sejour canada

S

stepu33

Membre
13 Avril 2009
2
0
6
33260
Bonjour,
Nous désirons partir au Québec en libre au moment de l'été indien, du 14/09/09 au 10/10/09. Quels sont les régions et sites ( Nature, Baleines) les plus remarquables et peut -on trouver facilement un hébergement (hôtels gites ou b&b) sans réservation préalable. Les déplacements se feront en voiture de location . combien de jour de visite pour Québec et Montréal? Pourriez-vous m'aider à construire ce séjour.
Merci d'avance pour tous renseignements.
STS.

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Salut , pour ce qui est des hebergements tu devrais pas avoir de probleme a cette epoque car c'est la fin de saison :lol:

pour ce qui est de ton tour voici ce que tu peut faire avec le temps que vous compter rester :

deux nuits a montreal

deux nuits en mauricie ( parc national d la mauricie )

deux nuits au lac st jean ( zoo de st felicien )

deux nuits a tadoussac ( voir les baleines MAIS ATTENTION A CETTE EPOQUE C'EST PAS UNE SIENCE EXACTE )

1 nuit a baie comeau
le lendemain vous prenez le traversier qui vous mene a matane ( et oui vous voici en gaspesie :D )
voila le lien :
http://www.traversiers.gouv.qc.ca/trave ... out_10.php
puis vous allez jusqu'a mont st pierre
1 nuit a mont st pierre super joli village

2 nuits a percé pour aller sur l'ile st bonneaventure

1 nuit a Campbellton

1 nuit a rimouski

2 nuits a quebec

et retour sur montreal

au total une vingtaine de jour ( j'ais pas fait vraiment le compte :D )

ce que je peut vous dire c'est que les etapes sont pas tres longues ce qui laissent plus de temps a la decouvertes

voila si vous avez besoin d'autres choses n'hesitez pas

pour visualisez votre parcours faite le avec google carte en inscrivant vos etapes sur itineraires ( mais je suppose que vous connaissez :) )

bonne preparation :D

serge

H

havre

Membre
13 Avril 2007
20
0
14
Québec
itinéraire pour fin sept. début oct.

Bonjour,
Habituellement les baleines sont au rendez-vous jusqu'à fin sept. alors moi en arrivant à Monitréal, je ne ferais pas d'arrèt dans la Mauricie tout de suite, vous verrez en revenant si vous avez le temps.

Je me rendrais immédiatement en Gaspésie, c'est au moins 5 jours pour tout voir et vous pourrez aussi probablement voir des baleines, etc...
La Gaspésie est avec Charlevoix, les deux plus belles régions du Québec.
Ensuite je traverserais de Rivière-du-Loup à St-Siméon pour voir

Une autre chose que je voulais ajouter la température en Gaspésie est beaucoup plus fraìche c'est pour cela qu'il ne faut pas y aller trop tard car il fait froid...

Baie Comeau n'a presque pas d'intérèt et la route est triste.
Vous pourriez voir Tadoussac, le fjord du Saguenay et les alentours et revnir vers Québec par Charlevoix, voir l'Ile-aux-Coudres qui est pittoresque, vous pouvez faire le tour de l'ile en tandem ou vélo, on en loue sur l'ìle.

Il y a tellement de beaux endroits à voir en revenant. Vous longez le fleuve et vous découvriez pas vous-mème.
Baie St-Paul avec ses petits cafés et ses terrasses et je crois que ce sera le festival des arts à votre passage.
Ensuite Petite Rivière St-François qui est sublime avec ses couchers de soleil.
Puis les Sept Chutes, le Grand Canyon, la Basilique de Ste-Anne-de-Beaupré, etc...
Si vous aimez la nature, vous serez gâtés.

L'ile d'Orléans avec ses cabanes à sucre ouvertes toute l'année, les Chutes Montmorency en face.

Ensuite la belle ville de Québec, vous pouvez compter 2 à 3 jours pour tout voir et vous pourrez vous arrèter dans la Mauricie s'il vous reste du temps et vous garder 1 journée pour Montréal qui est à mon avis très ordinaire....vraie ville très bruyante et sale malheureusement.

Bonnne continuation!