Snorkeling en Polynésie et Iles Marquises

  • Auteur de la discussion Garfield0209
  • Date de début
G

Garfield0209

Nouveau Membre
1 Mai 2012
2
0
2
VAL D'OISE
Bonjour à tous et toutes !! :lol:
Je prépare un voyage en Polynésie pour l'an prochain, et j'aurais aimé savoir si dans les îles suivantes que nous comptons visiter on peut faire facilement du snorkeling, et pas de la plongée bouteille!:
Moorea, Taha'a, Bora Bora, Rangiroa et Tikeau, car je ne vois que de la plongée dans l'ensemble des activités proposées par les voyagistes !
Egalement est ce facile d'aller de Maupiti à Bora Bora par exemple en petit bateau une journée (ce qui permettrait de séjourner à Maupiti et juste visiter Bora Bora)?
Egalement nous comptons aller aux Marquises: 2 nuits sur NUKU HIVA et 2 sur HIVA OA, à votre avis est ce suffisant pour voir l'essentiel??
Grand merci d'avance pour tous vos renseignements! 8)
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour ,
(...) on peut faire facilement du snorkeling, et pas de la plongée bouteille!:
Moorea, Taha'a, Bora Bora, Rangiroa et Tikeau, (...)
Bien sûr. Soit vous emportez votre propre matériel (préférable), ou alors vous le louez sur place, mais il faudra trouver...

A Moorea par exemple, vous pouvez faire du snorkeling au départ du ponton de la Baie de Cook, côté Maharepa, non loin de l'hôtel Kaveka. Il y a du fond par là et c'est en face de la passe de la baie, donc l'eau est claire.

A Taha'a: il y a le jardin de corail, peu de fond mais très riche. C'est entre deux motus, juste à côté de l'hôtel Taha'a Island Resort & Spa. Mais il faudra un bateau pour y aller si vous ne séjournez pas dans cet hôtel. A voir avec des prestataires au départ de Raiatea ou des pensions de Taha'a. Là encore, c'est près d'un hoa qui laisse entrer de l'eau à marée montante, donc l'eau est souvent claire.

A Rangiroa, j'ai fait la balade en me laissant dériver dans la passe de Tiputa. Magnifique: il y a du très gros à voir. C'est possible d'y aller en indépendant mais il vaut mieux y aller accompagné, le courant peut être très fort et mieux vaut bien connaitre le site et les horaires des marées.

A Tikehau, en autonomie, vous pouvez vous balader au départ du grand ponton des goélettes, il va loin dans le lagon et il y a des patates de corail un peu partout. Ou encore, allez dans les hoas, espaces entre les motus. J'y suis allé à pied et à la nage depuis Tuherahera jusqu''à l'hôtel de luxe, à 3 km du village. Plein d'endroits paradisiaques sur le parcours.

A Bora, le mieux est d'aller avec un prestataire pour faire une sortie sur le lagon, qui est très étendu, les spots ne manquent pas. Il y a le fameux site fréquenté par des raies.... etc...
 
G

Garfield0209

Nouveau Membre
1 Mai 2012
2
0
2
VAL D'OISE
Snorkeling en Polynésie

Merci de votre message que je ne lis que ce jour car je n'ai pas été avisée de la réponse!
A Huahiné est ce facile là aussi pour le snorkeling?
Par ailleurs avez vous déjà visité les Marquises; que pensez vous de 2 jours sur Hiva Oa et 2 sur Nuku Hiva?
Milles mercis de votre aide !
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Snorkeling en Polynésie

Merci de votre message que je ne lis que ce jour car je n'ai pas été avisée de la réponse!
Vous avez la possibilité de suivre la conversation en cliquant sur le lien: "Surveiller les réponses de ce sujet" en bas de pages du forum.

A Huahiné est ce facile là aussi pour le snorkeling?
J'ai visité Huahine mais n'y ai pas fait de snorkeling. Mais je suppose que là aussi, vous trouverez sans difficulté des offres de sorties avec des prestataires locaux.

Par ailleurs avez vous déjà visité les Marquises; que pensez vous de 2 jours sur Hiva Oa et 2 sur Nuku Hiva?
Les Marquises sont situées à 3 heures de vol de Papeete. Il ne me parait donc pas raisonnable d'y séjourner si peu de temps, d'autant plus qu'à Nuku Hiva, l'aéroport est très éloigné de Taiohae. En Polynésie, chaque changement d'île vous occupera une bonne demi-journée, voire une journée complète !

Voilà ce que j'avais déjà répondu à un membre du forum:
Bonjour,
J'avais l'intention de faire 1nuit tahit( en arrivant),3 nuits Mooréa,3nuits Huahine,3nuits Raiata,2nuits Bora-bora,3nuits Rangiroa,3nuits nuku hiva,3 nuits hiva oa,2nuits tahiti.
Ce programme me paraît bien trop chargé et risque de vous faire passer la majeure partie de votre séjour dans les avions et les salles d'attentes.

Sans compter qu'il faut tenir compte du programme de vol d'Air Tahiti, qui pose des contraintes puisque certaines iles ne sont pas reliées entre elles par des vols directs.

En 3 semaines, prévoyez raisonnablement de visiter 4 à 5 îles maximum.

Et ne négligez pas l'impact du décalage horaire, qui vous rendra assez inefficace pendant quelques jours...