retour possible en 6 mois visiteur

N

natougirl

Membre
15 Février 2009
4
0
6
clermont ferrand
Bonjour a tous,

En fait, je vais d'ici qq mois, partir au Canada et ceux pendant 6 mois en tant que visiteur.

Je sais que le "permis" est donné à la douane pour 6 mois et possibilité de renouveler.

J'aimerai simplement savoir si lorsqu'on a cette autorisation de rester sur le territoire canadien pendant 6 mois, est-ce qu'on peut rentrer en France entre temps et revenir apres, sans probleme?
C'est a dire est ce que si je pars en Septembre et obtient mon autorisation a ce moment la, est ce que je peux rentrer une semaine en France a Noel et revenir terminer mes 6 mois au Canada?

Merci

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

il n'y a aucune "autorisation" de délivrer de 6 mois. Le cachet de la douane canadienne dans votre passeport vous donne le droit, en tant que Français de rester 6 mois.
Le principe est qu'à chaque passage de la frontière, vous avez le droit de rester 6 mois sur le territoire canadien en tant que touriste uniquement. Interdiction de travailler.
Donc si vous rentrer en France et que vous revenez, vous pourrez à nouveau rester 6 mois...

Bye

N

natougirl

Membre
15 Février 2009
4
0
6
clermont ferrand
Oui mais... en fait c'est compliqué!

En fait je pars en juillet. En décembre, cela fera donc 5 mois que je suis la bas.
Si je rentre en France a ce moment la et que quand je rentre autour du 30decembre, le nouveau tampon de la douane va me réengager pour 6 mois donc jusqu'au 30juin.
Je vais donc perdre un mois contrairement a ce qui aurait du se faire si on compte mon arrivée au 20juillet 2009 jusqu'au 20juillet 2010 (soit 2 fois six mois)

Je sais pas si je m'exprime bien...

N

natougirl

Membre
15 Février 2009
4
0
6
clermont ferrand
Tous les PVT pour 2009 ont été distribués et comme j'etais pas sur de partir je n'ai pas pu faire la demande!

Je vais faire comme ça, partir un peu plus tot au Canada et rentrer un peu plus tard en France!

Merci en tous cas!