Réunion ou Maurice pour notre voyage de noces ?

M

Memelos

Membre
10 Avril 2009
3
0
6
france
je suis nouvelle sur ce site, je vais partir en voyage de noce avec mon bien aimer, mais je ne sais pas si je dois partir a l'île maurice ou a la reunion.
quoi faire

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Pour information, j'ai renommé cette discussion pour que le titre soit plus explicite. J'ai également supprimé le message identique posté dans le forum Ile Maurice pour éviter les doublons.

La Réunion et Maurice sont deux iles voisines (distantes d'environ 240km) mais elles sont très différentes: La Réunion est une île très montagneuse avec une grande diversité de paysages. L'ile se prête bien à un voyage découverte avec des activités de pleine nature, mais pas trop à la farniente/plage qui est plutôt la spécialité de l'Ile Maurice.

Pourquoi ne pas partager votre séjour et visiter les deux îles ? Il y a des nombreux vols quotidiens entre La Réunion et Maurice, au départ de St Denis (Réunion Nord) ou de St Pierre (Réunion Sud).

L

lolita84

Membre
26 Septembre 2008
9
0
7
Loiret
Les 2 !!!!!
Nous revenons justement de notre voyage de noces ou nous avons passé 8 jours sur la Réunion et 8 jours sur Maurice !
Je vous conseil par contre de faire 10 jours minimum sur la Réunion et plutôt 5 jours sur Maurice mais tout dépend de ce que vous voulez faire.
A la Réunion, les paysages sont extraordinaires et chaque coin de l'île est différents il y a énormément de chose à voir, à découvrir ! Beaucoup de belles ballades à faire !
A Maurice c'est plus la plage, la farniente (même s'il y a pas mal de chose à voir aussi) mais en deuxième semaine cela permet de se reposer et de profiter différemment de son voyage de noces !

E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour Memelos,

Réunion et Maurice sont 2 îles très différentes et si la première incite à la rando, la seconde n'est pas à négligée et ce n'est pas en quelques jours que l'on peut tout découvrir ainsi que le laisse présumer Lolita 84.

J'ai également supprimé le message identique posté dans le forum Ile Maurice pour éviter les doublons.
Mr l'animateur, ce n'est pas un doublon, les 2 forums sont bien différenciés, ne serait-ce pas une forme de ségrégation ou de favoritisme ?

L

lolita84

Membre
26 Septembre 2008
9
0
7
Loiret
Évidemment que si vous voulez découvrir toute l'île 5 jours ne suffiront pas...
Mais bon c'est un voyage de noces pas des vacances comme les autres !
Alors une fois que l'on a fait la Réunion qui j'insiste est quand même très différente de Maurice, on est heureux de profiter des plages paradisiaques et des splendides hôtels de l'île Maurice.
Mais effectivement il y a des choses à voir sur Maurice après ça dépend de chacun, on a tous une façon différente de voir les vacances et les voyages de noces !

E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

D'accord avec vous Lolita84, La Réunion est très bien à visiter, surtout l'intérieur quoique un peu frais à mon goût mais je n'y passe qu'en temps que touriste donc comme tel je ne fais que survoler.
A Maurice vous avez beaucoup plus intéressant que le luxe des hôtels et s'en contenter est un choix plutôt restrictif.
D'accord, je ne les connaît pas vraiment, je ne suis pas touriste sur cette île :mrgreen: