Séjour familial en février: dans quelle partie de l'ile ?

B

bonjourjo

Membre
16 Septembre 2008
2
0
6
france
Bonjour,

Nous partons à 2 familles début février pour l'ile Maurice, avec de petits enfants (entre 1 et 4 ans), et nous cherchos à louer une villa.

A cette période de l'année, quel est l'endroit le plus sympa? Nous cherchons à être prêt de la mer pour les enfants. En lisant les différents forum, je me demande s'il n'y a pas des coins à éviter car avec trop de vent.

Merci pour vos suggestions.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Séjour familial en février : dans quelle partie de l'ile

Bonjour,
A cette période de l'année, quel est l'endroit le plus sympa?
En février, le vent n'est pas un caractère dominant dans cette partie de l'Océan Indien. Il peut bien entendu y avoir une petite brise mais les longs épisodes de vents forts qu'on connait en hiver austral (autour de juillet/août) sont rares. Sauf en cas de cyclone bien sûr et en février, le risque ce cyclone existe. Aucune région de l'île n'est donc déconseillée en février.

En février, on est en plein été austral: il fait très chaud nuit et jour, autour de 28° à 32° avec un taux d'hygrométrie élevé ce qui peut rendre la chaleur un peu pénible à supporter. Lorsqu'une dépression est proche, il peut y avoir de longues périodes de pluies, de plusieurs jours.

Attention au soleil, en février il est très ardent et des protections solaires sont indispensables faute de quoi des brûlures sont possible en peu de temps.

Bon voyage.

B

bonjourjo

Membre
16 Septembre 2008
2
0
6
france
Merci beaucoup pour votre réponse JLuc.

Pour l'instant, nous avons trouvé 2 maisons à louer :
- l'une entre Grand-Baie et Péreybère,
- l'autre entre Trou d'eau douce et Pavillon du Grand Port.

Les 2 maisons ont l'air bien, et on se demande quel est l'endroit le plus sympa: belle plage, facilitées avec des enfants, authenticité du lieu, contact avec les locaux, proximité avec des coins sympa...

Merci d'avance pour tous vos conseils.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
(...) et on se demande quel est l'endroit le plus sympa: belle plage, facilitées avec des enfants, authenticité du lieu, contact avec les locaux, proximité avec des coins sympa...
Si la durée de votre séjour le permet, je vous conseillerais de fractionner votre séjour et d'occuper successivement les deux maisons. Le Nord près de Pereybère est bien agréable, avec la proximité de Grand Baie et son animation. La plage de Pereybère est belle. Tandis que Trou d'Eau Douce est située près de l'Ile aux Cerfs et des belles plages de la côte Est. Difficile de faire un choix. Les deux régions ont leurs avantages propres.

Si vous êtes à deux familles, je vous recommande de louer une voiture qui vous offrira une mobilité appréciable. En faisant seulement quelques kilomètres, vous pourrez changer de plages, de villes et profiter pleinement de votre séjour. Vous trouverez sans peine de petite restaurants locaux, hors des zones touristiques pour goûter à la vraie cuisine mauricienne.

M

menthole

Membre
23 Septembre 2008
2
0
6
92270
pour ta loc

bonzour,je suis partie l'année dernière sur l'ile et j'en suis tomber amoureux.j'ai louer une residence a mont choisy(100m2 2 chambres pour60 euros jour avec piscine)et pas loin de grand baie avec son supermarché donc si tu veux plus de renseignements post.nous retournons a maurice 3 semaines en novembre.j'ai des adresses de loc resto bonplan pour la bouf le transport etc etc