Thailande aout 2010

• Auteur de la discussion larakroft
  • Date de début
L

larakroft

Nouveau Membre
13 Juin 2010
3
0
4
Belgique (Visé)
Bonjour à tous et à toutes, Je suis nouvelles petites belge sur ce forum :)

Moi et mon mari partons pour la premiere fois en vacances après 16 ans de mariage :) Pour cette grande premiere nous avons opté pour la Thailande (Phuket, patong)car c'était le rêve de mon epoux :) Nous partons du 8 aout au 22 aout 2010. Nous savons que c'est la saison des moussons mais malheureusement je n'ai congé qu'à cette periode et ce chaques années donc c'est aout ou pas de Thailande:)

Comme c'est notre premier voyage nous avons eu un peu peur de partir à l'aventure et nous avons donc reservé via notre agence un voyage avec vol hotel et petit dejeuner. Nous seront donc à l'hotel Thavorn beach village et spa :)
Le connaissez-vous, qu'en penssez-vous??

La date de départ ce rapprochant de plus en plus un tas de questions commencent à envahir ma tête même si je me documente depuis le mois de fevrier!!

Ma premiere question est tourné plus sur les derniers evenements qu'à subit la Thailande concernant les emeutes des chemises rouges. J'espère qu'elles se sont bien calmées et que l'on ne risque rien même si je sais que ça se passait essentiellement à Bangkok on ne sais jamais :)

Ma deuxieme question est d'ordre financier. Combien prévoir d'argent de poche en sachant que l'avion aller retour et hotel sont payés ainsi que le petit déjeuner. Que nous avons envie de visiter et ne pas rester cantonné à patong qu'ils faudra prévoir le repas de midi et du soir, quelques petits massage ça c'est sûr et achat de souvenirs pour nos 4 enfants et shoping. Mon mari n'est pas très discotheque donc je sais pas ce que l'on fera le soir lol.

ma derniere question, que me conseillez-vous comme visite à cette periode de l'année. J'ai très envie de visiter les iles Phi Phi mais vu la mousson ce ne sera peut-ête pas posible:( la pluie est-elle très gênante??

Voilà en gros tout ce qui me taraude en ce moment

Je vous remercie déja de toutes les réponses et conseils que vous pourrez m'apporter

bis à bientot

J

jolehir

Membre
11 Juin 2010
5
0
5
Paris
infos sur la Thailande

J'ai trouve une source d'info pratiques dans le site d'un francais qui sillonne la Thailande depuis plusieurs annees : coco01.free.fr

Pleins d'infos et la possibilite de contacter le gars (Christian) par mail ou skype pour des infos directes.

Bon voyage

Jo

P

pc141970

Nouveau Membre
14 Juin 2010
2
0
4
belgique
bonjour a vous
je serais également en Thaïlande au mois d'aout
nous partons sur l'ile de koh samui
je puis vous dire que y être déjà allez 2 fois , vous n'avez vraiment pas de raison de vous inquiètes car la mousson la bas c 1h de pluie puis retour du soleil
pour l'argent de poche faite confiance a votre carte de banque, il y a des distributeur partout.
quand au émeute qu'il y a eu en Thaïlande, pour avoir eu des contacts régulièrement avec mon ami qui habite a 200 km de Bangkok
il n'y a vraiment pas de quoi trembler de + les informations que nous recevons via les médias sont très souvent exagérées

ce que je peut vous affirmer avec certitude c que lorsque vous y aurez goutez vous ne pourrez plus vous défaire de votre virus pour la Thaïlande

L

larakroft

Nouveau Membre
13 Juin 2010
3
0
4
Belgique (Visé)
Merci à vous pour toutes vos réponses :)

Tous cela me soulage et pense passer des vacances de rêves :)

J

jolehir

Membre
11 Juin 2010
5
0
5
Paris
Argent de poche en Thailande ...

Les prix en Thailande sont 4 a 5 fois moins chers qu'en Europe.
On mange pour 3/4 euros (soda compris) dans un petit resto, un tee shirt coute 3/4 euros, une heure de massage 4 euros, une biere dans un bar 3 euros, une entree en boite 5 ou 6 (a peu pres ....)

S

sage100

Membre
28 Décembre 2009
7
0
6
paris
Re: Argent de poche en Thailande ...

Les prix en Thailande sont 4 a 5 fois moins chers qu'en Europe.
On mange pour 3/4 euros (soda compris) dans un petit resto, un tee shirt coute 3/4 euros, une heure de massage 4 euros, une biere dans un bar 3 euros, une entree en boite 5 ou 6 (a peu pres ....)
je suis revenu de thailande en mars et je trouve tes prix un peu chere, manger pour 3 ou 4€ ses plus 1 ou 2~€ voir 3 maxi un t shirt ses plus 2€ je dirai 100 batts maxi mais peut être on a pas été dans les même endroit?? :shock: :shock:

L

la bricole

Nouveau Membre
22 Juin 2010
2
0
4
empuriabrava
Bonjour

Je suis rentré de thailandele 14 Juin apres un sejour de 2 mois et un parcours de 7000 kms du nord au sud .
J'etais a Bangkok au moment des évènements et franchement les touristes n'ont pas été inquietés . C'est une affaire strictement thailandaise et ces gens ont trop le respect de l'accueil pour compromettre des étrangers dans leurs affaires internes . Lorsque je suis parti de bangkok le 13 Juin tout était fini et le calme régnait dans la capitale .
Pour le reste vous avez choisi Phuket et la station de Pattong Beach pour votre lieu de vacances . C'est une grande station balnéaire type européenne mais avec bien sur des spécifités thai . L'endroit est surtout fréquenté par des étrangers et les prix sont bien plus élevés que dans le reste de la Thailande . Vous pouvez par contre visité la presqu'ile de Phuket même en taxi les prix étant dérisoires si vous savez bien négocier . je vous conseille Rawai joli port de pêche au sud de la presqu'ile avec des plages sauvages et enchanteresses ; La vous pourrez déguster du poisson et crustacés pour des sommes modiques .
Pour vos faux frais pour 15 jours prévoyer entre 500 € ou plus selon votre budget . Les prix sont extremement bas par rapport à l'Europe (4 à 5 fois) . Pour le climat c'est effectivement la saison des pluies mais ceci n'aura aucune incidence sur votre séjour sachant que celles-ci ne dure qu'une a deux heures par jour et que la chaleur est toujours présente .
Je vous souhaite de bonnes vacances dans un pays magnifique et fascinant de beauté et de gentillesse . Moi là bas j'ai pris le virus thai et c'est pourquoi j'ai bien l'intention de repartir en Octobre pour 3 mois voir un an si j'arrive a obtenir un visa O.

R

roger64

Nouveau Membre
bonjour lara, je part également au thavorn avec ma copine du 15 au 23/08, ça fait plaisir de voir qu'on ne sera pas les seuls francophones là-bas, tu as vu que sur facebook ils ont un groupe avec diverses infos et photos? je voulais prendre la terrasse piscine mais c'est trop tard, on sera en bungalow...au plaisir de vous croisez, roger

L

larakroft

Nouveau Membre
13 Juin 2010
3
0
4
Belgique (Visé)
Ho super :)

Il est vrai que c'est genial de savoir qu'il y aura des gens qui parlent notre langue :) Moi je pars dimanche jusqu'au 23 on se croisera surement.
Moi je suis une brune avec des formes et mon mari cheveux court bouque moustache :) avec un accent belge (Liegeois) ça devrait se trouver facilement lol

Bis et à bientot peut-être