Tahiti juillet-août 2010

M

maxetlyly

Membre
31 Janvier 2010
6
0
6
Normandie
Je me pose encore qq questions au sujet de notre séjour :
- quoi mettre dans la valise pour le mois de juillet : polaire ? kway (léger ou plus chaud) ? pantalon long ?
- est-ce que les appareils photos ne sont pas abîmés par la chaleur humide ?
- que prendre dans le bagage à main dans l'avion ?
- Est-ce que Air Tahiti Nuit sert des boissons et en-cas gratuits pendant le vol en dehors du petit déjeuner et dîner ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :wink:

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Au mois de juillet, effectivement les soirées et les nuits sont plutôt fraiches, ventées et les températures varient autour des 20-22°C, donc prévoir sweat-shirts et pantalons légers et chaussettes pour les plus frileux(ses) ! :D

Les kways par contre, ne servent pas à grand chose en Polynésie, à part si vous allez en mer peut-être, car quand il pleut ici, ce sont rapidement des trombes d'eau qui tombent, même si cela ne dure pas forcément longtemps.

Par contre en journée les températures sont quasiment les mêmes qu'en ce moment (peuvent atteindre 30°C) mais avec moins d'humidité dans l'air, donc shorts, t-shirts, sandales, maillots de bain, crème solaire de fort indice, casquettes, lunettes de soleil.

Ne vous inquiétez pas, les appareils photos résistent très bien à l'humidité surtout lorsque ce traitement ne dure que quelques jours en vacances !

Concernant Air Tahiti Nui hélas je ne peux pas vous aider, ne prenant plus que Air France depuis plusieurs années.

Nana
Sabine

M

maxetlyly

Membre
31 Janvier 2010
6
0
6
Normandie
Les kways par contre, ne servent pas à grand chose en Polynésie, à part si vous allez en mer peut-être, car quand il pleut ici, ce sont rapidement des trombes d'eau qui tombent, même si cela ne dure pas forcément longtemps.
Que faut-il comprendre ? Quand il pleut c'est tellement fort qu'on ne peut pas sortir ?

Et vous ne prenez plus qu'Air France car Air Tahiti Nui ne vous convenait pas ? De toute façon c'est trop tard pour nous... :wink:

M

Mitimiti

Membre
9 Septembre 2009
45
0
16
Polynésie française
Tahiti juillet-aout

Moi, je ne prends que Air Tahiti Nui car lorsqu'on commence à voyager avec une compagnie on accumule des points. J'en suis très contente. On mange beaucoup durant le trajet et, en plus des 4 repas tu peux manger des en cas ... gratuits ... Les hôtesses sont accueillantes et serviables et surtout ne te prive pas de voir les programmes sur la polynésie (musique , danses,chants, films) Cela te mettra dans l'ambiance.
Quand il pleut, tu sors quand même, tu te baignes car l'eau est encore plus chaude et tu te changes ou tu sèches grâce au soleil qui revient aussitôt après! Surtout pas de polaire, sauf si tu veux dormir à l'Aorai (ça caille à 2066m en juillet) surtout pour nous.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Ce que je voulais dire c'est qu'un Kway est un coupe-vent et ne peut pas servir d'imperméable ici, il vous fera plus transpirer que de vous protéger de la pluie !

Les pluies ne sont pas trop fréquentes en juillet août, mais il est possible que vous ayez quelques averses de temps à autre tout de même.

Air Tahiti Nui est une bonne Cie, c'est juste comme dit mitimiti une question de cumul de points :wink:

A ta dispos
Nana
Sabine