(Semi) Tour du monde, début 2013, à vélo !

• Auteur de la discussion Grrump
  • Date de début
G

Grrump

Nouveau Membre
27 Août 2011
5
0
4
France
Bonsoir à tous et à toutes,

La réalisation de mon rêve, de mes envies, approche a grand pas!
L'envie et la, la motivation aussi, les idées fuse de toute part. J'ai un boulot stable qui me permet d'économiser pour le voyage. Bref il me manque juste une chose, un coéquipier!

L'idée est toute simple dit comme ça; bosser pendant 16 mois pour ensuite voyager pendant 3 ans, 4 ans, 5....aquandyaplusdsous :mrgreen:

Une petite explication s'impose pour le titre du sujet.
A la base je vais faire un tdm. Le souci c'est que j'ai mes idées, le voyage durera sur plusieurs années. Trouver quelqu'un qui veut faire la même chose que moi relève de l'imaginaire.

Et donc je souhaite juste trouver quelqu'un pour la première partie du trip. Pour la suite je ne sais pas. Pour vous dire, en fait je m'en fiche. Je préfère vivre le jour le jour et ne pas trop anticiper.

Bref, je vous énonce donc mon trip.
L'idée c'est de rejoindre Singapour uniquement par la force de nos mollets.
Il n'y a pas d'itinéraire ni de limite de temps, juste une destination final.
Nous avons nos envies, nos envies nous guiderons.
Pour avoir fait 4800km à vélo cette été je sais très bien qu'il est inutile de créer un itinéraire car dès les premiers jours il ne sera plus suivie ;)

J'hésite encore entre un vélo "normal" et un vélo couché. Il faut que j'essaye. Mais quand je lis des récits de ceux qui voyage avec un vélo couché ils en disent que du bien. Par curiosité j'ai envie d'essayer aussi.

Je suis plutôt du genre économe. La précarité ne me gêne pas. Je compte dormir sous tente, en pleine nature, j'aime beaucoup. Egalement chez l'habitant, mais sans trop vraiment quémander. Je préfère que ca se fasse "naturellement".

Mes envies m'amènerons sur les plus beaux paysages du continent asiatique. C'est ce qui me motive le plus. Depuis tout petit la nature me fascine. Je suis toujours a la recherche du plus beaux paysages.
Je souhaite aussi m'informer (par curiosité) sur le mode de vie des différents pays. Leur cultures, leur soucis, leur bonheurs...etc

Ah, oui, pour les présentations, j'ai 20 ans, habite en France pas bien loin de la Suisse, je bosse depuis septembre pour financer le voyage. Je prévois de partir avec au minimum 20 000 euro en poche...(Hhm pour la totalité de mon tdm, pour l'Asie je me fixe une somme max de 4000 euro)
Pour la date de départ je sais que je vais être opérationnel financièrement à partir de Février 2013.
Après il faut voir en fonction du climat pour avoir une date fixe.

Si cela vous intéresse, ne serait-ce qu'une partie on en parlera d'avantage en privé. ;)

N

Noeim

Nouveau Membre
21 Mai 2011
6
0
4
Bordeaux
Hello,

Je vois qu'on a un projet assez similaire.
Regarde ce que j'ai en tête et dis moi si ça t'intéresse :)

A plus !