Sejour Afrique du Sud avec enfant de 10 ans

K

katsup

Membre
8 Janvier 2010
2
0
5
RP
Bonjour,

Je projette un séjour en Afrique du Sud avec mon fils de 10 ans et j'ai deux choix à faire :

Nous n'avons que 12 jours, le petit voudrait voir des baleines et une visite au Kruger me semble incontournable.
Donc j'envisage 3 jours autour du Cap, un transfert avion vers Johannesburg et une boucle avec Kruger + paysages spectaculaires dans cette partie du pays.
Ce programme risque d'être tendu et pour garder un rythme raisonnable, faut-il conserver l'option baleine dans la région du Cap?

En complément, j'ai l'option voyage organisé (avec customisation nécessaire d'après ce que j'ai pu voir) et l'option individuelle organisée à l'avance.

Voilà : je suis preneur de tous les avis et suggestions pour alimenter ma préparation.
Comme le séjour est prévu pour août, il ne faut pas que je traine.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer.

Patrick.
 
C

Chouchou69

Membre
10 Juin 2010
10
0
7
Lyon
Ton message date un peu, tu voulais partir quand ?
Parce que les baleines, c'est seulement à des périodes bien précises, donc si ça se trouve, ta question va se résoudre toute seule !

Sinon, avec un enfant, le mieux à mon avis est de prendre une voiture de loc plutôt que le voyage organisé en groupe, vous pourrez aller à votre rythme.

Pour le safari, soit tu vas dans le Kruger avec ta voiture de loc, soit tu vas en réserve privée, certaines acceptent les enfants mais demandent que tu prennes un 4x4 privatif pour la famille avec un supplément qui vous permettra d'être tranquilles et d'éviter les tensions avec les autres clients.

En tout cas, génial les safaris avec ses enfants !!! :)
 
K

katsup

Membre
8 Janvier 2010
2
0
5
RP
Séjour AFS avec enfant.

Merci Chouchou pour ta réponse,
Je fais à nouveau un tour sur le site pour prendre les dernières nouvelles car le départ est proche (11/08).
Finalement, j'ai organisé le tout moi-même (facile avec le net de nos jours) :
Johannesburg-Blyde River-Kruger-Ezulwini-St Lucia-Hermanus-Le Cap, avec location de voitures + 2 vols intérieurs.
Toutes les résas de lodge faites par le net (Roomsforafrica).
Je ferai un petit C/R à notre retour.
 
V

voyageur009

Membre
25 Août 2010
52
0
20
France
Bonjour,

Je projette un séjour en Afrique du Sud avec mon fils de 10 ans et j'ai deux choix à faire :

Nous n'avons que 12 jours, le petit voudrait voir des baleines et une visite au Kruger me semble incontournable.
Donc j'envisage 3 jours autour du Cap, un transfert avion vers Johannesburg et une boucle avec Kruger + paysages spectaculaires dans cette partie du pays.
Ce programme risque d'être tendu et pour garder un rythme raisonnable, faut-il conserver l'option baleine dans la région du Cap?

En complément, j'ai l'option voyage organisé (avec customisation nécessaire d'après ce que j'ai pu voir) et l'option individuelle organisée à l'avance.

Voilà : je suis preneur de tous les avis et suggestions pour alimenter ma préparation.
Comme le séjour est prévu pour août, il ne faut pas que je traine.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer.

Patrick.

A mon avis, ce serait bien si vous louez une voiture et je suis sur que vous aurez pas de mal à trouver un guide. Pour votre fils, je vous conseille de ne pas oublier les papiers et les crayons de couleurs pour ce voyage! il va être émerveillé ! et...et...et... votre camera aussi bien sur.