Roadtrip le long du st Laurent

• Auteur de la discussion Caribou
  • Date de début
C

Caribou

Membre
16 Mai 2007
6
0
8
paris
Salut
je viens vers vous car je souhaite partir pour le Québec début juillet environ une 15aine de jours pour oublier mes petits problème que j'ai ici.... J'ai donc besoin de m'en mettre plein les yeux. Pour etre venu skier il y a 2 ans au Canada je connais le potentiel de ce pays !!! Que je trouve magnifique. Donc j'arrive sur Montréal je loue une voiture ( une Mustang cabriolet pour le trip) et souhaite remonter le St Laurent coté ouest jusqu'à tadoussac puis traverser le st Laurent petit crochet sur Rimouski et retour Montréal. J'ai déjà quelques idées sur mes différentes activités lors de ce parcours mais j'aimerai avoir des bon plans et des activités a ne pas louper! Je suis sportif et aimerai faire de belle rando, si il y a possibilité de faire un peu de parapentes ect... Le trip le long du st laurent serai de 10 jours (es suffisant? ) et environ 5 jours a Montreals pour profiter des différents festivals et me reposer...Les auberges de jeunesse sont elle bien? Alors mon parcours est il intéressant sachant ce que je recherche (sport et paysage) ? y a t'il autre chose absolument a voir qui ne fais pas parti du parcours? Merci pour vos réponses si réponses il y a !!

C

Caribou

Membre
16 Mai 2007
6
0
8
paris
J'aurai aussi une autre question: pour louer une voiture j'ai trouvé autorentalcanada qui propose des loc' a 284 dollars pour 14 jours et comme je voulai egalement me louer une moto pour la fin du sejour, je regarde mais j'hallucine sur les prix entre 150 et 200 dollars la journée!! y a comme un truc que je ne comprend pas!

C

Caribou

Membre
16 Mai 2007
6
0
8
paris
Merci pour ta réponse et le lien pour le site, ou j'ai pu trouver la moto que j'allai me prendre :p. Je vois que tu est sur Montréal je me permet de te demander si je fais le bon choix en ce qui concerne le parcours choisi. I a t il une chose a ne pas louper sur mon trajet? Une dernière chose j'ai décidé de me faire que des auberges de jeunesse (pour rencontrer d'autre jeunes Quebecois) tout au long de mon parcours mais sur Montréal même ou est que je peu dormir pour pas cher?
Merci pour les reponses

C

Caribou

Membre
16 Mai 2007
6
0
8
paris
Encore une question! y a t-il beaucoup de monde dans les auberges de jeunesse est il obligé de réservé avant? Car je préfère ne pas réserver pour être plus libre dans mon voyage. je prend mon duvet et dormir dans la voiture ne me dérange pas mais pas toutes les nuits... Alors est il plus astucieux de réserver ou il y aura toujours une place pour moi?

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
OUI

Salut caribou si tu passe dans ma region ( lac st pierre ) tu peut etre heberger au : merci de respecter les règles du forum

a la demande on peut organiser certaines activites :lol: :lol: