Sécurité à Rio de Janeiro

  • Auteur de la discussion labourlingue
  • Date de début
L

labourlingue

Membre Actif
21 Décembre 2005
91
0
25
paris
www.bourlingueur.org
y a t il des problemes de securité a rio de janeiro, agression verbales et physiques et ou?
Le chemin pour monter au christ redempteur est il dangereux?
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Le Brésil est un pays où la violence est une donnée importante puisqu'il y a 100 meurtres par jour !
Les agressions sur les personnes sont fréquentes et peuvent se produire dans n'importe quel quartier, principalement dans les grandes villes et en particulier à Rio.
La précaution de base c'est de se promener sans objet de valeur, car le principal but de ces agressions est le vol.
 
R

reis

Membre
23 Avril 2006
3
0
9
france
effectivement il ya de gros problemes de securite a rio , mais bon les aggression verbales gratuites c'est pas trop le truc des bresiliens , les seules aggressions que tu risque vraiment ce sont les braquages , pour les eviter , il faut se renseigner sur place au cas par cas , savoir si tel coin est sur ou non et surtout ressembler le moins possible a un touriste (rio et salvador sont surement les deux villes ou on emmerde le plus les touristes)pour ça tu peux par exemple acheter des vetements sur place , ce sera moins cher qu'en france , faut bannir les montres et bijoux , et garder juste une photocopie de passeport et un peu d'argent sur soi , mais veille a garder un minimum en cas de braquage , les bandits peuvent tres mal prendre le fait qu'un touriste ne leur rapporte pas d'argent (a vu de nez je pense que 50 real devrait faire l'affaire meme si la plupart se contentent de moins).
sinon pour le chemin du christ ça depend de quoi tu parles , si c'est juste du parking le plus bas jusqu'en haut ya aucun soucis , pres si tu parles de la route qui relie santa teresa au corcovado , elle passe en foret et il ya quelques petites favelas disseminées a droite a gauche ,c'est tres joli mais il ya moyen de faire de tres mauvaises rencontres , mais encore une fois renseigne toi aupres des habitants du quartier , ils sauront te dire precisement ce que tu peux faire sans risques je sais qu'il ya certains coin par la ou les gens se baladent.
 
C

caizinho travel

Membre
28 Avril 2006
14
0
12
rio de janeiro
aucun soucis a rio...

non il faud mieux être a rio que sur les champs le soir avec sa petite copine! le fait est que copacabana est plus visé. donc je te conseil ipanema leblon voir barra pour y résider. ensuite Rio tu peux circuler en toute sécurité!
je vie à rio. et je m' occupe d'un tour operateur.
Rio fait bon vivre et la qualité de vie est exceptionnel.
bon courage pascal
www.caizinho.com