Sud Ouest Americain en periode de Noel

F

frio

Membre
12 Novembre 2005
13
0
12
Broadview Hts, OHIO, USA
Bonjour a tous.
Je pars pour 10 j dans la region de Las Vegas (du 22/12 au 02/01) avec 2 autres personnes. J ai etudie de pres la question et ce que je pense faire mais voila, le temps m inquiete et donc je souhaiterais avoir des conseils.
Mon programme s organiserait comme il suit :
22/12: Arrivee a Las Vegas en soiree, location voiture
23/12: Prescott-Sedona
24/12: Flagstaff - Grand Canyon
25/12: Grand Canyon (rando si possible) - Page
26/12: Page - Bryce park -
27/12: Bryce park - Zion park
28/12: Zion park - Death Valley
29/12: Death valley - Sequoia nat park
30/12: Sequoia nat park - Kings canyon nat park
31/12: Kings canyon nat park - Las Vegas
01/01: Las Vegas
02/01: Retour 6 am :(

Dc voila une ebauche de voyage qui je suis sur sera magnifique, mais la majorite des sites sont eleves dc susceptibles d etre pas mal enneiges. Est ce que quelqu un a deja voyage ds ces regions en cette periode ??? y a t il des passages critiques a eviter, des conseils, d autres itineraires. La cadence est elle appropriee a la saison ? On aime les paysages, la rando mais aussi les rencontres avec les autoctones. J avais pense faire un petit tour en terre Navalo (Gallup, Chelly Canyon), est ce vraiment authentique ?? Existe-t-il des possibilites de dormir chez l habitant durant le trajet ? Je suis a la recherche d auberge de jeunesse ou camping (bengalo) ou hotel pas cher. Pensez vous que des rando seront possible ?? ou bien voiture pdt 10j ..... :roll:
Je suis avide de vos suggestions, critiques et tout et tout. Merci bien!!!!

U

UnVraiBlaireau

Membre
4 Novembre 2005
26
1
15
Louisiana, Etats-Unis
Ca c'est une itineraire qui vous laissera sentir tres presse. Avec tout le temps passe en voyage, vous n'aurez que quelques heures dans chaque endroit. Mais parfois il le faut...
Les randos sont toujours possibles, aussi les excursions a cheval et a mulet. J'ai fait un voyage a mulet a Bryce Canyon--c'etait super, tres amusant et tres joli. Si vous faites un rando dans le Grand Canyon, c'est mieux d'aller en groupe pour eviter les problemes de sante. J'imagine que vous n'attaperez pas le chaleur en Decembre, mais le "dehydration" est toujours possible (je ne sais pas le mot francais, mais c'est quand on ne boit pas suffisamment d'eau), donc portez toujours un flaque d'eau. Il y a des randos de differents longeurs possibles--ma famille et moi nous en avons fait une de environ 20 kilometres--10 en descendant, 10 en ascendant. Vous pouvez aussi toujours demander sur place s'il y a des randos guides, qui est une bonne facon d'apprendre un peu d'histoire.
Il y a beaucoup de variation de temperatures dans les canyons comme Grand et Bryce. Vous pouvez meme voir une difference de 10-15 degrees entre les endroits differents. En general, les temperatures dans le grand canyon en decembre ont un moyen d'environ 5-10 celsius au plus haut et entre 0 et -8 au plus bas (normalement la soir). Dans les montagnes d'Utah, vous pouvez meme voir la neige. Meme a Death Valley, qui pendant l'ete est l'endroit le plus chaud dans les E-U, a un moyen de 18-19 degrees le jour et 5 degrees la nuit en Decembre. Il faut comprendre que les deserts changent rapidement--c'est vrai pour le Sahara autant pour le Gobi.
Quant aux amerindiens, il faut faire gaffe de ceux qui vendent les petits trucs a cote de la rue, surtout dans les endroits touristiques. Ca n'est pas authentique du tout. Pour trouver les experiences authentiques, normalement il faut contacter certains societes. Parlez-vous anglais? Ca pourrait vous beaucoup aider dans ce regard. Il faut aussi savoir que les Navajos plus que les autres nations sont souvent mefiant des etrangers (y compris les americains)--franchement, leur soupcon et leur isolation est une des raisons qu'ils ont reussi a preserver leur culture ou les autres ont echoue. Donc, ca peut etre (mais n'est pas toujours, je ne veux pas les stereotyper) plus difficile a trouver des Navajo ouverts aux experiences comme tu cherches. J'ai fait du travail avec des Menominees a Wisconsin, mais cela ne va pas vous aider dans le Sud-Ouest. Faites un peu de recherche a propos de quelles nations (on deplore le mot tribu) y habitent--je connais le Zuni, le Hopi, le Tewa. Je sais qu'il y a quelques douzaines d'autres. Vous pouvez en trouver beaucoup dans le Nouveau Mexique, a Taos (la seule ville UNESCO aux E-U) et a Acoma (la ville du ciel, comme on l'appelle).
Apres mon semestre scolaire a fini le 1er decembre, si vous me fait un rappelle (mon e-mail c'est somehuntsman@hotmail.com) je pourrai vous faire un peu de recherche a propos des opportunites pour interagir avec des cultures amerindiennes, si vous voulez.

U

UnVraiBlaireau

Membre
4 Novembre 2005
26
1
15
Louisiana, Etats-Unis
Vous comprenez, par example, que entre death valley et sequoia ca fait au moins 7 heures en voiture, oui? Parce qu'on ne peut pas traverser le canyon tout droit, il faut conduire la periphere. Entre Zion et Death Valley ca fait presque 6 heures en voiture. Le probleme avec votre itineraire, c'est que si vous partez a 9h, vous arriverez dans les prochaines endroits a 15-16h (avec un arret pour le dejeuner), les bureaux ferment a 16h30 normalement, et les tenebres tombent quelque temps apres 17h. Vous n'aurez pas vraiment le temps pour faire des trucs comme les randos.

F

frio

Membre
12 Novembre 2005
13
0
12
Broadview Hts, OHIO, USA
ok, 2nd trial

Merci beaucoup UnVraiBlaireau!
ton message est tres interessant et j apprecie beaucoup ton offre. (ps :tu parles super bien francais :applaudit: c est rare aux us :lol: )
Reflexion faite je pense que l on va eviter Sequoia park. Direction l Est pdt 10j donc. J aurais espere voir un peu de verdure avec des petits arbres d une centaines de metres mais bon ca sera la prochaine fois….
La majorite des parcs sont egalement fermes le 25 sauf Grand Canyon.

2nd trial :
22/12: Arrivee a Las Vegas en soiree, location voiture
23/12: Las Vegas – Death Valley – Route vers Grand Canyon arret proche Las Vegas (7h)
24/12: Grand Canyon (rando si possible) (4-5h)
25/12: Grand Canyon (rando si possible) – Route vers Monument Valley (4h)
26/12: Monument Valley – Page (4h)
27/12: Page – Lake Powell – Route vers Bryce canyon
28/12: Bryce canyon (Rando si possible)
29/12: Bryce canyon (Rando si possible) - route vers Zion park (2h30)
30/12: Zion park (Rando si possible)
31/12: Zion park (Rando si possible) – (Valley of Fire)- Las Vegas (Jour de l an) (4h)
02/01: Retour 6 am

Cela vous semble t il mieux ?? je n ai pas envie de faire de la route 24h/24h en plus sachant que ca sera l hiver, routes peuvent etre enneigees, il fait nuit a 5h du soir.
Pour les contacts avec les amerindiens, je suis toujours tres interesse, et suis pres a eviter Death Valley et un jour de rando pour passer 1-2j avec les autoctones. De mon cote je parle anglais, mais les 2 personnes qui m accompagnent auront quelques problemes avec l accent americain je pense :? mais bon c est faisable pienso.
Dites moi donc !!!

F

frio

Membre
12 Novembre 2005
13
0
12
Broadview Hts, OHIO, USA
Nvl proposition

Bonjour a tous.

Je reviens a la charge apres quelques semaines de repis en matiere de recherche. Donc voila ce que je propose

22/12: Arrivee a Las Vegas en soiree, location voiture (4WD)
23/12: Las Vegas – Grand Canyon - Descente ds la valley (5h)
24/12: Remontee du Canyon - Chinle (5h)
25/12: Canyon de Chelly (voiture et rando) avec un guide Navajo - Kayenta (2h)
26/12: Visite de Monument Valley – Page (3h)
27/12: Page - Bryce canyon si possible rando (3h)
28/12: Bryce canyon Fairland loop trail si possible - route vers Zion park (2h30)

29/12: Zion park - Narrow trail si possible - Proche Las Vegas (2h30)
30/12: Journee tampon qui sera surement remplie par l extention d une des activites ci dessus (activites avec les Indiens Navajos par exemple a Chinle ou Monument valley, let s see) - route vers Death Valley
31/12: Death Valley - Las Vegas (Jour de l an)
02/01: Retour 6 am

Qu en pensez vous ??? Pour etre tranquille niveau vehicule, je pense que je vais me tourner vers un 4*4 (au cas il se met a neiger dur....)

Encore merci de vos precieux conseils !!!!!!!!!!!!!!!

A pluche

Remi