Séjour dans l'Est planifié

H

habs

Nouveau Membre
21 Mars 2014
5
0
2
Paris
Bonjour,

Je poste ici car je n'ai pas trouvé de réponse sur mes deux principales questions avec la recherche.

Avec un ami, nous venons de prendre des billets pour notre voyage à cheval sur Aout et septembre dans l'est.
Nous connaissons déjà un peu les USA pour avoir visité la partie Ouest en 2008.

Nous avons donc les billets Paris- New York / New-york- Miami / Miami-Paris

Nous avons pour but dans les grandes lignes de passer 4 jours à New york puis de prendre une location de voiture pour quitter la ville en direction de Boston et ses environs pour remonter sur Montréal que j'ai visité lors de deux séjours mais que l'autre personne ne connait pas.

Je sais que d'après ce que j'ai pu lire ici et là sur le net, sauf quelques exceptions de loueur, il n'y a pas de problème à passer la frontière niveau assurance avec le véhicule de location tant qu'il ne s'agit pas de drop off apparemment impossible entre les deux pays (raison pour laquelle nous avons organisé le tour de cette façon).

La question se pose plutôt par rapport à la douane. Je suis déjà allé dans ces deux pays mais qu'en est-il pour un étranger qui souhaite passer de l'un à l'autre puis revenir dans le pays de départ ( à savoir dans ce cas les usa ) de ce que j'ai lu, le temps de présence au Canada continue le décompte pour le temps de jours autorisés aux USA. Ce n'est pas grave puisqu'il s'agit de rester seulement 3 ou 4 jours au canada et que la durée du voyage reste inférieure à l'autorisation pour les sans visas . Je veux juste être certain qu'il n'y aura pas de soucis avec la douane pour le retour aux USA.

De ce que j'ai pu comprendre en fouillant le net, il n'y aura pas de problème mais bon...

Je me rappelle que lors de ma dernière visite au Canada à l'aéroport de Montréal la douanière m'avait demandé si je comptais me rendre aux usa. Pourquoi ? un formulaire à remplir en plus ?

Pour la suite, nous pensons quitter le Quebec pour descendre jusqu'à washington DC et remonter Baltimore philadephie etc jusqu'à NY ou nous prendrons l'avion pour Miami ou nous finirons notre séjour plus tranquillement.

Qu'en pensez-vous ?
Si vous avez des suggestions... bienvenu

Merci d'avance
 
H

habs

Nouveau Membre
21 Mars 2014
5
0
2
Paris
Merci de votre réponse JM.

Alors j'imagine donc que je dois dire au douanier us que je reviens pour qu'il me laisse le papier vert dans le passeport qu'on m'avait récupéré avant mon embarquement retour lors de mon dernier voyage si je comprends bien ?

Vous ne voyez pas de problème non plus pour la traversé de la frontière avec un véhicule de location ? Les grands loueurs sont ok ?
 
H

habs

Nouveau Membre
21 Mars 2014
5
0
2
Paris
Bonjour,

Le projet avance un peu puisque nous avons réservé quelques hébergements.
Je me demandais si quelqu'un aurait quelques suggestions auxquelles nous ne penserions pas.

Je continue sur ce même topic afin de ne pas accaparer l'espace.

Nous arrivons donc le 28 Aout à NYC logement sur Times Square Millennium Broadway hotel (A priori pas mieux placé pour une première visite de la ville)

01/09 Départ fin de journée pour Boston- Arrêt sur la route pour dormir surement en motel.

02/09 et 03/09 visite de Boston et alentours ( est-il intéressant de longer la bay de cap cod jusqu'à Boston en venant ne NYC ? )

Départ le 04 dans la matinée pour arriver à Montréal fin de journée ou nous aurons un appartement de location.

06/09 départ de Montréal dans l Am direction Washington DC que l'on va faire en deux fois. Y a t-il des choses à faire/ voir sur la route et sans énorme détour avant Philadelphie ?

Nuit au motel.

07/09

Journée à Philadelphie

08/09

Départ tôt pour washington DC et alentours juste histoire de voir les bâtiments fédéraux (nous logerons surement à Arlington qui propose des hôtels bien moins chers.)

10/09

Départ de washington DC début d'après midi direction New-york.

Arrêt un peu avant la ville pour dormir.

11/09

Direction l'aéroport Laguardia pour prendre un vol vers Miami.

Arrivé à Miami vers 10 H réception de la convertible puis direction Orlando ( je sais, c'est un peu stupide de ne pas avoir pris un vol pour orlando mais ce n'était pas prévu au début) En effet, la personne qui m'accompagne a subitement eu l'idée de vouloir y faire un tour pour faire un ou deux parcs alors que nous devions initialement rester vers Miami.

Cependant, ce n'est pas non plus si loin et nous allons essayer de faire la route des deux cotés.

11 au soir à Orlando.

Journée du 12/09, nous devrions passer la journée dans un parc ( surement universal ) via l'achat d'un pass pour l'ensemble des parcs bien que ça me paraisse un peu court d'en faire deux dans la journée les 3 n'étant pas envisageable.

L'autre personne souhaite donc partir le 13/09 au matin direction Daytona pour la visite du circuit qui doit durer un peu moins de deux heures puis repartir sur Miami ou nous finissons jusqu'au 19.


En dehors de New York et Montréal, les hébergements ne sont pas encore réservés donc ça veut dire que nous pouvons faire des modifs si il y a des propositions. Le seul impératif, c'est que nous devons être à Laguardia le 11/09 pour notre vol interne.
 
W

world_explorator

Nouveau Membre
9 Juin 2014
3
1
1
31
Salut!
Pour New York je te conseille le livre "Portrait de New York" si tu veux avoir pas mal de bonnes adresses niveau resto et visites!
Vous partez bientôt du coup, j'espère que le voyage va bien se passer!