s'intaller à geneve

  • Auteur de la discussion travellinn
  • Date de début
T

travellinn

Membre
11 Mars 2010
2
0
5
algerie
bonjour,

je projette de poursuivre mes etudes à l'université de geneve et je voudrais commencer à me familiariser par le biais du net et connaitre à peu pres le cout moyen de la vie à geneve, loyer, transport..etc vos conseils, tuyaux.. sont les bienvenues!!

merci de m'aider!
 
N

nza2k

Membre
2 Mars 2010
80
0
21
Paris
www.voyage-net.com
Salut,

B0eaucoup de Français travaillent à Genève. J'imagine que le niveau de salaire y est plus intéressant. J'imagine donc en conséquence que le coût de la vie y est plus élevé qu'en France.

Enfin, ça dépend d'où tu viens. Je pense que la vie est plus chère à Paris par exemple.
 
T

travellinn

Membre
11 Mars 2010
2
0
5
algerie
Salut,

B0eaucoup de Français travaillent à Genève. J'imagine que le niveau de salaire y est plus intéressant. J'imagine donc en conséquence que le coût de la vie y est plus élevé qu'en France.

Enfin, ça dépend d'où tu viens. Je pense que la vie est plus chère à Paris par exemple.
si c'est plus cher à paris c'est deja un point ^^ merci nza2k
 
S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
bonjour,

je projette de poursuivre mes etudes à l'université de geneve et je voudrais commencer à me familiariser par le biais du net et connaitre à peu pres le cout moyen de la vie à geneve, loyer, transport..etc vos conseils, tuyaux.. sont les bienvenues!!

merci de m'aider!
alors globalement la vie est aussi chère voire un peu plus chère qu'à Paris pour répondre au post précédent

le transport en commun, ca va ca reste très correct comme coût.

en zone frontalière (côté français) pour un joli 35 m² dans un quartier correct, compte 1000 € de loyer en moyenne (tu pourras p-e trouver à 800 mais le quartier sera chaud je pense)

si tu veux t'installer en suisse même je connais pas les tarifs exacts mais ca sera plus cher. Après p-e qu'en tant qu'étudiant, tu pourras toucher des aides mais c pas trop la politique suisse qui est très protectionniste.

Bon courage