Situation Alitalia

• Auteur de la discussion MrJean2yde
  • Date de début
M

MrJean2yde

Membre
6 Mai 2008
2
0
6
Hollande
Bjr a tous, ma femme et moi devons aller mi Juillet aux USA-NY et l agence nous propose une bonne offre (550 Euros/pers) par Alitalia. Cependant, vu la situation actuelle de la compagnie, elle ne nous garantit pas que nous partirons et meme que nous serons rembourses. Quelqu'un a t il plus d information a ce sujet? Faut il prendre le risque?
Merci

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Si c'est pour un vol sec, un bon conseil de pro surtout prenez une autre compagnie. Car en cas de faillite vous n'aurez droit à aucun remboursement.
Par contre si le vol est vendu avec d'autres prestations vous serez remboursé ou votre voyage sera confié à une autre compagnie, à condition que l'agence qui vous vend ce forfait soit couvert par la garantie APS.

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour à tous,

Pour information, j'ai déplacé ce sujet dans ce forum dédié aux compagnies aériennes.

Amicalement
Michaël

M

MrJean2yde

Membre
6 Mai 2008
2
0
6
Hollande
Merci J.M. C'est justement un vol sec. Le plus intriguant, c'est que l'agence continue de vendre ces billets la qui semblent partir assez rapidement. En tous cas, nous comptons prendre une décision a la fin du mois en espérant y voir plus clair d'ici la.

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Quand les compagnies sont sur le point de faire faillite elles cassent les prix pour obtenir des liquidités. Et malgré les avertissements les clients se précipitent pour acheter, et des agences peu scrupuleuses continuent à vendre ces billets à haut risque.

Quand Air Madrid a cessé ses activités il y avait plusieurs mois que je disais de ne pas acheter de billets sur cette compagnie. J'ai reçu des emails de reproche ou d'insulte. Quand la compagnie est restée clouée au sol tout le monde a hurlé au scandale; pourtant c'était parfaitement prévisible.

Dans le cas d'Alitalia, s'il n'y a pas de repreneur ou si l'état n'est pas autorisé à renflouer les caisses, de toute façon la compagnie devra déposer le bilan.