Sans argent et sans parler la langue... C'est possible ?

• Auteur de la discussion espagne.2006
  • Date de début
E

espagne.2006

Membre
25 Avril 2006
3
0
9
France
Je pense sérieusement à partir faire un petit tour en Espagne cet été pour apprendre la langue, voyager un peu et faire des rencontres. Peut être qu'un ami ou deux me suivra, mais ce n'est pas certain pour le moment.

L'idée est de partir sans un sous, avec un sac à dos et une tente, camper dans des jardins, faire du boulot chez les gens contre nourriture...

A vélo, en skate, en stop ou à pied, rien n'est décidé pour le moment, mais la motivation y est. Ce sera pour moi la possibilité de connaitre une vie un peu différente de la mienne, avant la fin de mes études.

D'où mes quelques question, car vous pouvez m'aider:

- pouvez vous me dire ce que vous en pensez
- pouvez vous m'aider
Avez vous des contacts qui pourraient m'intéresser, qui pourraitent me nourrir et me prêter une parcelle de leur jardin pour ma tente? (de préférence parlant francais, anglais ou allemand, avant mi juillet, je pense mettre au moins 2 semaines avant de comprendre les quelques mots indispensables à une communication constructive) contre disponibilité la journée pour faire quelque travaux quel qu'ils soient (jardin, menage, garder des enfants, réparer un bateau, donner des cours de guitare, discuter, faire des courses... enseigner le francais.)

Je vous suis très reconnaissant d'acance pour vos réponses à tous, N'hésitez pas à me conseiller ou à me donner de nouvelles orientations si vous avez d'autres idées...

Il commence à faire jour tard, il fait beau, la bonne humeur de l'été ne va pas tarder à paraître sur le visage de tous les gens que l'on va croiser... Magique!!!

Olivier

S

samantha

Membre
26 Avril 2006
5
0
10
dans le sud
hola mi amigo, que tal?
a mi me gusta espana.....

oui donc tu vas partir a la warrior, beh bonne chance,

۞۞۞

E

emi2837

Membre
30 Mai 2006
9
0
9
tours
tout est possible

ce que tu veux faire c'est mon reve.je pense que c'est possible mais moi je veux pas faire ca toute seule c'est pour ca que je ne le fais pas.j'espere le faire un jour et tient moi au courant.tu viens d'ou?tu parle espagnol?moi oui un peu je l'etudie a la fac :coucou:

L

lord-de-laze

Membre
19 Juin 2006
11
0
11
Strasbourg France
Allez faire un tour sur le site www.couchsurfing.com , c'est un site ou des gens se propose d'héberger gratuitement d'autres voyageurs, l'idéal étant d'accepter d'héberger d'autres personnes aussi chez toi quand tu y es.

Par contre y aller sans un sous, c'est de l'inconscience, et si c'est juste pour te prouver quelque chose, je trouve pas ca très malin, surtout si tu parles pas la langue. Tu peux barrouder mais ca gache d'avoir un peu d'argent, et ca peut dépanner.

E

emi2837

Membre
30 Mai 2006
9
0
9
tours
he!

ton lien ne marche pas.ça existe aussi en france ce que tu proposes?

S

Sherryn

Membre
18 Juin 2006
79
0
24
Suisse
A mon avis tu peux partir sans un sous si tu as l'intention d'y consacrer au moins quelques années de ta vie et que tu es prêt à souffrir en cas de coup de dur. Mais si c'est seulement pour cet été tu ferais mieux de prévoir un peu d'argent, ne serait-ce que pour être sûr de rentrer... Sans parler d'éventuels pépins médicaux que tu peux avoir (que je ne te souhaite pas mais ça peut arriver). Et pour la langue tu ferais mieux de l'apprendre un minimum, parce que ne pas parler la langue d'un pays du tout c'est très difficile. J'avais 2 ans d'espagnol avant d'aller au Pérou, ça m'a pas empêchée d'avoir pas mal de difficultés pour me faire comprendre quand j'avais besoin de quelque chose, comme un médicament particulier. En plus partir à l'aventure dans un pays sans pouvoir dialoguer avec les gens que tu rencontres ne me semble pas particulièrement passionnant (enfin moi je voyage pour rencontrer les gens du pays mais c'est peut-être pas ton cas :| ).

Merci pour le lien lord-de-laze, mais effectivement, il marche pas...

E

espagne.2006

Membre
25 Avril 2006
3
0
9
France
le lien qui ne marche pas

Le lien ne marche pas car la virgule part avec, il faut simplement l'enlever. sinon j'ai de très bons échos de ce site, surfcouching.com, ca a l'air de très bien marcher.

Je pars bientôt, très bientôt....

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Merci, je viens de faire le nécessaire pour que ce lien soit directement accessible.