sejour thailande

N

NounoursMcLeod

Membre
7 Juillet 2009
22
0
11
02
nounoursmcleod.over-blog.com
hello !

je pars en thailande fin fevrier / debut mars pour une periode d environ 10 jours....

avez vous des conseils pour me balader un peu dans le pays sans forcement le traverser dans tous les sens....

je souhaite absolument passer par Pattaya. sinon je n ai pas de reelle obligation...

je suis plongeur et souhaite faire quelques plongees sur place...

le mode routard et petit budget me correspond tres bien !!

si eventuellement je peux rencontrer quelqu un sur place pour me faire visiter et/ou m expliquer les coutumes locales ca serait bien cool !!

merci d avances pour vos idees et conseils !!

R

rappailles

Membre
3 Novembre 2009
20
0
11
france
plongée

si tu souhaites absolument passer par pattaya....c'est une obligation ?
tout ce côté n'a pas une réputation de fond spendide et de club hyper performant, vas de l'autre côté du golfe du siam "est" koh tao pour la plongée ou ouest mer, ne vas pas en face de pattaya koh lan etc y a rien a voir.

christian

B

BandW59

Membre
3 Février 2010
7
0
6
Lille
coucou

Je te conseil de rester à bangkok qq jours afin de faire le marché flottant, la ballade sur le fleuve, les centre commerciaux qui sont impressionant, le lumpineee night bazar, le quartier chinois.
Négocie le prix avec le même taxi pour toute la durée de ton séjour sur bangkok.( il va te proposer des excursions plutôt sympa)
Ensuite prend le taxi pour aller à Pattaya ( tu peu négocier à environ 20 euros pour 2h de route)
J'en ai marre des critiques envers Pattaya , c'est une ville super pour s'amuser et je parle pas seulement de sex.
Tu veux une belle plage il te suffit de prendre un bateau et de passer une journée sur une île ( ça côute pas cher mais je sais plus combien)
loue absolument une motobike tu seras plus libre dans tes mouvements ( environ 20 euros la location pr deux semaine toujour à négocier)
Va voir l'incontournable walking street la nuit pour faire la fête
Et e njournée tu peu aller te reposer à pattaya park, voir la montagne avec le boudda gravé sur la pierre, le siam mignature, la ferme au tigre aux croco et j'en passe et des meilleurs.
il y a beaucoup de restaurants de fruit de mer très bon et pas cher le long de la beach de jomtien.
Voili voilou il est impossible de s'ennuyer il a tous les jours quelque chose à faire ne serais ce que se reposer après des nuits agitées!

J'éspère que ça t'aide un peu

I

Isaziz

Membre
31 Janvier 2010
40
0
16
IDF
Suis pas très fan non plus de Pattaya.... J'y suis passée, mais en suis vite repartie pour me réfugier sur une ile !
Pattaya ne semble pas un endroit de prédilection pour la plongée....
Partir sur une ile pour la journée.... pourquoi pas, mais quand on voit les horaires des départs.... Départ à 8h30 et retour de la bas à 15h... ca ne laisse que très peu de temps pour en profiter. Je pense notamment à Koh Lan qui est très vendu au départ de Pattaya.
Quoi qu'il en soit chacun ne recherche pas les mêmes choses, donc cela ne peut pas plaire à tout le monde !!!
Passez un bon séjour Thailandais !