Retour expérience voyage to USA est Canada

E

euromarco

Membre
9 Octobre 2008
2
0
6
orleans
Bonjour,

De retour de circuit sur Est USA / CAnada avec Carrefour Voyages en collaboration avec Kuoni, je déconseille fortement. Kuoni est invisible sauf à Roissy pour vous dire ou est le comptoir et vous donner un bon. La suite, sous traitance à GEO Tours qui sous-traite à un guide indépendant ( qui n'est pas guide de profession) et une société de car US avec Chauffeur US. Personne ne connait le circuit , ils ne se connaissent pas et ne s'entendent pas. résultat : un stress permanent de voyageurs, des hotels excentrés ( 40 km) de la ville avec beaucoup de difficultés pour les trouver par le chauffeur, des restaurants à l'opposé de l'hôtel obligeant de nouveau à des trajets en car pour diner.

En gros tout le monde prend sa marge et le dernier ( l'organisateur ) fait ce qu'il peut avec ce qui reste, cad un circuit à l'économie sans juger des distance ou de l'agrément.
Un ex:
- repas libre un soir quand on vous héberge à 40 km en pleine campagne sans resto à proximité, cela se termine par négo avec le chauffeur du car pour vous emmener à un resto chinois à 8 km c'est cela le libre pour Carrefour Voyages
- 12h de conduite pour un seul chauffeur qui à la fin s'endort sur la route , c'est cela la sécurité pour Carrefour Voyages

Méfiance donc sur ces TO qui jouent le profit avant tout pour envoyer leurs clients dans des galères

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
pas tous heureusement

ils ne sont pas tous comme ca heureusement :)

mais tu sais il existe plein de petites infrastructures touristique ( dont je fais parties :D ) qui organisent des sejours , et tout ca dans de tres bonne conditions et budgetaire et touristiques :D

encore faut il que les gens en prennent consience et leur fassent un peut plus confiance , ont a souvent tout a y gagner pour beaucoup de choses :lol: :lol:

mais malheureusement elles ont pas le meme impact publicitaires que les gros voyagistes et c'est bien dommage car nombre d'entre elles offres des choses plus interresantes :lol: :lol:

bon j'espere que tout cela ne t'auras pas decourager de redecouvrir un jour la Canada :lol: