TDM - de juillet 2012 à mai 2013 - Recherche co-équipier/e

T

tarimel

Membre
2 Mars 2010
8
0
6
Paris
Saluti !
Cette fois c'est sûr je pars ! ...mon congé sabbatique en poche, je recherche un/e co-équipièr-e afin de partager cette aventure de début juillet 2012 à fin mai 2013.
Mon itinéraire a priori -avec le moins d'avion possible- , si je trouve un/e "partner" tout ça se discute bien entendu ;-) :
- Paris - Russie / Mongolie / Chine (via transsibérien) : 2 mois
- Tibet / Népal / Inde du nord (Rajasthan) : 3 mois
- Myanmar / Laos / Cambodge (via la Thailande) : 2, 5 mois
- Australie / Nvelle-Zélande : 1,5 mois
- Patagonie / Chili (Ile de Pâques ?) / Pérou / Equateur (Galapagos ?) - Paris : 2 mois
Je voyage en mode routard (j'ai mon budget pr un an), je souhaite rencontrer les populations, découvrir, prendre le temps...
JF de 33 ans sur Paris, n'hésitez pas à me contacter pour échanger et rêver un peu, à bientôt,
Tarimel

V

vincentbaill

Nouveau Membre
4 Octobre 2011
2
0
3
Normandie
furieux-mais-romantiques.fr
Saluti

Ca pourrait bien m'intéresser; je suis dans la même démarche, éviter l'avion, voyager au moins cher et prendre le temps.
j'aimerais bien essayer le bateau stop pour faire les traversées.
Par contre, je ne pense pas partir si longtemps, je ne ferais éventuellement qu'une partie du voyage; j'ai une fille qui m'attendra et qui trouvera le temps long sinon.
on peut se recontacter pour voir un peu plus de détails et discuter de nos visions du voyage.
je suis en normandie pour le moment
a+
Vincent

I

ike90

Nouveau Membre
5 Novembre 2011
4
0
4
belfort
hello
je suis nouveau sur le forum
j'ai aussi dans l'optique de réaliser ce fameux tour du monde,
les dates seraient pas mal pour moi !
j'ai quelques questions quand meme :
- quel est ton budget pour un an ? (moi le mien est de 15K€ voir plus si nécessaire)
- tu ne compte pas faire le nord de l'amérique?
- tu comptes dormir chez l'habitant?

merci
bye
nico :wink:

T

tarimel

Membre
2 Mars 2010
8
0
6
Paris
@vincentbaill, n'hésite pas à me contacter en mp pour voir si nos projets peuvent concorder à un moment et discuter sur nos façons de voyager, etc. Merci en ts cas de tn message (dsl pr la non réactivité...), et bn préparation de voyage.

@ike90, merci également de tn message (et dsl aussi du tps à répondre). donc mon budget :
-entre 12 et 15K max,
-le nord de l'amérique, non je ne pense pas y aller. j'ai par ailleurs vécu un an aux us, et voyagé au canada dc là l'idée c'est vraiment d'aller ds des pays que je ne connais pas du tout, même si j'aurai bien entendu encore des milliers de découvertes à faire aux us et canada... + ça augmenterait trop le budget),
-quant à dormir chez l'habitant, oui j'aimerai bien -via le site de couchsurfing, pourquoi pas- ou en guest house, mais pas en hôtel de touriste. j'ai envie de rencontrer les gens sur place et de découvrir leur mode de vie, etc.
voilà, idem, n'hésite pas à me contacter par mp et me dire quel serait tn projet, etc.

A+,
Tarimel

V

vince29

Nouveau Membre
2 Décembre 2011
1
0
3
bretagne
world tour

Salut Tarimel, je t'écris car je suis à la recherche d'un où d'une partenaire souhaitant découvrir le monde. Depuis mon voyage en Inde je ne souhaite que repartir. Si tu cherche toujours du monde n'hésite pas.

Kenavo