Ryanair : bagages = surtaxes ?

• Auteur de la discussion totobr13
  • Date de début
T

totobr13

Membre
7 Mars 2010
1
0
5
Marseille
Bonsoir à tous.
Je compte voyager avec la compagnie Ryanair entre l'aéroport de Marseille Mp2 et l'aéroport de Paris-Beauvais.

Je voudrais juste savoir si lorsque je voyage avec Ryanair, je suis autorisé à porter des bagages avec moi et dans quelle limite de poids sans entraîner des surtaxes. Je sais d'ores et déjà que je peux prendre avec moi un bagage en soute (de maximum 15 kilos) pour 15€ mais ce n'est pas ce que je veux. Je souhaiterais en réalité voyager sans bagages en soute, mais avec un sac à dos par exemple.

Ce que je veux en vous posant cette question, c'est éviter des mauvaises surprises lors de l'embarquement du style: "Votre bagage n'est pas autorisé à entrer en cabine, sauf si vous payez une taxe supplémentaire". Voila, merci d'avance pour vos réponses.

P

Pepito

Membre Pilier
Vu sur le site de Ryanair :

"Votre bagage de cabine ne doit pas dépasser un poids de 10 kg et des dimensions maximales de 55 cm x 40 cm x 20 cm."

Attention, le moindre petit sac supplémentaire n'est pas autorisé. Pas d'ordinateur ou d'appareil photo, par exemple, sauf s'ils sont transportés à l'intérieur de votre bagage cabine.