S'expatrier: créer son entreprise et investir dans ce pays

V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
Bonjour,

je recherche une personne qui serai eventuellement interessé par un projet d'investissement en commun au Venezuela, ayant un projet en main, ou desirant en developper un.
Le but est de creer son entreprise et de vivre sur place.
Ou identifier un projet realisable. je suis serieux, et disponible, pour etudier toute sorte de proposition, legale biensur.

si vous etes sur place ou vous souhaitez y creer une netreprise locale
conactez moi en MP (message privé).
 
L

lolo2juan

Membre
11 Janvier 2007
18
0
11
Margarita
margariteno.blogspot.com
Re: S'expatrier: créer son entreprise et investir dans ce pa

Salut,
Nous sommes à Margarita depuis juin 06, et nous avons créer notre sté ici. Si tu veux des infos sur le parcours du combattant, n'hésites pas.
Pour des infos immédiates, nous avons un blog:
http://johan.lemarchand.free.fr/serendipity/
A bientôt
Johan et laurent




Bonjour,

je recherche une personne qui serai eventuellement interessé par un projet d'investissement en commun au Venezuela, ayant un projet en main, ou desirant en developper un.
Le but est de creer son entreprise et de vivre sur place.
Ou identifier un projet realisable. je suis serieux, et disponible, pour etudier toute sorte de proposition, legale biensur.

si vous etes sur place ou vous souhaitez y creer une netreprise locale
conactez moi en MP (message privé).
 
P

Philemon

Membre
1 Février 2007
8
0
9
Venezuela
www.islandmargarita.com
Salut,

Je confirme les termes du post précédent… un peu galère pour s'installer : paperasses à n'en plus finir, etc… mais l'avantage c'est que les contrôles ne sont pas féroces, et que l'on s'arrange souvent… sans backchicher !

Le blog de nos amis est relativement cohérent et honnête sur l'ambiance générale du Venez, sur certaines propositions de logement… (vacances à Jordi Coll !!!) je serai plus hésitant, mais c'est une bonne source de renseignements.

C'est un avis, mais il me semble qu'il est plus facile de créer une société sur le continent (pas à Caracas) qu'à Margarita, pour la vie, je ne dirai pas la même chose, mais pour le business, oui.

L'Oriente du pays est désert d'entreprises touristiques ! C'est un peu craignos, mais…

Philemon
 
L

lolo2juan

Membre
11 Janvier 2007
18
0
11
Margarita
margariteno.blogspot.com
Créer une société

Bonjour Philemon,
Merci pour ton jugement.
Au sujet de l'appart son emplacement convient le plus souvent à des Vénézuéliens pour sa situation géographique.
Nous avons créé notre Sté ici sans connaître le pays, mais nous sommes partis dans l'idée qu'un endroit plus petit nous permettrait de connaître rapidement les personnes importantes, ce qui est le cas.
Pour le business, l'avantage de Margarita est son marché détaxé et les touristes locaux qui dynamisent l'économie.
Enfin une question où es-tu installé ?
A bientôt
Johan et Laurent




Salut,

Je confirme les termes du post précédent… un peu galère pour s'installer : paperasses à n'en plus finir, etc… mais l'avantage c'est que les contrôles ne sont pas féroces, et que l'on s'arrange souvent… sans backchicher !

Le blog de nos amis est relativement cohérent et honnête sur l'ambiance générale du Venez, sur certaines propositions de logement… (vacances à Jordi Coll !!!) je serai plus hésitant, mais c'est une bonne source de renseignements.

C'est un avis, mais il me semble qu'il est plus facile de créer une société sur le continent (pas à Caracas) qu'à Margarita, pour la vie, je ne dirai pas la même chose, mais pour le business, oui.

L'Oriente du pays est désert d'entreprises touristiques ! C'est un peu craignos, mais…

Philemon
 
P

Philemon

Membre
1 Février 2007
8
0
9
Venezuela
www.islandmargarita.com
Bonjour,

Je suis installé à Juan Griego depuis près de quatre ans. J'exploitais un hôtel, mais je l'ai mis en gérance, pour l'instant j'écris des livres.

Philippe Duquesnois
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
Re: S'expatrier: créer son entreprise et investir dans ce pa

Salut,
Nous sommes à Margarita depuis juin 06, et nous avons créer notre sté ici. Si tu veux des infos sur le parcours du combattant, n'hésites pas.
Pour des infos immédiates, nous avons un blog:
http://johan.lemarchand.free.fr/serendipity/
A bientôt
Johan et laurent




Bonjour,

je recherche une personne qui serai eventuellement interessé par un projet d'investissement en commun au Venezuela, ayant un projet en main, ou desirant en developper un.
Le but est de creer son entreprise et de vivre sur place.
Ou identifier un projet realisable. je suis serieux, et disponible, pour etudier toute sorte de proposition, legale biensur.

si vous etes sur place ou vous souhaitez y creer une netreprise locale
conactez moi en MP (message privé).
je suis en retard, désolé...
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
Une question importante:

En tant que francais travaillant en France, est il possible de faire un credit, un pret pour acheter un bien immobilier au Venezuela?

Si oui, ou, en France ou au Venezuela?


merci
 
L

lolo2juan

Membre
11 Janvier 2007
18
0
11
Margarita
margariteno.blogspot.com
Crédit en France ou au Vénézuéla ?

Bonjour Valoche,
Alors pour demander un crédit le mieux c'est en France à cause des taux bancaires favorables.
Ensuite tout dépend du montant et des relations entrenues avec ton banquier.
A bientôt
Johan et Laurent
Pour plus d'infos:
http://johan.lemarchand.free.fr/serendipity/




Une question importante:

En tant que francais travaillant en France, est il possible de faire un credit, un pret pour acheter un bien immobilier au Venezuela?

Si oui, ou, en France ou au Venezuela?


merci
 
L

lolo2juan

Membre
11 Janvier 2007
18
0
11
Margarita
margariteno.blogspot.com
Credit en France pour un achat au Vénézuéla

Donc tu confirmes que c'est faisable??
Bonjour,
Je connais un Français qui a obtenu son crédit de 30000 euros pour un achat de 40000 euros. Ensuite tout dépend de tes antécédents bancaire.
A bientôt
Laurent
 
T

Tonriz

Membre
19 Mai 2009
5
0
6
Paris
Cet article est très intéressant, je vais au Venezuela tous les 2 ans, depuis 1997, me suis marié là-bas avec une vénézuelienne et nous vivons en région parisienne. J'aime vraiment beaucoup ce pays. J'y ai d'ailleurs pas mal d'amis un peu partout, Margarita, Caracas, Puerto Ayacucho, Barquisimeto, Tucupita, ...

Je suis enseignant ici, mais je souhaiterai partir et changer de métier ou y créer une entreprise. Je connais la plupart des guides des agences touristiques de Puerto Ayacucho qui proposent des Trecks dans la jungle, ou à la rencontre d'ethnies indigènes.

Un moment, j'avais pensé me lancer dans ce créneau touristique porteur, mais il y a de moins en moins de touristes en Amazonie vénézuelienne. Les tourises se concentrent surtout à Margarita, los Roques et dans la Gran Savana, pour escalader les Tepuys.

Comme le Venezuela a vu son insécurité grimper en flêche; je pense que les touristes ont peur, ce qui est naturel.

Il n'empêche que la gentillesse des vénézueliens et la douceur de vivre ont eu raison de mes hésitations, et je serai tenté d'y vivre.

Créer son entreprise ... mais dans quel domaine ? La restauration (cuisine française ? ), de l'import-export ? L'hôtellerie ? .......

Enfin, quelles seraient les perspectives professionnelles porteuses ?

Si quelqu'un d'expérimenté pouvait y apporter des réponses, des pistes, ... ce serait trop cool.

Merci à tous pour vos expériences. Henri. email : henria@gmx.fr. Ciao. :)
 
M

Marcelo

Membre
24 Mars 2008
11
0
10
Venezuela
Salut à tous...!
Bon, ben voilà, ça fait bientot 3 ans que j'éleve mes chevaux sur la cote, et que j'assume, les bons et les mauvais cotés de l'émigration, les joies et les déceptions... Mais qu'en est il des autres, Valoche et compagnie, ou en sont vos projets ?? Se sont ils réalisés,? Si oui, ou en sont ils, ? si non, pourquoi,? Ce serait intéressant de savoir, de confronter les expériences... Au plaisir de vous lire.. Suerte, Marcelo