review de 17 jours au sri lanka en février

  • Auteur de la discussion géraldine59
  • Date de début
G

géraldine59

Nouveau Membre
7 Mars 2012
1
0
3
lille
bonjour,

après m'être pas mal documentée sur ce forum notamment afin de préparer mon trip au sri lanka, me voila à mon tour de l'autre coté pour partager mon expérience.

super destination avec une possibilité de faire de la plage d'une beauté à couper le souffle (mirissa, bentota-induruwa, tangalle), de belles balades (montagne, rizière, plantations de thé), des animaux sauvages (éléphants, léopards, varan...), découvrir une belle culture (kandy, sigirya...) & une population très souriante et sympa.
bref, un pays assez complet.

cependant, contrairement à ce que l'on peut lire sur ce forum, et d'autres, il est possible de voyager sans guide!!! habituées à voyager en mode routard, seules, on pensait que le guide était indispensable au sri lanka, & d'ailleurs, 95% des touristes qu'on a croisé avait un guide-taxi comme nous.
mais le réséau férré parait bien foutu & surtout y'a plein de bus!

le guide nous a permis de faire plein de choses en 17 jours, sûrement plus que si l'on était seules, mais notre liberté nous a vraiment manqué.
si c'était à refaire, je pense que on le referai seule.

enfin, un truc m'a énormément agacée : LES TIPS!! des tips pour tout et n'importe quoi :
- pour le mec qui se tient à coté d'une belle vache que tu prends en photo,
- prendre en photo un enfant dans une plantation de thé : sa mère arrive les mains ouvertes
...
et le tout soutenu par notre guide ("vous savez, ici, il est coutume de donner des tips ... bla bla bla").
alors, oui, je comprends que dans ces pays, il faut avoir mettre un peu la main à la poche, mais bon, on se croirai au Maghreb presque! c'est vraiment soûlant!
et notre ressenti de se faire prendre pour des "vaches a lait" est partagé par TOUTES les familles françaises avec qui on a parlé. M'enfin....

donc voila notre programme :
1) lundi : arrivée à plage d'induruwa pour 2 jours pleins à farnienter sur une superbe plage déserte! sable blanc, fin. mer calme. hotel super sympa, les pieds dans l'eau de la mer presque! . bref bon début!

2) mercredi : 3 nuits à inamaluwa, point de chute pour visiter anuradhaoura, sigirya, grotte de dambulla...

3) samedi : 3 nuits à kandy dans un bel hotel : spice garden (très intéressant), spectacle de danse à kandy, promenade dans kandy (sympatoche), botanic garden (génial), cérémonie "teeth temple", orphelinat d'éléphants, visites des temples

4) mardi : 1 nuit dans un superbe hotel colonial à nuwara elliya ( on se serait cru à début du 20ème!!! énorme!) : visite fabrique de thé, visite des plantations..

5) mercredi : 2 nuits à ella : superbe village : très reposant! très nature! visite plantation de thé, balade sur little adam's peek, visite d'haputale pour voir une belle vue sur le sud du sri lanka. on a regretté de ne pas avoir fait le vrai adam's peek qui se trouve 65km à l'est!!!

6) vendredi : safari à tissa : super : léopard, paons, biches, signes, oiseaux, éléphants, croco ... superbes paysages. BEAU.

7) samedi : 3 nuits dans un hotel au bord de la plage de Mirissa : farniente des derniers jours!! bien mérités. plages splendides!!!!! beaucoup plus de monde qu'à induruwa. Mer TRES agitée!!! idéal pour surfeur!

8) mardi : retour via Colombo.

voila, peut être que mon post aidera certaine personne à préparer leur voyage.

nous étions en pleine saison : beaucoup d'hotels étaient complets et les prix étaient assez élevés : on est parti sur un budget de 800€ pour 17 nuits pour des catégories moyennes : chambre sympa avec salle de bain, WC, air conditionné ... ça nous parait très cher pour ce genre de pays, mais bon, les familles françaises qu'on a croisé claquaient une moyenne de 80-100€ par nuit donc bon .. on se dit que les prix sont ainsi ..

le cout de la vie nous a paru assez cher : on a dépensé un peu moins de 900€ sur place (bouffe, cadeaux, visites des lieux touristiques chères...).
moi qui pensait dépenser genre 500€ ...

voila donc mon ressenti par rapport a notre voyage.
N hésitez pas si vous avez des questions, je suis à votre dispo.
En tous cas, on a adoré ce pays, beau et tres "nature".