACCUEIL + CADRE IDYLLIQUE
POINT FAIBLE : GECO + PAS DE POSSIBILITE DE MANGER

4ème, 5ème & 6ème nuits : PENSION FARE MAEVA -HUAHINE-

Pension sans particularité bien précise. Les bungalows sont propres et assez spacieux. Nous n'avons pas contre noter aucune note locale. L'accueil est sympathique. On nous prête les vélos. Les petits déjeuners sont normaux. Pas de possibilité de baignade car récif frangeant mais de superbes couchers de soleil sur la plage. En fait, je n'ai pas grand chose à dire, c'est bien mais sans plus. Très bon emplacement, près de Fare et de l'aéroport +++.

POINT FORT : EMPLACEMENT + PROPRETE
POINT FAIBLE : AUCUNE NOTE POLYNESIENNE + PAS DE BAIGNADE POSSIBLE

7ème, 8ème & 9ème nuits : HOTEL HIBISCUS -MOOREA-

Bungalows géniaux, on a adoré être dans ces hutes polynésiennes. On a trouvé l'accueil sympa (peut être à part une personne qui nous a paru très vendeuse de son hotel et de ses excursions). Le resto ainsi que les petits déj étaient très bien et possibilité de faire des courses et locations de scooters ou vélo très proches. Plage sympa avec de magnifiques coucher de soleil. Nous avons vraiment aimé les bungalows et le jardin de cet hotel +++.

POINT FORT : BUNGALOW +++ + RESTO + PLAGE
POINT FAIBLE : ...

10ème nuit : HOTEL SHERATON -MOOREA-

Nous avons fait une nuit de rêve au paradis. Nous voulions voir ce que c'était, et bien c'était tout simplement magique. On a vraiment profité de ce cadre (et vaut mieux étant donné le prix). Le pilotis était magnifique (lit, salle de bains, terrasse, salon etc...) Le cadre est vraiment magique. Nous nous demandions si lorsque l'on passe plusieurs nuits dans un tel hotel, si on n'oublie pas le luxe à force ?? Nous sommes heureux d'y avoir passé une nuit et cela nous a suffit et on a également fini notre séjour de voyage de noce sur une note vraiment enchanteresque. Petit déjeuner hors du commun +++.

POINT FORT : TOUT
POINT FAIBLE : LE PRIX

11ème nuit : ROYAL TAHITIEN -TAHITI-

Nous notons particulièrement ici un accueil parfait. La dame de l'accueil est vraiment super. Nous avons également vu un jardin vraiment magnifique pour un hotel de Papeete devant une plage de sable noire. Le resto et les petits déj' sont bien. Les piscines sont très agréables. Nous avons été surclassés pour avoir le seul bungalow de l'hotel au lieu d'une chambre qui était vraiment très grand.

POINT FORT : ACCUEIL + JARDIN
POINT FAIBLE : 1 SEUL BUNGALOW + PAS DE NOTE POLYNESIENNE

Voili voilou, n'hésitez pas à me demander si vous avez des questions.

Maintenant, place aux excursions

G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
Les excursions

Allez on y va :

RAIATEA :

- Excursion sur Taha avec EDWIN
Un super moment qu'on a vraiment adoré. En fait, nous avons donc fait le tour d'une partie de l'ile en pirogue et l'intérieur en 4x4 avec beaucoup d'explications sur la faune et la flore. Edwin est vraiment quelqu'un de super. On a vraiment adoré cette excursion +++.

- Baptême de plongée avec Hemisphere Sud
Nous en avons pris plein les yeux. La monitrice était super car même pour mon homme qui était très stressé, tout s'est super bien passé.

HUAHINE :

- Pique nique 3 en 1 avec Huahiné nautique
Super journée également. Nous avons donc fait le tour de l'ile en pirogue, puis nous avons pique niquer sur un motu vraiment paradisiaque avec explication de la prépération du poisson cru, puis nous avons fait un shark fedding. Je sais que l'on peut être mitigé sur cette pratique mais en fait on nous a bien tout expliqué, et en fait il ne donne pas à manger aux requins mais les attire simplement.

- Matinée Quad avec Huahiné nautique
Génial également. Nous avons vraiment adoré ces sensations. Nous nous sommes également arrêté prendre un verre au Mahana en jet (la classe !!)

- Tour de l'ile en vélo
Super journée mais j'avais mal aux jambes. Nous avons fait 66 kms de vélo. J'ai fait des passages à pied (cote à 15% !!!) mais on a vraiment adoré, on s'arrêtait régulièrement et avions prévu notre pique nique.

MOOREA :

- Excusion Mickael POOL
Impressionnant, nous avons 5 baleines et surtout les avons entendu grâce à une sonde qu'il place sous l'eau. Nous avons également vu un banc de dauphins. C'était vraiment super.

- Dolphin quest
Je sais que c'est également une pratique que certains ne comprennent pas, mais c'était un rêve de petite fille, je suis une passionnée des dauphins depuis toujours et j'ai appris vraiment beaucoup de choses. Un moment gravé à jamais.

- Tiki village
Super soirée et la seule puisque sinon couchés à 21h !!! Nous avons beaucoup apprécié le repas, et les danses. C'était super sympa.

- Tour de l'ile en scooter
Vraiment très drole, je pensais me retrouver à mes années collège !! Super journée. Usine de jus de fuits vraiment sympa (nous étions à la liqueur à 8h du mat' !!)

- ATV Moorea Quad
Super journée avec un accueil vraiment super sympa. Nous avons appris beaucoup de choses et c'est bien de faire le belvédère et le lycée agricole en quad. Des sensations garanties.

TAHITI :

- Tour de l'ile en voiture
Sympa mais rien d'extraordinaire à notre gout. C'était la sècheresse là bas donc plus de cascade etc ...

- Marché de Papeete
Super sympa

N'hésitez pas à me contacter pour avoir des infos supplémentaires

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Merci pour ce compte rendu complet et détaillé. :wink:

Et concernant les questions pratiques, comment avez-vous fait pour régler vos dépenses ? Argent liquide, retraits, cartes de crédit ?

Pas eu de soucis d'excédent de bagages pour les vols inter-iles ?

Avez-vous facilement absorbé le décalage horaire les premiers jours ?

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Et bien ce compte-rendu ressemble fort à un parcours du combattant :D !!! Pas étonnant que vous vous couchiez à 21h !!!! Chapeau pour le tour de Huahine à vélo, j'en serais bien incapable....

En tous cas ravie que vous vous soyez régalés et parlez-en autour de vous car vous serez la meilleure pub pour Tahiti et ses îles !

Nana
Sabine

G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
concernant l'argent, nous avons changé 1500 euros à l'aéroport de Tahiti que nous avions retiré en France.
Pour les bagages, nous étions même en dessous des 40 kgs pour nous 2 aussi bien à l'aller qu'au retour.
concernant le décallage, nous l'avons très bien gérer à l'aller par contre, de retour ici, j'ai mis presque une semaine à m'en remettre, tous les matins levée à 5h du mat, par contre, le soir à 20h il n'y avait plus personne, sauf notre fils qui regardait la télé tout seul (bravo l'éducation des parents !!!)

coucou sabine, j'ai voulu t'appeler quand nous étions à Moorea, et puis après mon côté timide à pointer le bout de son nez, pourtant j'avais emmené ton numéro, on sera obligé d'y retourner !!! en tous cas, on a adoré Moorea ...