Séjour Maroc du Sud plein plein de questions !

• Auteur de la discussion labellebleue
  • Date de début
L

labellebleue

Membre
6 Mars 2008
3
0
7
toulon
bonjour à tous !

nous partons mercredi pour le maroc du sud avec un atérrissage à marrakech ;

TAXI MINUIT 1H :
déjà, je stresse (un peu hein !) pour le taxi ! nous arrivons à minuit ; je sais qu'il n'y a pas d'autres moyens de rejoindre la "nouvelle ville" et qu'il va falloir déjà négocier le taxi.
bon, je veux bien mais on part sur quelle base ? :roll:
je sais que c'est 5,6 euro en plein jour (?).
si quelqu'un pouvait me conseiller...

POUR REJOINDRE SKOURA
combien de temps ? nous allons quittés marra. vers 10h 11h tranquillement quoi mais si on veut dormir à Skoura, est ce faisable ?

QUAND RESERVER LES HOTELS DU SOIR ?
peut on se présenter vers 17h 18h pour dormir à un endroit ?
ou mieux vaut il téléphoner le matin ? parfois, on aime bien choisir sur place :?

HOTELS
certains hotels proposent les nuits sur leur terasse. comment cela se passe t-il ? mais il fait peut être trop froid en mars pour cela.. il y a les tentes mais si on choisit ce mode de nuit, doit on avoir nos propres draps (et couvertures légères suivant météo!) ?

bon, voilà, j'en ai surement encore d'autres mais je ne voudrai pas que vous me trouviez saoulante.
même si c'est déjà le cas ! :lunette:

un grand merdi à vous :fleur:

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour la météo, d'une façon générale, nous sommes en mars, et même si dans la journée la température peut s'élever aux alentours de 24 °, les nuits sont fraiches (entre 6 et 8°), donc sauf si vous êtes hyperéquipés avec des duvets de haute montagne.....

A cette saison, pas de risques de surcharge touristique aux portes des hotels, mais certains risquent de ne pas être ouverts !!

Marrakech-Skoura, se fait largement dans la journée. Vous êtes en voiture ? Si oui, faites une excursion à Telouet (peu après le col de N'Tichka, prendre une petite route à gauche qui vous permet de rejoindre ce magnifique village de montagne (40 km A/R).

Quel est votre circuit ?

Pour le taxi, la majoration est de 50% la nuit. Négocier avant de démarrer. Vous pouvez monter jusqu'à 3 personnes dans un "petit taxi"

Bonne préparation et bon voyage

L

labellebleue

Membre
6 Mars 2008
3
0
7
toulon
un grand merci pour ces indications ! ok pour Telouet qui est noté dans le routard je crois.
je n'étais pas sure de pouvoir rejoindre skoura sans avoir à rouler comme des dingues (nous sommes bien en voiture de location); ce qui veut dire que je pourrai déjà réserver notre nuit à skoura d'internet.
pour les autres nuits, comme vous dites, je pense pas que ça soit encore la foule et ça sera à voir sur place.
mais nous ne comptons pas prendre les duvets (trop encombrants :x ) alors tant pis pour les belles terrasses à la belle étoile :ange2:

pour le circuit, nous allons continuer jusqu'à merzouga pour faire 1 nuit, désert oblige !
mais avant, on aura peut être notre 2ème nuit à Tinerhir.. il parait que la palmeraie est bien et on pourra flaner de skoura à ce point dans la vallée du dades et autres petits villages.
arrivés à merzouga, la question est : monte t-on aux gorges du Riz ou récupérons nous la route qui traverse pour rejoindre la vallée du Draa.
et puis, j'aurai tant aimé voir Agadir ! je sais qu'il n' y a pas forcément grand chose à part le port mais je considère cette ville comme "mytique" et ça nous permettrait de ralier ainsi après essaouira qui est incontournable.
bon, mon ami m'a averti qu'il ne souhaite pas passer ses journées à conduire, logique alors je ne pense pas que nous aurons le temps de tout faire :D
surtout qu'il faut se réserver au moins 1 belle journée pour marrakech (mais je connais déjà) et que nous partons que pour... 8 jours pleins !
de toute façon, le maroc, c'est un pays .. si on tombe amoureux, on y retourne encore et encore ! (déjà 2 séjours mais en club.. évidement, ça n'a pas du tout la même approche :cry: )

dernieres questions :

peut on vraiment retirer des sous à l'aéroport en dirham ?
ne peut on pas aller dans un change en france et prendre des dirhams avant le départ ? les frais sont + chers ? en arrivant à minuit.. on doit payer notre cher et fameux taxi ! au grand pire, en euro si les distributeurs sont vides ou indisponibles...

en tout cas, encore un très grand merci pour ces échanges sur un merveilleurs pays !
à bientot :D

V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
pour retirer des dirahms en France, c'est impossible car cette monnaie ne doit pas "sortir" du maroc donc dans les banques Françaises, vous ne pouvez ni en retirer ni en déposer. Par contre dans l'aéroport il y a des distributeurs automatiques qui vont vous délivrer des dirahms.
bon voyage dans le sud (ai fait à peu près le même circuit en novembre dernier et en garde un très bon souvenir)

L

labellebleue

Membre
6 Mars 2008
3
0
7
toulon
merci !
je ne savais pas du tout que le change ne pouvait se faire que dans le pays.
bon j'espère que les distributeurs ne seront pas à secs !!!
merci encore :D

N

nelscat

Membre
7 Mars 2008
3
0
7
Saone et loire
salut,

en ce qui concerne le taxi à l arrivée, pas de panique, mais bien prendre son temps pour négocier les prix car les taxis sont nombreux à la sortie de l aéroport même la nuit.

Marrakech - Skoura se fait largement en une journée en prenant son temps.
pas la peine de reserver d hotel à Skoura, surtout à cette période, il y a quelques auberges à environ 25 euros la nuit en demi pension tres sympa.

et puis quelle bonne idée de faire une halte à Skoura, j'en ai un souvenir fabuleux, n'hesitez pas à demander votre chemin dans le village, les auberges ne sont pas tres bien indiquées et les habitants sont tellement sympas, ils vous renseigneront sans soucis.

Pour le change, prenez le minimum à l'aeroport, les taux de change appliqués y sont plus élevés qu en ville.

Bon voyage