Taxes d'aeroport

J

jag2000

Membre
5 Décembre 2008
1
0
6
france 95390
Bonjour à ttes & tous - Voyageur se sentant volé (organisateur d'un voyage avec 25 personnes) les taxes d'aeroport ns ont été appliquées pour 345€ au total, dont 215€ en aout et 12€ en octobre, alors que le petrole chutait + bas qu'en 2007. que faire, svp?
précisions: voyage en Thailande du 9 au 21/11/2008, avec Srilankan Airways, escale à Colombo, signé en 11 2007,
a votre dispo pour autres renseignements
Merci de votre aide

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Il ne s'agit pas de taxes d'aéroport mais de surcharge carburant.

Progressivement les compagnies sont entrain de les supprimer, mais toutes ne l'ont pas encore fait. Certaines peut-être pour faire des profits supplémentaires, d'autres pour des problèmes de contrats d'achat. Des compagnies achètent du carburant pour de longues périodes, donc en cas de baisse elles attendent l'expiration du contrat en cours pour appliquer une diminution de tarif en accord avec les nouveaux prix du pétrole.

S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour et bienvenu sur le Forum!

Pour info, j'ai déplacé ton post sur le forum consacré aux compagnies aériennes!

Dans ton cas, je te suggerai de te rapprocher de ton agence de voyage (s'il y a) ou de la compagnie aérienne et de leur poser directement la question!

Voici peut etre une explication, mais je n'en mettrais pas ma main à couper:
Je crois que les compagnies achetent leur carburant à l'avance! Ainsi le Kerosen présent dans un avion en décembre a sans doute été acheté en juin ou juillet, date à laquelle le prix du baril etait encore élévé!