C
Bonjour à tous !
Je me retrouve face à un casse-tête, et je ne sais pas par quel bout l'attaquer... Je me suis dit que j'allais peut-être trouver de l'aide par ici.
J'ai deux projets qui me tiennent à coeur, et un petit budget... J'essaie donc de les allier au mieux. :mrgreen:
Projet n° 1 : rencontrer mes futurs neveux/nièces dont les parents ont eu la drôle d'idée de s'installer à Dubaï
J'ai donc déjà commencé à regarder un peu les prix des billets. Et pour espérer avoir un prix raisonnable, j'ai bien compris que j'allais probablement devoir faire au moins une escale...
Projet n° 2 : Me marier "en tête à tête".
Du moins pour le mariage civil. Car un grand mariage ne pourrait pas être envisageable tout de suite, et... J'en ai marre d'attendre :lol:
Nous avons deux enfants, un de trois ans et demi et l'autre de 7 mois.
Le casse-tête, donc : trouver la bonne escale :
Voilà le challenge !
Évidemment, je ne m'attends pas à ce que vous soyez au courant de tous les pays dans lesquels j'aurais le droit de me marier
(Mais si vous savez, je suis preneur, hein :lol: )
Je prends toutes les idées de pays (Europe mais pas seulement) du moment que j'arrive à respecter mes critères budget/mariage. Je peux vérifier auprès du Consulat/de l'Ambassade pour la question du mariage, je suppose. Donc je prends tous vos conseils !
Merci d'avance.
Je me retrouve face à un casse-tête, et je ne sais pas par quel bout l'attaquer... Je me suis dit que j'allais peut-être trouver de l'aide par ici.
J'ai deux projets qui me tiennent à coeur, et un petit budget... J'essaie donc de les allier au mieux. :mrgreen:
Projet n° 1 : rencontrer mes futurs neveux/nièces dont les parents ont eu la drôle d'idée de s'installer à Dubaï
J'ai donc déjà commencé à regarder un peu les prix des billets. Et pour espérer avoir un prix raisonnable, j'ai bien compris que j'allais probablement devoir faire au moins une escale...
Projet n° 2 : Me marier "en tête à tête".
Du moins pour le mariage civil. Car un grand mariage ne pourrait pas être envisageable tout de suite, et... J'en ai marre d'attendre :lol:
Nous avons deux enfants, un de trois ans et demi et l'autre de 7 mois.
Le casse-tête, donc : trouver la bonne escale :
- Bien située du point de vue du trafic aérien. Soit à l'aller, entre Marseille et Dubaï, soit au retour entre Dubaï et Marseille. Mais qu'au lieu de rester à l'aéroport à attendre l'avion suivant, on en profite pour rester quelques jours.
- Petit détail qui a son importance : étant français tous les deux, on ne pourra pas se marier n'importe où. Certains pays demandent à ce que l'un des deux futurs mariés soit du pays... Donc il faudrait que ce pays accepte qu'on se marie chez eux.
- Bon, et puis tant qu'à faire, si l'endroit où je vais me marier est sympa, c'est pas plus mal, vous vous doutez. :mrgreen:
Voilà le challenge !
Évidemment, je ne m'attends pas à ce que vous soyez au courant de tous les pays dans lesquels j'aurais le droit de me marier
Je prends toutes les idées de pays (Europe mais pas seulement) du moment que j'arrive à respecter mes critères budget/mariage. Je peux vérifier auprès du Consulat/de l'Ambassade pour la question du mariage, je suppose. Donc je prends tous vos conseils !
Merci d'avance.