Seule au Chili cet été...

K

Kaiserbase

Membre
12 Juillet 2008
1
0
6
Paris
Bonjour à tous!!
Très brièvement: je pars le 12 août pour un mois au Chili. De Santiago, je vais directement rejoindre une amie qui viendra du Pérou à San Pedro de Atacama, nous voyagerons dix jours ensemble dans le nord pour rallier la capitale et par la suite...je serai seule, à l'aventure. J'ai donc deux questions à vous soumettre:
-le Chili est-il un pays sûr pour une fille de 25 ans baroudant seule?
-Je pense visiter la région des Lacs, avec halte à Pucòn, et peut être pousser jusqu'à Chiloe du 25 août au 3/5 septembre environ puisque je compte passer les derniers jours à l'Ile de Pâques. Y a-t-il d'autres voyageurs solitaires (ou pas) dans la région à ce moment, et qui auraient envie de partager quelques bouts de route? Ou tout simplement des conseils, vitaux ou moins?


Merci de vos éventuelles réponses et bonnes vacances... :mrgreen:
 
T

tchoungue

Membre
18 Août 2009
11
0
8
Grenoble
OK, je réponds quand même, même si la question a déjà plus d'un an, j'ai voyagé seul au Chili, Pérou, Bolivie, bon c'est vieux c'était sous Pinochet en 1979 !!
Et au Chili j'ai été reçu comme un roi, les gens étaient fabuleux, je ne pense pas que pour une fille de 24 ou 25 ans il y ait des problèmes pour voyager seul dans ce pays, les gens sont très amicaux, et çà ne craint pas plus qu'en France !!!