temps de déplacement

J

juliaff

Membre
18 Janvier 2009
9
0
7
Paris
Bonsoir,

Je pars avec deux amis en mars à mada. Nous serons deux semaines sur place et arrivons à Antananarivo.
Ils m'ont dit que le plus simple était de prendre les taxi-brousse, mais que chaque étape entre le déplacement et la visite sur place il faudrait compter 3 jours. On souhaite se diriger vers l'est et sud-est. 3 jours par étape et 2 semaine sur place.
Je me dit qu'on ne va pas voir beaucoup de pays. Et je m'inquiète de ne pas trouver de taxi-brousse partout.

Dites-moi comment vous avez organisez votre voyage globalement, et comment se sont passés les déplacements.
Si vous avez fait un circuit similaire, racontez-moi!!!

J'attends vos témoignages. Merci d'avance.

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Je n'ai pas fait l'expérience du taxi-brousse à Mada. Ailleurs oui, mais pas à Mada.
Les routes sont mauvaises, et les déplacements prennent donc bcp de temps. De plus, le taxi-brousse, c'est aléatoire. Tu attends parfois très longtemps le départ faute de voyageurs. D'autres fois, il est déjà plein et part donc sans toi.
C'est un moyen de déplacement extraordinaire, mais très inconfortable, et surtout... faut pas être préssé!
J'avais loué un véhicule avec chauffeur guide, pour 25€ par jour + le carbu. Si vous êtes trois, pourquoi ne pas envisager cette formule ?

J

juliaff

Membre
18 Janvier 2009
9
0
7
Paris
Effectivement, on pourrait l'envisager, mais je n'ai pas trouver de prix aussi bas en cherchant sur le net. Pourrais-tu me donner des adresses en MP?

J

juliaff

Membre
18 Janvier 2009
9
0
7
Paris
euh erreur de ma part, on se diraigera vers les tsingy et morondava, donc ouest sud-ouest! dsl.

C

carine57

Membre
21 Octobre 2007
15
0
10
metz
je suis partie 2 semaines en novembre dernier..Arrivée à Tana 1nuit, prise en charge par un guide avec 4autres personnes (pourrais te donner les coordonnées du guide), route jusque Antsirabe 1nuit, puis descente de la tsiribinia 3nuits, Morodonva 1nuit, les Tsingy 2nuits, et nous sommes revenus sur Tana pour terminer à Sainte Marie..Les 8 premières sont revenues à 300euros avec transport , demi pension et guide..Nous avons loupé notre vol retour de Morondova pour Tana..Et nous n'avons pas trouvé de Taxi brousse, alors que c'était une ville!heureusement que le guide revenait aussi sur Tana, il nous a aidés..Je reste ta dispo si tu as besoin...

J

juliaff

Membre
18 Janvier 2009
9
0
7
Paris
oui ça m'interesse! par compte tu ne t'es deplacée que 8 jours sur les deux semaines? Tu etais a antananarivo les autres nuits?
cela t'est revenu a 300 euros pour 8 jours soit 300 x 4 personnes?

C

christian 84130

Membre
23 Mars 2008
15
0
10
LE PONTET 84130
BONJOUR.
Avec mon épouse nous rentrons de MADAGASCAR où nous sommes restés 87 jours. Notre moyen de transport principal a été le taxi brousse sur la RN 7 de TANA à AMBALAVAO, de TANA à MAJUNGA (Transpost), le train de TAMATAVE à MORAMANGA, de FIANAR à MANAKARA.
Pour MORONDAVA, nous voulions prendre le taxi brousse mais celà nous a été déconseillé par notre hôtesse de TANA en raison de la durée du voyage, de l'état de la route sur son dernier tronçon , des conditions climatiques (routes fermées en saison des pluies. Nous avons donc pris AIR MAD mais bonjour les dégâts.
Si vous voulez d'autres renseignements je me tiens à votre disposition notemment pour la pratique des taxi-brousse. Bon courage....