Route 66 en Californie

J

jean-louis P

Membre
5 Octobre 2006
59
0
24
rennes
jeanlouis.unblog.fr
Bonjour
j'ai une carte qui ne l'indique pas ! pouvez vous me dire dans cet état quelles sont les villes reliées ?
je suppose que si tous les circuits passent de LA par Phoenix pour aller au Grand Canyon c'est qu'elle doit être par là :) car sinon çà rallonge pas mal . si c'est pour une autre raison dites le moi 8)
merci à vous

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
oui, c'est pour une autre raison... c'est qu'elle est majoritairement sous le bitume des autoroutes...

et qu'elle ne passe ni a Phoenix , ni a Grand Canyon...
tu peux en "faire" un morceau entre Williams, et Oatman, via Seligman et Kingman... et ce en Arizona... autrement dans l'ouest, il n'en reste que les panneaux indiquant 'historic 66', sans plus......

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Génial :applaudit: :applaudit:

Bon... reprenons nous :wink: :wink:

La 40 te parait plus directe pour aller d'où à où??

elle ne passe ni à Phoenix ni à Grand Canyon.... c'est la 17, puis la 180, puis la 64 qu'il faut prendre... :roll:
jamais la 40....

ou alors , on n'a pas la même carte

J

jean-louis P

Membre
5 Octobre 2006
59
0
24
rennes
jeanlouis.unblog.fr
pour aller de LA au Grand canyon
ben je prend la 15 au départ de LA puis puis je prend a droite dans village nommé Barstow puis la 40 jusqu'à Flagstaff !! tout ceci au lieu de 10 puis la 17 !!
je raconte encore des bêtises :)
en fait en regardant de + avec la calculette ya pas grosse différence le premier intinéraire étant plus court : ma question initiale était de savoir pourquoi tous les circuits ou presque passent par Phoenix ; ya-t-il un intéret paticulier ?

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Ben dis donc.... ce n'est pas du tout cela que tu as demandé dans ta question..
Tu n'as parlé QUE de la route de Phoenix a Grand Canyon...

Tous les circuits ne passent pas par Phoenix en venant de LA......

Les TO qui passent par Phoenix, vont en généram dans des resorts à Scottsdale... et en été, les prix pour de 5 étoiles sont cadeau.... car il n'y a pas grand monde qui ait envie de passer par Phoenix,a cause de la chaleur intense.
Comme ça ,les gens sont contents d'aller dans de très beaux hotels,les TO sont contents de facturer un max et de gagner pas mal d'argent sur le dos des gens.

Ou alors tu peux commencer ton circuit par Phoenix à la place de LA.. cela dépend de ce que tu veux visiter et faire en fait.
Quand les gens ont déjà été à LA une fois, pour les voyage suivant, ils zappent, et atterissent à Las Vegas ou Phoenix.Cela évite pas mal de kilometres

pour le site..tu peux aller sur mapquest., driving directions.
par contre, ne tiens pas compte des temps de route, car ils ne prennent pas en compte les arrêts bien evidemment, les travaux, les changements de vitesse etc etc.C'est juste un rapport distances/vitesse maxi autorisée.
Donc, pense a peu pres 30% supplémentaires

J

jean-louis P

Membre
5 Octobre 2006
59
0
24
rennes
jeanlouis.unblog.fr
ok merci
et pour finir là-dessus comme je dois venir de LA et je veux aller au Grand Canyon tu me c onseilles quoi comme meilleur intinéraire avec une éventuelle bonne étape dans un coin sympa ?

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Il n'y a pas trop trop de 'coins sympas' car c'est le désert Mojave..

Alors le mieux, ça serait peut être de faire LA vers Needles.Commencer la route 66 à Oatman, puis dormir à Kingman.
Le lendemain tu finis la 66 jsuqu'à Seligman, patelin entièrement voué a cette route;tu prends la 40 jusqu'a Williams, et de là direction le grand Canyon :wink: :)