TDM

J

Jiri1

Nouveau Membre
16 Juillet 2010
2
0
4
Czech
Bonjour la planete :D

Je pars le 1.01.2011 a 1hO1 pour le Tour du monde, - y´a t´il quelqu´un qui aimerait se joindre a moi?

Je suis d´origine Tcheque et depuis des annees je sillonne les quatres coins du monde. Aujourd´hui, comme pour accomplir le dernier chef-d´oeuvre de tous ces voyage, je me prepare pour partir...

Je 37ans et ma passion est la vie tout simplement. Je ne suis pas riche, enfin, cela depend de point de vue de chacun. Je pense qu´avec 2 dolars par jour, il est possible de vivre encore dans ce monde, des aventures, autrement inaccessibles.

Au quotidien, - le Carpe diem...

Mon itineraire + ou - modifiable:
1. Paris, Gibraltar.
2. Maroc et la cote d´Ouest de l´Afrique jusqu´a l´equateur et, traverser l´Afrique noir a l´Est. Tanganyika, Victoria puis golfe d´Aden. Perse et golfe d´Oman.
3. Pakistan, Inde, Asie de Sud Est, Indonesie, Philipines, remonter en Chine puis Japon.
4. Alaska, Canada, Quebec, cote Ouest de USA, Mexico, Panama.
5. Venezuela, plateau des Guyanes et cote Ouest jusqu´a Tierra del Fuego. A Belem nous descendrons en fluviale jusqu´a Rio de la Plata en Uruguay. De la Terre de Feu nous remonterons par la cote Est jusqu´a Quito. - Le terminus.

Le tout prendras + ou - 5, peut etre 7 a 9 ans car le voyage se fera uniquement a pied ou parfois avec le transport local (dromadaires, yak, pirogue, camion bache). Pas d´avion et qu´une seul fois le cargo en depart du Japon pour Alaska.

La maison sera une tente avec une bache au dessus, pour cela, il faut savoir si cette aventure, je le ferais en solitaire ou alors acompagne...

Y´a t´il quelqu´un pour le depart a deux?

Mon email: [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]

Alors, a vous, a nous... a bientot...

Carpe diem,

Jiri :D

E

essentielle07

Nouveau Membre
29 Août 2010
2
0
4
sinnamary
bonjour jiri :D
je viens d'arriver sur ce site et mon projet est presque à l'identique au tiens.je serais bien parti avec toi mais je ne prévois de partir que dans 2 ou 3ans.Besoin de m'organiser et mettre des choses au point.J'ai 48ans et besoin de vivre mon reve avant que l'automne de ma vie ne devienne un hiver trop difficile...
Par contre si je peux te demander quelques conseils???? :roll:

B

bateaux

Membre
2 Décembre 2009
4
0
5
hyeres
voile.voyage.free.fr
un livre

à lire "La terre n'est qu'un seul pays" d'André Brugiroux

André a fait son premier tour du monde (années 70) seul, en stop et le minimum dans son sac à dos, vivant en moyenne avec un dollar par jour

peut-être plus difficile aujourd'hui, mais livre et approche toujours d'actualité