Road trip au Canada - été 2009

C

Cassandra

Membre
23 Juin 2008
7
0
7
France
Bonjour,

Je souhaiterais faire un road trip au Canada cet été. Je n'ai pas encore décidé du temps de l'escapade. J'aimerai aller de Victoria à Toronto en voiture.
Combien de temps pensez-vous qu'il me faudrait pour un tel voyage en voiture ? Y a-t-il des régions qui ne sont vraiment pas intéressantes à traverser ?
Je n'ai pas peur des distances, l'été dernier, j'ai fait Miami - San Francisco (environ 8 000 kms avec les différents détours touristiques) en 47 jours de route sans trouver le rythme insoutenable.

Je vous remercie de votre aide

T

Tiga26

Membre
24 Décembre 2008
5
0
7
Québec
Bonjour

ca serait bien de spécifier votre groupe d'age et si vous etes accompagné d'enfant ou non.

Je suis présentement a l'élaboration d'un voyage moi aussi.

Whistler (colombie-britannique) et banff (alberta) sont 2 villes qui valent vraiment la peine d'etre visitées. Si tu veux aller plus loin que toronto, la ville de montréal est tres agréable, surtout l'été où il y a plusieurs activité et festivals d,organiser.

Éventuellement je vais pouvoir te donner plusieurs information si tu le desire.
Bonne chance !

I

iz

Membre
16 Décembre 2008
6
0
7
Montréal
Bonjour !
Peut-être que ça peut répondre à ta question.. de montréal à vancouver, il y a 4500 klm à faire si tu y vas en ligne presque droite. Eh oui montréal c'est un assez grande ville très animée l'été (il y a des festivals et toutes sortes d'activités...). Tant qu'au centre du Canada... il y a les prairies.. des plaines... je ne les ai jamais vues... mais ça doit être plat...

Bon voyage ! :D

J

jbpix59

Membre
16 Octobre 2008
14
0
9
Suisse
www.canada.travel-info-voyage.com
Bonjour,

Il me semble que cela fait beaucoup de km et que le centre ce n'est pas le plus intéressant.

Je suggérerais soit un voyage Colombie Britannique/Alberta, soit un voyage dans l'est, Ontario/Québec.

L'année passé nous avons fait un circuit Ontario/Québec (voir adresse-ci-dessous) et je prépare un Voyage Colombie Britannique/Alberta pour l'été prochain (Départ Calgary - Banff - Jasper - Quesnel - Bella Coola - Port Hardy - Victoria - Vancouver (pour les grandes lignes).

Bon voyage !

T

Ti-Toine

Membre
19 Janvier 2009
87
0
22
Québec (QC)
JB à raison... Une petite mais je dit bien petite escapade au Québec, c'est superbe! Mais oui, c'est un immense trajet, pour moi en tous cas!

Bon voyage!