Souvenirs - Que rapporter du Togo ?

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion propose des idées de souvenirs à rapporter du Togo.

N'hésitez pas à illustrer vos messages par des photos.

Les souvenirs à rapporter du Togo :
- Ignames
- Bijoux
- Sculptures en bois
- Batiks

D'avance merci pour vos contributions.

Michaël


:ico_inf: A découvrir : Guide voyage Togo
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Je me suis creusé la tête, et puis non... pas vraiment un truc spécifique au Togo... pas à ma connaissance en tout cas.
Ah si ! Des amis Burkinabè qui me voyaient partir pour qqs jours pour la région de Kara, m'avaient demandé de leur ramener... des ignames !
Je vous dis pas ma surprise. Ils m'ont expliqué que la production d'igname de cette région est très réputée. Euhhhhhhh si vous avez l'intention d'en ramener en France (j'avoue l'avoir fait)... c'est lourd et volumineux !
Si vous avez la chance de balader dans la région de Kara, n'oubliez pas d'aller visiter le village des potiers et celui des forgerons (il faudra que j'apprenne à mettre des photos) c'est à côté de Pya Haut (prendre un guide). Vous trouverez de belles pièces à tous les prix.
 
C

ceciloute94

Membre
30 Avril 2009
16
0
8
france
moi j'ai beaucoup ramené de sculpture promis je vais essayer de la prendre en photo)
les plus belles sculptures sont les masques et les representations de femme.

il y a ausi les fameux tissus des nanas "bens" au marché de lomé...

et pour clore le tout j'ai remané des "grigris" du marché des fetiches, cependant beaucoup de francais nous l'ont deconseillé car il ya un coté malefique... bon ca c'est tres subjectif... du coup je suis tres contente d'avoir ramener un petit morceau de bois entouré d'une petite feuille et attaché par une cordelette....

mais attention a ne pas acheter des poudres ou des ossements d'animaux car il y a beaucoup d'especes protégées encore braconnées....
 
A

alpha B togo

Membre
22 Juillet 2009
2
0
5
TOGO
on trouve également beaucoup de peinture, et surtout il y a les tissus! Achetez dans un marché un pagne ou un demi pagne, ça fera de trés jolies nappes, des paréos...
Et puis sinon il y a quelque chose que vous ramenerez surement: de magnifiques images dans votre tête....
 
L

liloutchen

Membre
1 Janvier 2011
5
0
5
Bruxelles
éhhhhhhh vous avez oublier le Shodai !!!!! c'est plus qu'obligatoire surtout au hèrbes!!!

Puis à chaque fois que j'y vais tout le monde me demande les petit position frit dans l'huile rouge typiquement togolais même les béninois trouve que c'est les togolais les meilleurs !!!
 
Z

Zin

Membre
23 Novembre 2007
5
0
8
Avignon
Sodabi !!!!!!!
Des bijoux en bois et métaux
des batiks

et surtout des souvenirs inoubliables !!!!!!!!!!
et des sourires gravés à jamais
 
D

dlb

Nouveau Membre
15 Mai 2012
6
0
3
togo
www.enterretogolaise.com
Ephémére, mais à ne pas oublier

Bien que ça ne dure pas, une très bonne idée peut etre de rapporter des fruits et des fleurs.

Qui n'a pas adoré les ananas sucrés, les mangues que l'on vend un peu partout? Et les bananes: petites, grosses, roses, plantains...
Alors pensez à en faire profiter la famille et les amis!!!

Pour les fleurs, il y a des fleuristes en face le supermarché qui est proche de palm beach (quartier du grand marché). Ils font de magnifique bouquets de fleurs tropicales, avec emballage spécial pour l'avion. Elles se glissent dans la valise et à l'arrivée c'est un magnifique cadeaux (messieurs, à bon entendeur...)!