temps de déplacement

J

juliaff

Membre
18 Janvier 2009
9
0
7
Paris
Bonsoir,

Je pars avec deux amis en mars à mada. Nous serons deux semaines sur place et arrivons à Antananarivo.
Ils m'ont dit que le plus simple était de prendre les taxi-brousse, mais que chaque étape entre le déplacement et la visite sur place il faudrait compter 3 jours. On souhaite se diriger vers l'est et sud-est. 3 jours par étape et 2 semaine sur place.
Je me dit qu'on ne va pas voir beaucoup de pays. Et je m'inquiète de ne pas trouver de taxi-brousse partout.

Dites-moi comment vous avez organisez votre voyage globalement, et comment se sont passés les déplacements.
Si vous avez fait un circuit similaire, racontez-moi!!!

J'attends vos témoignages. Merci d'avance.

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Je n'ai pas fait l'expérience du taxi-brousse à Mada. Ailleurs oui, mais pas à Mada.
Les routes sont mauvaises, et les déplacements prennent donc bcp de temps. De plus, le taxi-brousse, c'est aléatoire. Tu attends parfois très longtemps le départ faute de voyageurs. D'autres fois, il est déjà plein et part donc sans toi.
C'est un moyen de déplacement extraordinaire, mais très inconfortable, et surtout... faut pas être préssé!
J'avais loué un véhicule avec chauffeur guide, pour 25€ par jour + le carbu. Si vous êtes trois, pourquoi ne pas envisager cette formule ?

J

juliaff

Membre
18 Janvier 2009
9
0
7
Paris
Effectivement, on pourrait l'envisager, mais je n'ai pas trouver de prix aussi bas en cherchant sur le net. Pourrais-tu me donner des adresses en MP?

J

juliaff

Membre
18 Janvier 2009
9
0
7
Paris
euh erreur de ma part, on se diraigera vers les tsingy et morondava, donc ouest sud-ouest! dsl.

C

carine57

Membre
21 Octobre 2007
15
0
10
metz