Road trip aux USA ! Choix de la voiture !

• Auteur de la discussion Olivier67
  • Date de début
O

Olivier67

Nouveau Membre
8 Avril 2012
3
0
3
Alsace
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum :)
Le trajet serait le suivant : LA - Las Vegas - Grand Canyon - Albuquerque - Dallas - Nouvelle Orléans - Atlanta - Charlotte - Washington - New York. 5500 kilomètres, le tout en roulant en moyenne 4 heures par jours pour profiter un minimum :)
On a pensé à partir 3 semaines.
Côté voiture, je partirais avec mon frère et on a envie de se faire plaisir et de louer une mustang. J'ai appelé Hertz et Avis mais ils ne peuvent pas m'en louer une pour faire toute la traversée, il faudrait que je la rende en Californie... J'ai contacté d'autres loueurs de voiture comme Dollar où je pourrais éventuellement rouler en Mustang Convertible mais ils ne peuvent pas me garantir que ce sera bien ce modèle, je peux tomber sur un autre type de véhicule à l'arrivée... comme une Chrysler Debring.
Ma question serait donc: connaissez vous un moyen de louer une mustang convertible à coup sûre pour faire tout le voyage ?
Merci de vos réponses ;)
Olivier

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Dans la collection fun de chez Hertz tu dois trouver des ford mustang convertible... mais certainement tu ne pourras pas traverser les USA et la rendre sur la côte est, mais tu peux te renseigner sur Hertz USA et non pas europe ou France..
Pour n'importe quelle voiture, les frais de drop off vont être conséquents....

Trois semaines pour ce voyage, cela semble un peu utopique, a moins de ne pas voir grand chose, et de rouler tout le temps... C'es( le temps qu'il faut pour visiter m'ouest, et sans trainer..... les kms que tu indiques ne sont qu'approximatifs... tu en feras beaucoup plus... comme tout le monde...
on part pour 5OOO et on arriver viter entre 7 et 8000....
rouler 4 heures par jour... ça fait déjà pas mal.....
enfin,bon, tu fais comme tu veux, mais tu risques de revenir déçu si tu ne prépares pas un itinéraire un peu mieux et surtout plus détaillé, avec les choses à faire, a voir et à visiter.... aux USA, on peut rarement partir en se disant on verra sur place.... car le "sur place" est très vaste..

T

titof31

Membre Actif
10 Juillet 2008
141
0
32
toulouse
je plussoie

trop de bornes!!
et en cab?
bonjour le comfort..
faites plutot une boucle dans l'ouest départ LA arrivéée SF
puis prenez un vol intérieur pour NY.. :mrgreen:

O

Olivier67

Nouveau Membre
8 Avril 2012
3
0
3
Alsace
Merci pour vos réponses.
En fait, on cherche à faire la traversée ouest - est pour le côté aventure surtout ! Cela dit, l'idée n'est pas non plus de passer ses journées en voiture, alors si vous me dites que 3 semaines ce n'est pas suffisant et que je vais rouler tout le temps... Mais on aimerait vraiment le faire !
La côte ouest oui ! Je visiterai bien LA - Las Vegas - Grand Canyon - San Francisco ! Mis à part ces villes, vous avez d'autres lieux à me recommander ? En plus, en restant sur la côte ouest, on pourrait se faire plaisir entre une mustang ou une corvette :)

S

Supertramp14

Membre
11 Juillet 2011
15
0
6
Calvados
Un combi VW ! ;D

O

Olivier67

Nouveau Membre
8 Avril 2012
3
0
3
Alsace
Bonjour,

Je reviens vers vous car pris par le temps, nous n'avons pas pu organiser de projet pour notre road trip.
J'aimerai savoir si il est envisageable de partir 2 semaines sur la côte ouest, en faisant une boucle LA - Las Vegas - San Francisco, le tout en tâchant de se débrouiller pour trouver des hôtels/motels le soir même. Je précise que nous aimerions louer une corvette ou une mustang gt pour 2.
Merci d'avance.