Temps fin juillet à l'île Maurice

S

shanice20

Membre
14 Janvier 2008
1
0
7
76
Bonjour,
je dois partir fin juillet à l'île maurice fait-il assez beau et chaud à cette période.
Merci pour vos réponses

S

shubi1406

Membre Pilier
Re:

Bonjour,

D'abord, tout dépend dans quel coin de l'île vous partez! Ensuite, il faut savoir que Juillet et Août sont dans en Hiver austral à Maurice!

Les saisons sont inversées entre les deux hémisphères! Lorsque c'est l'été en europe, c'est l'hiver en Afrique du Sud par exemple!

Maurice étant situé à proximité des tropiques, vous aurez un climat sympa, mais beaucoup moins chaud que les mois de decembre, janvier ou Février, meilleur pèriode pour la chaleur, un peu moins bonne pour l'humidité!

Pour résumer, en hiver austral, donc en juillet, août à Maurice, comptez, 24° le jour, 20° la nuit, 23° dans l'eau pour une ville comme Grand Baie qui se trouve dans le nord ouest!
Si vous allez au Sud, les températures, peuvent encore descendre!
Je ne suis pas métérologue mais je ne pense pas me tromper beaucoup!

Maintenant, la nature et la météo sont capricieuses. 2007 a été une année chaude en hiver austral!
En France, il est tombé peu de neige en hiver et on a eu un été pourri! Alors, où est la vérité?

Si vous souhaitez partir à Maurice pour la chaleur, ce n'est pas forcément la bonne pèriode!

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

Bon voyage
Shubi