tenu vestimentaire

M

macaso

Membre
1 Février 2009
1
0
6
FRANCE
bonjour,
je suis nouvelle sur ce site donc deja je vous dit bonjour à tous
voila je part en avril en thailande pour faire un circuit

je suis tres contente mais quelque chose m'engoise un peu
je ne sais pas ce que je doit prendre comme vetement, certains diront que c'est vraiment une question de fille mais c'est important pour moi car j'adore voyager et le respect de la population que je visite est tres important pour moi donc je ne voudrais pas choqué ou manquer de respect par ma tenu vestimentaire.
J'espere que vous avez compris le sens de ma question, en effet je voudrais savoir par exemple si le marcel est acepter (peut etre que c'est un pays ou l'on accepte pas de montrer les épaules) ou par exemple le short (c'est peut etre pas bien de montrer ses jambes) vous voyez !!!!!

merci de me repondre et a tres bientot

S

Schultz

Membre
7 Janvier 2009
83
0
22
marseille
Salut,

Je ne pense pas que le "marcel" ou alors un "short" soit interdit dans ce genre de pays...il fait trés chaud donc c est plutot recommandé :)
De toute facon etant donné la chaleur pesante et etouffante à mon avis tu seras souvent en maillot...j ai plusieurs amies qui sont parties en thailande et il n y a jamais eu de soucis a ce niveau là.

shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Bonjour Macaso,

Je rentre de Thaïlande et effectivement tu peux te promener en "marcel" dans les rues sans problème. En revanche dans certain temples comme le palais royal de Bangkok il faut porter des manches qui couvrent les épaules et un pantalon ou une jupe longue. Si tu n'as pas la tenue appropriée, le palais prête des chemisiers et des paréos mais ce n'est pas très hygiènique car tu prendras des vêtements déjà portés. En règle général, on ne doit pas rentrer dans un temple "en marcel" mais les Thaï sont trop polis pour dire quelque chose.
Il va faire très chaud en avril et le soleil sera virulent, si tu veux éviter insolations et coups de soleil, le mieux c'est de porter une liquette ou un chemisier léger. A ce propos petit conseil entre fille : ne te charge pas en vêtements au départ, les vêtement sont très peu couteux en Thaïlande et très adaptès au climat. Je me suis acheté des liquettes très légère pour 2 € et des pantalons en coton pour 3 €. Je n'ai porté que ça durant le voyage !