Rome et Pompeij

T

Trikermaus

Membre Actif
13 Novembre 2005
125
0
35
Romandie
www.mikes-reisewelt.ch
Nous avons visité Rome en 2004. Si possible ne pas loger à Rome même, c'est cher. Nous avions pris un camping au bord de mer et c'était réellement très bien. (Pour les intéresses, je pourrais retrouver l'adresse). De toute façon je déconseilles d'aller visiter Rome en voiture. Laissez votre véhicule au camping et prenez le bus. Bus, Train et Métro allez-retours jusqu'à Statione termini (Gare centrale) 4 euros pour 2 Personnes!!! Que voulez-vous de plus? BOn c'était avant Benoit XVI... depuis le temps ont changé je crois, c'est plus cher, mais je ne sais pas de combien.

Camping : il faut compter environ 24 Euros pour 2 Personnes et le véhicule. Pour ceux sans camping-car, il y a aussi des bungalows à louer, certainement moins cher qu'un hôtel en centre ville.

A Rome, allez jusqu'à Statione Termini, la Gare centrale. Ce que je vous conseille, allez très tôt le matin, car il y a tellement à voir, une journée ne suffit pas.
Là à la Gare centrale vous allez sur la place et vous trouverez une petite cabine, vente de tickets pour tours de bus. Voilà, vous allez prendre un ticket, coute environ 13 Euros per Personne. Le tour en bus (Ceux à deux étages, allez sur l'étage dessus, vous aurez la vue libre, ce qui est superbien, surtout pour prendre les fotos). Le tour va 2 heures. Pendent cela vous pouvez prendre les écouteurs et ecouter ce qu'on vous raconte sur les bâtiments (ce que nous n'avons pas eu envie de faire, juste regarder et admirer). Là vous vous repérez, vous tâchez de voir un peu où se trouve quoi, c'est précieux ensuite pour les visites.

Ah oui, devant la caisse sur la place de la gare, vous attendez votre tour pour acheter votre billet, normal, la queue est longue. Ne laissez-vous pas impréssionner par les gens qui viennent vous dire que vous êtes dans la fausse file, et que si vous prenez le billet chez eux c'est mieux car vous aurez droit à au moins de la place (Ils prétendent que avec les bus publiques vous n'aurez jamais de la place... ce qui est bien faux), et que vous aurez même droit à un bus climatisé.... ne les écoutez pas, ils veulent vous filer les billets à double prix!!! Gare!

VOus retournez à la Gare centrale, descendez du bus et continuez à pied, direction Colosseum. Là il y a pleins d'anciens ruines romaines à voir, gratuites. Le Colosseum est assez cher avec 10 Euros par Personne, mais je vous le recommande, ne soyez pas râpe et dépensez ces 10 Euros, cela vaut largement la peine! L'intérieur du colosseum est ... euh... colossal! :D

Pour plus nous n'avons pas eu le temps, car nous sommes repartis sur Pompeij.
Ponpeji, faut absoluement avoir vu. C'est grandiose, mais il faut être sur place à 8h30, lors de l'ouverture des portes, car vers midi il y a les japonais et chinois qui viennent *en gros* et vous pouvez oublier d'aller visiter tranquillement.
Mais même malgré cela, nous avons pu trouver des routes totalement désertes! Juste pour vous expliquer comme c'est grand! C'est bien une ville entière, dites-le vous bien. Prenez votre temps et regardez tout. Il y a des mosaïques, des cafés (Eh oui, ils existaient déjà là! On les voit bien encore, une Thèque avec des trous où se trouvent des amphores, on devine vite qu'ils contenaient du vin et d'autres trucs et que les gens allaient là-bas pour se rafraichir etc.)
Il y a même une maison euh... de dames-vous-savez-ce-que-je-veux-dire. Dans leur chambres vous pouvez voir de la peinture sur les murs qui montre les spécialités de ladite femme.
Il y a des bains anciens, et on peut même voir qu'ils avaient même une canalisation et des passages piètons!

Loger à Pompeij? Rien de plus facile que cela, nous avons pris une place sur le camping à 200mètres de l'entrée Marinella des ruines de Pompeij! Il y a là aussi des bungalows à louer pour ceux sans tentes ni caravanes.
Je pourrais vous donner l'adresse si besoin y a.

Et un truc à ne pas oublier : prenez assez de films avec vous ou mieux encore, une caméra digitale avec pleins de cartes vides!!!

Puisque vous êtes à Pompeij, allez donc visiter le Vésuv. Vous pouvez y monter en véhicule privé jsuqu'à un bon bout. Le reste faut aller à pied ou en bus. (Nous malheureusement le temps... niet. Le Vésuv c'est pour une autre fois).

Trikermaus