sejour à Marrakech ou Agadir ?

P

paul40

Membre
29 Novembre 2008
2
0
6
canada
Je pense descendre au Maroc vers Février, Mars prochain, j’hésite entre séjourner à Marrakech ou bien Agadir. Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller quelle ville choisir. Est-ce que vous avez des hôtels à me conseiller dans ces deux villes. Je vous remercie d’avance.

V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
difficile

difficile de choisir à votre place, tout dépend de ce que vous recherchez : ce sont 2 villes complètement différentes !!! marrakech : c'est les souks, les jardins, les musées, la place djema el fna, et les environs à visiter.
Agadir est une station balnéaire qui se reconstruit petit à petit après le tremblement de terre : il y a son port à visiter, la kasbah, sa plage d'une dizaine de kms, les souks (en moins grands que Marrakech) et ensuite vous pouvez aller jusqu'aux portes du désert etc...
quant au logement, sur Marrakech, il y a des riads, ce que vous ne trouvez pas sur Agadir.
au point de vue temps, en février, mars à Marrakech vous risquez d'avoir un peut + froid qu'à Agadir car avec la mer, le climat n'est pas le même

L

louloutte38

Membre
22 Juillet 2008
1
0
6
grenoble
bonjour,
c'est vrai que c'est difficile de choisir pour vous !!!
je ne serais pas impartialle car j'habite Marrakech depuis presque 5 années, c'est une ville que j'aime beaucoup, on dit que c'est une ville envoûtante !!!
beaucoup de choses a voir dans la ville et aussi dans les alentours, vous serez ravis d'avoir fait ce choix.
Cordialement Louloutte

S

stephano30

Membre
10 Décembre 2008
1
0
6
france
Bonjour,
Ca dépend de ce que tu recherches, si tu veux être sur une ville côtière choisis Agadir, Sinon Marrakech est une ville très charmante. En ce qui concerne les hôtels va voir sur ce site [edit admin : lien pub supprimé]
tu trouveras ton bonheur.

4

4yne

Membre
31 Décembre 2008
5
0
7
Gard
Agadir est une station balnéaire et Marrakech est d'un charme unique. mais attention au piège des riads à Marrakech ils sont rarement à la hauteur de ce qu'ils promettent. Nous avons fait l'erreur pour 1200 euros nous pensions avoir quelque chose de très bien ([edit admin : nom du riad supprimé] : site facile à trouver) et nous nous sommes retrouvé dans une maison glacée très humide, sans chauffage (12 à 13 degrés dans la maison), et très sombre. La cuisinière promise et décrite comme un cordon bleu était une vielle femme du quartier qui ne cuisinait même pas bien en nous demandait 10 euros par personne pour 1 repas, pour faire les courses. Et bien d'autres choses promises étaient mensongères.

T

traveler01

Membre
13 Janvier 2009
1
0
6
morocco
Va voir sur ce site : http://www.odicy.com/fr/Ouarzazate/hotels-riads les prix sont imbattables

J

jojodechara

Membre
26 Janvier 2009
9
0
7
marrakech
Je pense descendre au Maroc vers Février, Mars prochain, j’hésite entre séjourner à Marrakech ou bien Agadir. Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller quelle ville choisir. Est-ce que vous avez des hôtels à me conseiller dans ces deux villes. Je vous remercie d’avance.
bonjour, est ce que vous avez fait votre choix ???, car votre séjour avance, moi j'aurai choisi Marrakech, c'est une ville envoûtante !!!
cordialement jojodechara

V

vanackernat

Membre
16 Février 2009
1
0
6
belgique
agadir marrakech et desert

tout d'abor entre marrakech et agadir, je vous conseille la première ville , je trouve qu'elle a plus de charme et agadir et une trés grande ville donc plus impersonnel.

en ce qui concerne votre circuit avec saharatrip, je ne sais pas si c'est la meme, mais avec mon mari ont avit fait appel à une agence du meme nom, qui nous a orgénisé un circuit desert et qui est basée sur mahamid, la gérante nesa est d'une grande gentillesse, professionnelle et rigoureuse, les gens que j'ai conseillée sur cette agence sont revenus ravis.

si c'est la meme, foncez, et si vous voulez d'autres conseils n'hesitez pas

mes amitiées
nath