Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009

  • Auteur de la discussion majordom21
  • Date de début
M

majordom21

Membre
13 Mars 2009
3
0
6
france
Et bien voilà : déjà le retour. Que les 15 jours sont passés vite !!! Après avoir glané quelques informations sur l'hôtel, non sans difficultés, c'est à mon tour de vous faire part de mes différentes impressions sur mon voyage et mes excursions.

Comme à mon habitude il sera en plusieurs parties, je mettrai quelques photos et entre les différents posts, à vous de poser des questions. Je rappelle que c'est mon quatrième séjour en Rep. Dom. Je ne suis donc pas un blasé du pays mais je peux dire maintenant que je possède une petite expérience qui peut aider les quelques voyageurs voulant voir un petit peu plus loin que leur transat...

Le séjour a donc débuté le dimanche 22 février par un retard de 2h dû à une rupture d'approvisionnement en Kérozène pour la compagnie XL Airways, dommage. Sinon ben comme d'hab, repas moyen, film moyen. On est sur une compagnie charter donc pas de quoi pavoiser. Ah si ! à l'aller j'ai demandé une place sans personne devant (j'ai des grandes jambes) que j'ai eue sans problème. Et au retour, j'ai rien demandé, et je me suis aperçu que j'avais quelques cm de plus pour placer mes grandes jambes, bon point !

Arrivée Punta Cana, encore 2h de bus de nuit et nous sommes arrivés au Canoa en dernier vers 11h après avoir déversé les autres touristes dans les Dominiscus.

Accueil mal gracieux des employés au desk, on mange un petit peu au buffet, puis on s'écroule dans notre chambre !

-> à suivre...
 
M

majordom21

Membre
13 Mars 2009
3
0
6
france
Lundi matin : nous voilà dans la place comme diraient les "d'jeunes". Après être sorti de notre chambre 826 (bat 8, 1er ét.), nous découvrons un superbe jardin magnifiquement entretenu par une armée de jardinier. Pour arriver au buffet du petit déjeuner, il faut traverser une petite rivière artificielle peuplée de poissons, poules d'eau, aigrettes, etc.





Pour le coté pratique :

* Pour les chambres, on voit que l'hotel n'est pas tout neuf. Elles sentent le renfermé, peuvent être faites à 5h de l'après-midi, les matelas sont vieux, mais il y a de l'eau chaude... Bon c'est vrai que je ne suis pas très exigeant en vacances. Il ne faut pas s'attendre à des prestations haut de gammes.
* pour le buffet petit déj., le principal est là : la nourriture ! Il faut quelquefois se battre pour avoir une tasse de thé ou de café. Toutefois j'ai remarqué que l'on était plus promptement servi du coté fumeur. Je suis en vacances : si je dois attendre 5 mn ma tasse de thé et bien j'attendrai...[/img]
 
M

majordom21

Membre
13 Mars 2009
3
0
6
france
Le petit dèj. fini, il est temps de se poser la question existentielle du séjour : plage ou piscine ????

On commence par la piscine, c'est aussi le chemin de la plage. La piscine est très belle et grande avec un bar au milieu. La disposition du bar est d'ailleurs intéressante car on peut aller boire un verre à pied et à la nage. Très important pour l'apéro ! L'eau est claire et propre. Les transats en bons états et suffisants. Bref que du bon !







mais j'ai quelques restrictions à dire, elles ne sont pas techniques mais concernent plutôt l'ambiance générale de l'endroit :

* les barmen mettent une super ambiance : merengue, bachata à fond. Ils chantent et dansent en servant les clients. Bref, super ambiance. Le hic est que de l'autre coté de la piscine les gars de l'animation mettent aussi de la musique lors de leurs animations. Résultat : une cacophonie insuportable si on se trouve entre les deux sources sonores ! Il faut donc bien choisir sa place en arrivant à la piscine. Bah, on se fait avoir la première journée :clin oeil:
* attention ! Kevin revend des CD au bar. Des CD piratés et copiés et en plus 2 fois plus chers qu'en boutique. Donc bon, chacun pense ce qu'il veut, mais je vous aurais prévenu.
* Re-attention !! les dalles de la piscine sont glissantes. J'ai été témoin de nombreuses gamelles...Dont la mienne le dernier jour :nonnon2:


Aller maintenant allons à la plage !

-> à suivre
 
Y

yoannguay

Nouveau Membre
5 Août 2010
3
0
4
meaux
la suite

Bonjour Majordom

je suis déçu ou est la suite??????

Je part fin aout dans le meme hotel.