Sud du maroc

• Auteur de la discussion dayassine
  • Date de début
D

dayassine

Membre
12 Juin 2007
26
0
13
Toulon
Bonjour

je fais quelques recherches pour voir ceux qui proposent des petits circuit que je voudrais faire avec ma femme au mois d'octobre.

je réside a rabat et je pourrai venir jusqu'a marrakech ou ouarzazate pour nous prendre en charge (8 jours).

je cherche quelque chose a des prix convenables, j'ai 2 agences qui proposent ce que je veux mais je voudrais bien comparer avec d'autres.

j'aimerais bien visiter les gorges, ait benhaddou et merzouga et quelques villages.

ceux qui ont testé peuvent m'en proposer. Merci

V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
ami guide

bonjour,
si cela vous intéresse, je peux vous donner les coordonnées d'un ami guide qui est à Agadir et qui m'a organisé en novembre dernier, un circuit "privé" dans le sud : Zagora, les gorges du Dades, Erfoud etc... et ce pour un tarif convenable (700 euros/personne - hôtels 4* -demi pension - location de voiture incluse et lui comme guide privé)
c'est un guide agrééé qui travaille pour plusieurs agences à Agadir et à Marrakech)
cordialement
véronique

V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
ah bon ?

cela fait 350 euros/personne/7 jours, soit 50 euros en comprenant l'hébergement, les repas, la location de la voiture, l'essence et la présence d'un guide avec vous.
tant mieux si vous avez trouvé à ce prix mais en effet regardez bien ce que cela comprend, à titre d'exemple, une chambre dans un hôtel à Ouarzazate (3*) est à 80 euros/jour

marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Une chambre à 80 euros par jour à Ouarzazate, il n'y a que des parisiens pour s'offrir ca!

La plupart des hotels "corrects" ou descendent les agences et les guides professionnels , les vrais , sont entre 200 et 300 dh la double en B&B confortable et propre et meme avec piscine !
Hotel Saghro
Hotel la Vallée
et bien d'autres.

D

dayassine

Membre
12 Juin 2007
26
0
13
Toulon
je viens de me reveiller et je lis 80euros la nuit d'hotel :) ne me fais pas trop peu j'en ai deja fait des voyages depuis que je suis tout petit et presque partout au maroc.

a 60euros la nuit t'as une chambre a l'hotel qui est collé avec le lieu ou ils ont le tournage des films. (je me rappelle plus de son nom)

comme j'ai precisé je suis de rabat, je sais comment fonctionne notre pays pour les voyages.. heureusement sinon personne ne voyagera ici et y'aura que des etrangers a ce prix d'hotels:)

merci quand meme, il faut reviser un peu ton carnet

ps: pour préciser je cherche pas des hotels, ce que j'ai trouvé c'est du bivouacs et marche... et voitures quand il faut sinon y'a proposition de prendre un 4*4

V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
ok

si vous chercher des bivouacs et que vous souhaitez beaucoup marcher, oui alors là le coût est moins élevé.
quant au prix de 80 euros, c'est ce que j'ai vu d'affiché dans la chambre que j'avais prise à l'hôtel à Ouarzazate
autre précision : lorsque je vais au Maroc, je suis accompagnée d'un ami Marocain qui vit à Agadir

V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
agence Marocaine

la chambre à 80 euros à Ouarzazate a été réservée par une agence de voyages à Agadir et l'ami avec qui j'étais est aussi guide professionnel

marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bien sur qu'il y a des chambres à tous les prix à Ouarzazate, mais il ne faut pas nier qu'il y a des établissements très corrects pour 4 fois moins cher , surtout sans passer par une agence d'Agadir qui ne connait rien de Ouarzazate.

Le fait d'etre une petite amie de guide ne donne pas la connaissance du Pays , loin de là !

V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
agence

concernant l'agence, ce n'est parce que l'agence est à Agadir que le personnel ne connait en rien à Ouarzazate ou autres villes du sud du Maroc.
ne jugez pas sans savoir : en effet je ne suis pas la petite amie de ce guide !!!