S'intaller a marrakech

C

carinoubis

Membre
hello, carinoubis et son berbere de mari, veulent s installer a marrakech, est ce facile niveau formalites et integration pour de petit belge ? merci

V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
pas facile

bonjour,
il ne faut pas croire que l'on peut s'installer "comme ça" au Maroc, c'est comme en France, il faut obtenir un visa pour séjourner quelques mois, ensuite faire des renouvellements, pour des français qui décident de rester au delà de 3 mois.
s'installer à Marrakech n'est pas chose facile surtout dans le domaine de la kinésithérapie, enfin le domaine médical , à moins de travailler dans un hammam ou dans un centre qui propose des massages relaxant.
ai une amie dont son ex mari est parti s'installer à Marrakech en février dernier, il est revenu en septembre car pour un patron français, pas évident d'arriver à faire travailler du personnel marocain, il ne faut pas oublier que ce n'est pas du tout le même rythme et que le travail n'est pas "cadré" comme en France : si un ouvrier Marocain ne veut pas travailler un après midi, il ne vient pas !! et cela ne pose aucun problème.
le mieux serait de faire déjà quelques allers-retours et de juger par vous-même.
quant au box pour garder le cheval, pas évident car là bas les animaux n'ont pas la même place que chez nous ; ils sont moins "chouchoutés"

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Re: pas facile

pour un patron français, pas évident d'arriver à faire travailler du personnel marocain, il ne faut pas oublier que ce n'est pas du tout le même rythme et que le travail n'est pas "cadré" comme en France : si un ouvrier Marocain ne veut pas travailler un après midi, il ne vient pas !! et cela ne pose aucun problème.
Bonsoir Véro,
Sans vouloir polémiquer, je crains ce genre de discours. Je vis en France, et j'y travaille.Si je ne veux pas aller travailler un après-midi, je n'y vais pas, comme au Maroc! Je ne serai pas payé pour cet après-midi, comme au Maroc! Quand mon patron en aura assez, il pourra me licencier, comme au Maroc! Je ne sais pas si j'aurai plus de difficulté à retrouver du travail que mon collègue marocain, c'est possible... je n'en sais rien... :wink:

V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
aucun

la seule différence, c'est qu'au Maroc il n'y a pas d'indemnités de licenciement, ni de chômage !! ce que je voulais dire, c'est que là bas, la façon de travailler n'est pas du tout comparable à celle en France et que l'ex mari de cette amie n'a pas continuer et pourtant c'était sa propre société et il a eu vraiment du mal à trouver du personnel.

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Re: aucun

la seule différence, c'est qu'au Maroc il n'y a pas d'indemnités de licenciement, ni de chômage !!
Ce qui veut donc dire que c'est plus facile en France qu'au Maroc de ne pas aller bosser quand on n'a pas envie d'y aller... on court moins de risque et en plus, on est indemnisé.

Allons Véro, je te charrie, j'ai bien compris ce que tu voulais dire, et je pense que tu m'as compris toi aussi.