Salaire Architecte à l'Ile Maurice.

A

Archi-tek

Membre
22 Juillet 2009
1
0
5
Paris
Bonjour!

J'ai parcouru le site avant de poster, mais je ne trouve pas les salaires pour les architectes qui travaillent sur l'ile.
Je suis jeune diplomé et on me propose un poste dans une agence pour 35 000 - 40 000 RS. Bon forcement j'essaie de tirer vers les haut, les 40 000.
Je crois que ca fais environ 1000 €. c'est bien ca?

Je sais pas si je vais pouvoir vivre correctement avec ca. Je précise que je suis seul.

Combien coute un logement, un T1 ou T2 dans un quartier tranquil ou une bonne résidence?

Merci de votre aide!!

E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Ici c'est plutôt un forum pour le tourisme alors question salaire ........

L'euro est à environ 44 Rs.

Seul, avec 40000 Rs, tu devrais pouvoir t'en sortir très facilement si tu ne mènes pas la grande vie.

Tu es français ? Bon, je pars là-dessus !
Donc ici tu seras expat et pour prétendre résider en travaillant, le salaire minimum est de 30000 Rs/mois. Si tu touches 40000 ce n'est pas mal pour commencer.
Attention qu'il te faut un contrat en bonne et due forme, les services de l'immigration ne jouent pas vraiment.
Il ne faut pas oublier non plus qu'il te faudra cotiser à une caisse de retraite en France, à une pour la maladie. Les régimes sociaux sont très différents, quasi inexistants et Maurice n'a pas d'accords avec la France.
Ton employeur t'as recruté en France ou tu viens de toi-même après une candidature spontanée ? Là aussi c'est différent !
Tu connais l'île ? Tu n'auras pas le mal du pays au bout de 6 mois ? Bin oui, faut prendre l'avion et ce n'est pas donné !

T1, T2, on ne connaît pas à Maurice ! Tu pourras trouver un logement meublé chez l'habitant, voir dans une résidence, mais où ? Certains lieux sont plus côté que d'autres, il est donc plus difficile de trouver à s'y loger et les loyers sont en rapport.
Essaie d'oublier la capitale, ce n'est pas du tout formidable pour y vivre.