Ryanair la compagnie à éviter

P

PatrickB

Membre
13 Décembre 2008
1
0
6
Vincennes
Voila trois vols aller/retour Paris - Pise que j'effectue avec la compagnie Ryanair et le temps de retard moyen par vol est aproximativement d'une heure. A bord, le vol est une véritable kermesse. Vente de billets de loterie, cartes de téléphone, etc.
Tout est payant, même l'enregistrement des baggages. Ne parlons pas du parking, 50 € pour quatre jours dans un champ boueux...
Si vous faites le compte, cela revient souvent plus cher qu'une compagnie offrant une prestation supérieure. (départ de Beauvais dans un hangar, pompeusement rebatisé aéroport.)
A bon entendeur salut..

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Les low costs, lorsqu'ils partagent une ligne avec des compagnies "normales" sont aussi chers, voire plus.

J'achète régulièrement des Paris Madrid et des Lyon Madrid, Iberia et Air France ne sont jamais plus chers que les différents low costs. Et au moins il n'y a pas de surprise avec tous les suppléments.

S

sauphyia

Membre
19 Janvier 2010
10
0
8
chateauneuf sur charente
Bonjour a tous !

Moi je vous propose d'essayer une nouvelle compagnie aérienne , XO AIRWAYS, qui vous propose des petits tarifs pour des bonnes prestations (boissons, et nourriture gratuites et à vonlonté). les aéroports ne sont pas situés a 100 km de la destination où l'on veut aller et l'ambiance est super sympa !
en plus en ce moment, la compagnie à mis en place une offre : La carte XO PASS EVASION, d'une valeur de 395€, qui permet de voyager gratuitement et en illimité sur toutes leurs lignes pendant un an!
Départ de l'aéroport d'Angoulême-Cognac vers de nombreuses destinations : Barcelone, Marrakech, Rome, Amsterdam, Dublin, Londres, Ajaccio, Marseille, et bien d'autres.
Pour plus de renseignements :contact@xo-airways.com
bonne continuation ! :wink:

P

Pepito

Membre Pilier
La carte XO PASS EVASION, d'une valeur de 395€, qui permet de voyager gratuitement et en illimité sur toutes leurs lignes pendant un an!
Vous oubliez de dire qu'il faut malgré tout payer les taxes d'aéroport.
Presque 29 euros au départ d'Angoulème..
Combien au départ de POrto ? Ajaccio ?

Cela dit, c'est toujours une très bonne nouvelle.

La création d'une compagnie aérienne, c'est plutot rare, et ça a le mérite d'etre souligné !

Bon courage et bons vols :)

S

sauphyia

Membre
19 Janvier 2010
10
0
8
chateauneuf sur charente
XO AIRWAYS

Oui en effet, il y a les taxes d'aéroport à payer, comme pour toute compagnie ! c'est souvent aux alentours de 20 euros, donc ca reste quand même un bon avantage!

S

sauphyia

Membre
19 Janvier 2010
10
0
8
chateauneuf sur charente
XO AIRWAYS

Qui t'as dit qu'il n'y avait pas d'avion ?
Je te rassure tout de suite un avion il y en a un ! et son premier vol aura lieu le 18 Mars 2010 pour le vol de Londres ! les destinations s'enchaineront ensuite : Marrakech, Barcelone et Porto le 19, Marseille et Amserdam le 20 et ainsi de suite ... et je t'informe même que les boissons et la nourriture seront gratuites et à volonté à bord !!! satisfait?

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
Re: XO AIRWAYS

et je t'informe même que les boissons et la nourriture seront gratuites et à volonté à bord !!! satisfait?
C'est un autre élément qui me fait douter du sérieux de l'entreprise. Quand on voit les menus annoncés sur le site, dignes d'une business class, alors qu'on annonce des prix low cost, j'ai un peu peur pour la pérénité d'une telle entreprise si elle voit effectivement le jour...

T

titof31

Membre Actif
10 Juillet 2008
141
0
32
toulouse

[quote = "JM"] [quote = "sauphyia"] Et je t'informe que même les boissons et la nourriture Seront gratuites et à volonté à bord! Satisfait? [/ quote]

C'est un autre élément qui me fait douter du sérieux de l'Entreprise. Quand on voit les menus les annonces sur le site, Dignes d'en classe affaires UNE, alors Qu'on Annonce des prix bas coût, j'ai un peu peur pour la pérénité D'UNE Telle entreprise si elle voit effectivement le jour ... [/ quote]

tout à fait d'accord avec toi..........voler pour 400 roros pendant 1 an;y a que les gogos pour croire sa.........
méfiez vous des nouvelles companies...
n'oublie pas de payer 100 euros à chaque vol ar pour les taxes...
bref sa devrait etre au niveau de prix d'un ryan air avec les 400 euros de pass en +............ :mrgreen:

sinon éviter de prendre une low cost...vous encouragez la baisse des salaires;et favorisez la sous traitance et ...c'est pas bon pour l'économie française..de faire bosser ryan air ou easy jet...

S

sauphyia

Membre
19 Janvier 2010
10
0
8
chateauneuf sur charente

"C'est un autre élément qui me fait douter du sérieux de l'Entreprise. Quand on voit les menus les annonces sur
tout à fait d'accord avec toi..........voler pour 400 roros pendant 1 an;y a que les gogos pour croire sa.........
méfiez vous des nouvelles companies...
n'oublie pas de payer 100 euros à chaque vol ar pour les taxes..."

Écoute plusieurs personnes ont déjà réserver leur carte et ne sont pas de ton avis ...
ensuite les taxes d'aéroport ne sont pas de l'ordre de 100e mais plutôt de 20 donc stop les débats sans fondements !!! je ne comprends pas ces gens qui s'obstinent à juger sans avoir d'informations bien fondées !

P

Pepito

Membre Pilier
Les low cost ont democratisé les voyages avec des tarifs sympa si l'on s'y prend tôt.

Il est probable que certains passagers ont ensuite resté les compagnies régulières après avoir pris goût au voyage !

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence

[Écoute plusieurs personnes ont déjà réserver leur carte et ne sont pas de ton avis ...
Leur avis sera valable le jour où elles auront volé.

Mais vous comprendrez qu'on a le droit de lancer des mises en garde quand on sait que la personne qui est derrière cette compagnie a déjà annoncé, par le passé, la création de 2 ou 3 compagnies aériennes sans jamais avoir fait voler un seul passager !

Au fait pourriez-vous nous dire qui vous êtes?

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
JM, serait ce la même personne qui devait monter une compagnie a Nantes il y a quelques années, et lancée a grand renfort de pub... mais sans avion ?
Je ne suis pas au courant pour Nantes, mais il a sévi à Montpellier avec les compagnies Eclips-Air, PX-Airways et Funé Air

T

titof31

Membre Actif
10 Juillet 2008
141
0
32
toulouse
chaque jour de nouvelle companies se crée et d'autres sont liquidée...
je me rappelle une companie française crée par des controleurs aéerien et des pilotes au départ de reims....le reims toulouse 15 jours avant c'était 250 euros et 6 mois avant 80...ar...
la companie n' a pas duré longtemps...et bien sur les billets sont perdus...
sur un billet à 80 euros ar ;c'est pas bien grave...là tu investi 400 au départ...je te conseillerais donc de voyager énormément le premier mois...ce montage financier ne marche que si l'entreprise trouve continuellement de nouveaux souscripteurs...sa me fait penser au systéme pyramidal..une fuite en avant...sa va marcher les premiers mois puis..s'essoufler..là ou on ferme la boite car il faut payer le carburant lles équipages etc...soit le prix des taxes va subitement augmenter...et le prix du billet rejoindra celui des autres companies ...

avant de souscrire attend le premier vol confirmé;il est possible que cette companie ne vole jamais et que les patrons partent avec le magot...

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence

[une internaute, tout comme vous cher JM !
Alors j'espère que XO AIRWAYS vous offrira au moins un billet gratuit pour les défendre avec autant de conviction...
Mais en constatant que sur tous les forums de voyage on a vu apparaître au même moment un "internaute" pour faire la promotion de XO Airways j'ai de sérieux doute sur le fait que ces vrais faux internautes n'aient pas de lien avec la société en question...