Se marier entre Marseille et Dubaï...

C

Cruchallo

Nouveau Membre
2 Novembre 2010
3
0
4
Marseille
Bonjour à tous !

Je me retrouve face à un casse-tête, et je ne sais pas par quel bout l'attaquer... Je me suis dit que j'allais peut-être trouver de l'aide par ici. :)

J'ai deux projets qui me tiennent à coeur, et un petit budget... J'essaie donc de les allier au mieux. :mrgreen:

Projet n° 1 : rencontrer mes futurs neveux/nièces dont les parents ont eu la drôle d'idée de s'installer à Dubaï :D
J'ai donc déjà commencé à regarder un peu les prix des billets. Et pour espérer avoir un prix raisonnable, j'ai bien compris que j'allais probablement devoir faire au moins une escale...

Projet n° 2 : Me marier "en tête à tête".
Du moins pour le mariage civil. Car un grand mariage ne pourrait pas être envisageable tout de suite, et... J'en ai marre d'attendre :lol:
Nous avons deux enfants, un de trois ans et demi et l'autre de 7 mois.

Le casse-tête, donc : trouver la bonne escale :

• Bien située du point de vue du trafic aérien. Soit à l'aller, entre Marseille et Dubaï, soit au retour entre Dubaï et Marseille. Mais qu'au lieu de rester à l'aéroport à attendre l'avion suivant, on en profite pour rester quelques jours.
  • Petit détail qui a son importance : étant français tous les deux, on ne pourra pas se marier n'importe où. Certains pays demandent à ce que l'un des deux futurs mariés soit du pays... Donc il faudrait que ce pays accepte qu'on se marie chez eux.
  • Bon, et puis tant qu'à faire, si l'endroit où je vais me marier est sympa, c'est pas plus mal, vous vous doutez. :mrgreen:

Voilà le challenge !
Évidemment, je ne m'attends pas à ce que vous soyez au courant de tous les pays dans lesquels j'aurais le droit de me marier :p (Mais si vous savez, je suis preneur, hein :lol: )
Je prends toutes les idées de pays (Europe mais pas seulement) du moment que j'arrive à respecter mes critères budget/mariage. Je peux vérifier auprès du Consulat/de l'Ambassade pour la question du mariage, je suppose. Donc je prends tous vos conseils !

Merci d'avance. ;)